Je me pose la question du sizing au bouton, uniquement contre des reg corrects en blinds qui nous voient comme tel également
la plupart du temps au bouton on va volé avec une main un peu bancale, vilain le sait et c’est une situation propice au 3bet, pour cette raison il est généralement conseillé de faire 2bb au bouton pour perdre moins sur un 3bet, mais je trouve que ce sizing est justement une invitation au 3bet vous en pensez quoi ?
en sachant que les regs en blind vont générallement 3bet ou fold
perso si je suis dans les blind et qu’un reg raise au bouton à 4bb je vais plus hésiter à le 3bet avec A3s vu qu’il faudra faire plus cher le 3bet surtout OOP genre à 14-15bb…
Non le minraise est bien vs des regs qui tri bet beaucoup et vs des nits qui ne défendent jamais et dont l’open suffit à les faire fold.
Tu t’accordes un meilleur prix sur tes steals (risque- pour gagner pareil qu’en risquant +)
Tu perds moins d’argent lorsque tu fold sur un tri bet
Souvent, les regs vont tri bet moins cher. Ce qui fait que même étant 100bb deep, tu pourras caller étant IP avec des mains plus spéculatives.
Perso lorsque l’on me min raise, je ne prends pas ça du tout comme une invitation! Comme je n’aime pas tri bet - cher, cela m’emmerde de tri bet pour prendre moins d’argent.
De plus en minraisant BT, tu élargies la range de call des joueurs au bout d’un moment.
Sur un 3x il foldera K8o par exemple, alors qu’en 2x, il va se mettre à défendre ce genre de main.
Un avantage à ça, c’est qu’ils ont une calling range beaucoup plus large que prévu, du coup OOP, ils se mettent pas mal dans la merde post.
L’inconvénient par contre, c’est que malgré eux, ils se rendent illisible aussi…Ton Hand Reading sera peut être moins précis.
En BB
Ca dépend si son sizing standard au BT est 4 bb tu peux le 3bet light avec A3s quand même, c’est plus cher mais tu gagnes plus et si tu gagnes sur un c-bet tu lui auras pris plus aussi.
Au BT
Ca dépend du niveau du reg si le mec ne 3-bet que très rarement light en BB alors tu sais qu’il 3-bet que pour value et tu vas fold quasi 100% du temps sur ces rares 3-bet. Tu peux donc exploiter sa ligne avec des minraises au BT comme on fait vs NIT.
Si c’est un reg aggro j’ouvre bcp moins au BT mais je fais plus cher quand j’ouvre et je pourrais plus facilement rentré dans le coup avec cette main légitime.
Tibocm à signaler quelque chose d’important aussi, de la NL2 à la NL25, le mieux est de ne pas se prendre la tête et de faire 3x.
En effet, les joueurs étant assez faibles pour la plupart mais les réguliers, nous souhaitons donc jouer de + gros pots contre eux.
Les adversaires joueront fit or fold post et du coup, on gagne un + gros pot qu’en faisant 2x.
(les barrels turn seront + cher dans un pot + gros ce qui mettra aussi + de pression sur les joueurs qui aiment trop défendre/payer)