Salut,
Je suis en pleine refonte de mon jeu en cash game pour ne pas dire en pleine etude et j’ai besoin de vos avis
pouvez vous m indiquez vos sizing tant en ouverture ou en relançant une premiere ouverture.
si possible par position et soit en ip ou oop
merci d avance.
Salut,
alors utg 4 blinds et les autres positions 3 blinds
Pour les cb, flop bet pot, turn 3/4 pot et river demi pot pour value.
Pour les donkbets si pas touché, flop demi pot, turn 3/4 pot et river bet pot, pour faire fold top pair top kicker
Merci
et comme ça cela vous semble t il correct
utg x 4 BB
md X 4 BB
co X 3.5
bt 2.5 ou 3 FONCTION TABLE
sb x4
les relances x3 relqnce initiale si ip soit x 3+1 relance initiale
mise au flop + turn 3/4 pot flop + 1/2 pot turn si table funky 1/2 pot flop + 1/2 pot river
merci de votre avis
Fais pas ton sizing de cbet par rapport au fait que tu es touché ou pas, mais plutot en fonction du nombre d’adversaire,de son fold cbet, de la texture du board (tu peux miser que 1/2 pot sur les flops dry, et plus sur les flops connectes), de ton image, de ta position,es tu l’aggresseur preflop, le pot a til etait 3bet,4bet etc…
sinon pour les sizing preflop si tas pas trop de tables tu peux effectivement t’amuser a rajouter 1/2blind par position (utg4bb, utg+1 3.5bb , middle 3, bouton 2.5) ou faire tout le temps X3 sauf en sb ou tu peux open raise a 4bb
merci
non je fais jamais mon cbetpar rapprot a la touche mais plutot par rapprot a ce que je represente la majorite de fois et à l histo avec les joueurs de la table.
Une question pourquoi modifier son sizing de cbet par rapport à la texture du flop. Je ne comprend pas trop le principe.
Pouvez vous m expliquer ce point et comment faire?
parce que ton cb ne dépends pas que de la texture du board je pense comme expliqué + haut
Sa dépend aussi de ce que tu veut réaliser, moduler la taille de son CB permet de prendre plus de value, de proteger ta main, d’augmenter ta fe pour prendre la dead money tout de suite… Ou bien plusieurs raisons combinées. Quelques pistes pour t’aider que j’utilise, sur les boards a doublettes sans tirages 1/2pot permet de rendre le cb plus profitable car il a besoin de passé moins souvent, et quand tu touche c’est souvent un board ou ton adversaire a pas grand chose donc tu lui laisse l’occase de faire une erreur et de prendre de la value contre une pp par exemple… Un autres exemples typique c’est les pots 3b la aussi en general 1/2pot est optimum car plus rentables comme expliqué ci dessus, et quand tu touche avec des stack de 100bb tu peux quand meme arriver a construire un pot ou tu auras un pot size bet river. Ya plein d’autres spots évidements, je pense que tu peux trouver des bonnes video ou articles sur le sujet suc ce site.
En ésperant t avoir un peu éclairer.
OK merci en fait j avais lu de travers.
Les explication prennent du sens des que lon est pas pressé par le temps.
En tout cas merci de prendre le temps de me repondre.
4BB UTG et SB.
3BB autres pos+1 BB par limpeur.
CBet 3/4 sauf si Flop est trop wet donc check et attendre Turn car, moi les vilains avec 80% de Cbet je les flottent
Je mets 3BBs dans toutes les positions et je m’en sors très bien !
(+1 par limper bien sur).
(parfois 2.5 au BTN).
50% du pot sur les dry flop and 3bet pot par exemple.
65% pour les CB std.
et genre un peu plus sur les board très drawy qui touche la range adverse ou notre bluff range est quazi nul.
j’aime pas trop changer la taille des mises selon la postion ou l’on se trouve
alors certes on pourrait croire que changer la taille des mises selon la position va induire un tell sur la force de sa main, il est vrai que ce n’est pas tout a fait vrai
alors certes si je raise AA au BU a 2.5x et que je raise la meme main UTG a 4x ca ne donne pas d’infos sur la force de sa main, mais le probleme c’est UTG, il faut quand meme une main a tres fort potentiel pour la jouer ainsi, et si je joue contre un gars qui fait ce type de raise je sais qu’il n’incluera pratiquement jamais de suited connectors, ni de 2 gappers, ni de broadway bas du type TJs, pourquoi parce qu’a chaque fois qu’il va la jouer ca va lui couter un bras et souvent hors position, et je sais que je peux lui piquer le pot sur des boards du type 457 tres souvent car il aura plus souvent des cartes hautes que basse …
si il raise a 2.5x ou 3x a toutes les positions, j’aurai beaucoup plus de mal a le lire et pourrait conclure qu’il peut avoir touché ce board, donc etre plus suspicieux…
pour la surrelance generalement qq chose comme le pot sur un limper, raise 3x IP sur un open raiser et 3.5 4x quand tu es Oop