Bonjour,
Voila après avoir corrigé ma range postflop, je me demande donc comment utiliser un bon sizing post flop quand on veut se faire payer et quand on veut pas.
Par exemple si l’adversaire est sur un tirage et nou nous avons TP TK ou double paire, quel sizing adopter?
Tous les exemples seraient les bienvenus.
Par ailleur si un article existe déjè je suis preneur.
Je place ce thread dans l’éspace débutant car je pense que ca manque vraiment à beaucoup ce concept.
Bon je commence une idée, corrigez moi si c’est faux hein
Don si notre adversaire est sur un tirage aves une over card pour prendre une sorte de moyenne donc 12 outs pour le vilain soit 25% de chances de toucher donc il faudra pour nous miser un peu plus de la moitié du pot voire 3/4? pour lui faire payer vers les 30%?
PS: bien que ca doit converger j’aimerais que les sizing soient surtout pour les micro limites en CG.
Voici une réponse que j’avais donné à WOLTIA sur un autre thread, ça répond parfaitement à ta question :
Tu Cbet et 2 Barrels 1/2Pot sur les bords Dry (donc sans tirage) et 2/3 Pot sur les bords Drawy (avec des tirages quintes ou flush possibles). petite astuce (sur les bords drawy, tu peux barrel 2/3 pot quand tu n’as pas de mains faites et 3/4 pots quand ta main est faite. Aucun régulier ne remarquera la différence).
Contre les fish à des petites limites comme la NL2, n’ésites pas même parfois à CBet presque 1 Pot des le flop si tu as une grosse main.
Dans les pots 3bet, tu peux Cbet 1/2 Pot quelque soit le bord, car les joueurs respectent plus les Cbet en 3bet pot, mais aussi parce que le pot est plus gros et que tu peux facilement 3barrels en étant All in river sans overbet. Les flushs sont aussi plus rares dans les pots 3bets (les joueurs cherchent plus des Tops paires ou des set).
J’essaye de donner quelques éléments de réponse ici: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie (dans le paragraphe 2) d))
Merci à vous! Je vais consulter tout ca un à un
Bon il y a des choses à travailler Je n’ai que le niveau de Negreanu xD
J’aime l’optimisme des quizz