Sitution un peu delicate en PL25

Voila une main un peu delicate que j’ai joué ajd.

Es-ce que mon analyse est bonne ?

Vilain est un fish bien loose defois: limp UTG et call mon bet avec 33xxx. Call un raise avec JJKxx OOP

Seat 1: popo91310 ($8.25 in chips)
Seat 7: blu tiger ($1.90 in chips)
Seat 8: okica56 ($31.65 in chips)
Seat 9: Vilain ($20.30 in chips)
Seat 10: Hero ($30.85 in chips)

ANTES/BLINDS
blu tiger posts blind ($0.25), okica56 posts blind ($0.25).

PRE-DRAW

Hero cards [Th,2d,Tc,Td,4h]

Vilain bets $0.50, Hero bets $1.25, popo91310 folds, blu tiger folds, okica56 folds, Vilain bets $2, Hero calls $1.25.

Donc ici je decide de coller en position son reraise pour voir combien de cartes il va écarter. Ok ?

DRAW
Vilain changes 1 card. Ici il n’écarte que une carte mais je suis quand même presque sur qu’il a brelan
Hero changes 1 card. Je decide de quand même écarter une carte si jamais il a une grosse double pair AAxxy pour pouvoir aller chercher de la value de cette main

POST-DRAW
Vilain 1947 bets $2, Hero calls $2.

Ici il bet en sortie, bon il n’est pas très agressif, un poil passif plutot donc je decide de caller parce que j’ai le brelan median et parce que j’ai seulement changé une carte, il peut me metre sur grosse double pair

SHOWDOWN

SUMMARY

Tu l’as déjà vu faire limp-reraise ou un move dans le genre ?

J’ai du mal à me prononcer sur cette main.

Je me demande si predraw, tu ne pourrais pas 4better et folder s’il va all in histoire de prendre de la value face à un brelan inférieur.

Je suis assez d’accord pour ne changer qu’une carte. S’il a carré, tu as peu de chances de le battre de toute façon et s’il a double paire ou un brelan inférieur (ou même un tirage qui sait), tu es plus préoccupé par déguiser ta main que par maximiser tes chances d’amélioration. Ceci dit, je me demande si changer deux cartes ne représenterais pas plus une paire avec un kicker qu’un brelan dans ce spot (par exemple si on avait QQAxx dans ce spot, il me semble qu’on pourrait essayer de toucher une double paire max après avoir vu qu’il ne changeait qu’une carte).

Franchement je ne le vois pas particulièrement sur brelan. Je dirais qu’il peut avoir un carré et cherche à ne pas perdre son client, une double paire et il cherche le maximum de value contre une simple paire tout en prenant peu de risques si tu as mieux, ou même un tirage mais est trop timide pour attaquer plus fort. Il peut même avoir un tirage qui entre.

Je le verrais surtout bien sur un carré mais ça me paraitrait absurde de folder à ta place.
Je ne pense pas que tu puisses relancer quitte à laisser passer de la value.

Ton analyse est bonne, tu vas pas folder ton brelan surtout vu le profil du joueur.
Tu as cependant bien fait de ne pas relancer en sortie, il vaut mieux payer dans ce cas la.

John T. Chance écrit:

[quote]Tu l’as déjà vu faire limp-reraise ou un move dans le genre ?

J’ai du mal à me prononcer sur cette main.

Je me demande si predraw, tu ne pourrais pas 4better et folder s’il va all in histoire de prendre de la value face à un brelan inférieur.

Je suis assez d’accord pour ne changer qu’une carte. S’il a carré, tu as peu de chances de le battre de toute façon et s’il a double paire ou un brelan inférieur (ou même un tirage qui sait), tu es plus préoccupé par déguiser ta main que par maximiser tes chances d’amélioration. Ceci dit, je me demande si changer deux cartes ne représenterais pas plus une paire avec un kicker qu’un brelan dans ce spot (par exemple si on avait QQAxx dans ce spot, il me semble qu’on pourrait essayer de toucher une double paire max après avoir vu qu’il ne changeait qu’une carte).

Franchement je ne le vois pas particulièrement sur brelan. Je dirais qu’il peut avoir un carré et cherche à ne pas perdre son client, une double paire et il cherche le maximum de value contre une simple paire tout en prenant peu de risques si tu as mieux, ou même un tirage mais est trop timide pour attaquer plus fort. Il peut même avoir un tirage qui entre.

Je le verrais surtout bien sur un carré mais ça me paraitrait absurde de folder à ta place.
Je ne pense pas que tu puisses relancer quitte à laisser passer de la value.[/quote]

Je crois que tu as mal lu Predraw, ce qui change tout. Il a fait un minibet UTG et j’ai relancé et il ma 4 better et j’ai payé ensuite en position.

ok, j’ai été trompé par le fait que la SB et la BB étaient identique. J’ai cru que c’était du PL50.

Dans ce cas, je pense que tu la joues normalement. J’aurais peut-être changé deux cartes parce qu’il n’est sans doute pas sur double paire.

Salut,

Dans cette main, le probleme est l’attaque du fish, en général un fish qui relance ce n’est pas bon signe. En plus il fait un minraise ce qui est difficile a gérer. a cet instant je le vois avec un gros jeu quinte et +.

Avec le brelan, j’aurai plutot employer une ligne plus passive quitte a jouer un pot a plusieurs. Ici j’aurai juste call.

A l’échange des cartes, il change 1 cartes. Il peut avoir en main une double paire, un brelan, un full s’il ameliore, un carré. Avec mon brelan moyen, je bats les doubles paires et la moitié des brelans, je suis derrière les autres jeux.

Ici, j’aurai changé 2 cartes pour tenter l’amélioration.

En sortie, sans amélioration si le fish fait pot, je folde; s’il mise la moitié du pot et moins, je calle pour l’info.
Avec amélioration, en full, je calle n’importe quelle mise; avec un carré, je le mets a tapis.

En général, il faut jouer de petits pots quand un fish attaque pour ne pas lui donner d’argent et lui prendre un max quand nous sommes sur d’avoir le meilleur jeu.

Je trouve que tu exagères quand même pas mal ici Gutte.
Sur le 4bet, je veux bien que tu le voies assez fort, mais sur la première relance, tu ne peux pas le voir sur quinte ou plus. Le fait que le joueur soit loose ne signifie pas qu’il ne va pas relancer une double paire ou un brelan. Pour le fait que ce soit un min raise ça ne change rien, ça peut être sa mise standard.
Rien ne dit même qu’il ne relance pas une grosse paire voire un tirage UTG.
Je pense que c’est clairement un 3bet pour la valeur de la main.

Postdraw c’est bizarre, même s’il bet pot, c’est difficile de folder brelan de 10 contre un tireur à une carte, mais le joueur à 4betté préflop et on le voit plus facilement sur gros brelan ou sur carré que sur petit brelan ou double paire.
D’un autre côté, il faut gagner le pot une fois sur trois pour caller un bet pot. Vraiment difficile de folder un brelan de 10 je pense. Un petit brelan se folderait beaucoup plus facilement.

Salut John,

Peut être que j’exagère ici, mais je me suis mis a rejouer au draw récemment sur ongame. Et j’ai eu des coups de ce style.

En général, les loose passifs qui ont un gros jeu font des min raise. Ils limpent les grosse paires, les tirages a 1 et 2 cartes. Il y a des variations suivant les joueurs avec les doubles paires entre des limps et des betpots.

Sans infos particulière sur le min raise de ce joueur, je préfère jouer un petit pot plutot qu’un gros.

Ici la surrelance est envisageable mais risquée.

Dans ce cas, j’aurais joué en défense pour avoir des infos sur le joueur.

Comme tu le dis le brelan de dix n’est pas une main facile a lacher. Et a payer et perdre, autant que ce soit le moins possible.

De toute facon, on aura plus de situations favorables et plus faciles a jouer pour lui prendre beaucoup que l’on peut se permettre de jouer passif dans ce cas.

Le problème ici pour moi c’etais son minraise, si j’aurai payer, j’aurai eu un coups a 4 voir 5 personnes. Je voulais isolé le fish. J’aurai pu envisager un cold call si il aurai raisé 3,4xBB.

C’est vrai que sur ongame sa joue bien differament que sur Poker Heaven. Il y a les looses passifs et puis il y a un style etrange de weak tight tres passif qui limp avec KKxxx,AAxxx et DP.
Qui cold call over DP, brelan, et voir meme petite quinte. Postdraw pareil souvent apres le cold call sa check/call avec DP/brelan/quinte.

Bon le fish etais loose passif, et comme j’avais mis dans ma note qui call un reraise avec JJKxx je me dis il doit croire que paire de JJ c’est bon face a un reraise donc il doit avoir une handrange plutot tres large et donc je veux l’isoler et me faire payer par une main faible.

Postdraw j’aurai folder aussi face a un bet pot, sa aurai voulu dire: Je suis très confiant, je bet pot et donc j’ai une très grosse main AAAxx KKxxx ou carré. (De la part d’un loose passif fish)

Pour la fin de la main:

SHOWDOWN
Vilain shows [ JS,AS,6S,JC,JH ]
Hero mucks cards [ TH,2D,TC,TD,4H ]
Vilain wins $9.05.

SUMMARY
Dealer: popo91310
Pot: $9.50, (including rake: $0.45)
popo91310, loses $0
blu tiger, loses $0.25
okica56, loses $0.25
Vilain, bets $4.50, collects $9.05, net $4.55
Hero, loses $4.50

Salut,

Désolé du retard,

Dans cette main, le probleme est bien le minraise du fish et surtout son reraise confirmant sa grosse main.

La ligne que tu as employée est correcte, isoler un fish avec une bonne main est bien joué. Sauf que sans infos sur le joueur, on ne peut pas le situer sur une main.

La ligne plus passive que j’ai citée précedemment est une ligne de prise d’informations sur le joueur. En effet, en coldcallant, tu risques de devoir jouer un pot a plusieurs mais un brelan reste favori face a 3 tireurs a 3 cartes. Le pot sera petit même avec 4 joueurs dans le coup.

Pour les joueurs que tu décris en weak tight très passif se sont des serrures. Fais attention a leur relance et surrelance. Par contre, quand ils sont dans les blinds et que tu est au bouton voire cut off, n’hésite pas a ouvrir ton range et a relancer plus petit 2.5 BB par ex. pour leur voler les blinds.

A+