j’éspère pour toi que t’as une machine de guerre car là c’est hard ^^
4size flop et 2 size de raise me semble énorme ! Pour l’avoir fait, à part si tu veux run un spot pour te donner des idées et augmenter ta créativité, si tu veux bosser un spots dans son ensembles, on est des humains, il va falloir réduire si tu veux tenter d’en tirer quelques choses
Ce qui est important aussi, c’est le travail sur les add lines / removes lines, le but c’est d’"enlver ou rajouter les lines qui n’existent pas ig, et qui peuvent « fausser » le calcul
Donc ça, c’est à faire à la mains, tu clique sur chaque lines quand t’as build tree, et tu regarde ce qui te semble normal ou pas.
Si il manque une line, tu l’ajoute, si une te semble louche (un truc que personne ne va faire ig, comme 5bet+ size flop ) tu l’enlève
Evidement c’est pas parfait, mais c’est mieux que tu faire un truc indigérable et ne rien pouvoir en tirer. Rien qu’avec des simu très simples, tu peux crush le game tqt pas
Après, tu peux faire des sim un peu plus loufoque, genre tu add du 10% ou 5% pot, du 300%, du min raise, mais ça comme j’ai dis au début, c’ets plus pour run juste un sim, et t’amuser à essayer de comprendre la logique du solvers, et augmenter ta compréhension globale du jeu, mais c’est pas dans le cas de l’études d’un spots général
Aussi, NB : ça sers unpeu à rien imo de mettre 2 size qui se ressemble beaucoup, le but c’ets plus de tirer une idées d’un sizing, et de forcer le solvers à pick un size
Par exemple dans une simu srp, je vais jamais mettre du 33/50/66, car les sizes vont être trop dispersés, et on pourra difficilement en tirer quelque chose → Tu mets juste du 33 et du 75 par exemple, et ça force le solver à choisir entre un small size, et un size un peu plus gros, et il va devoir construire sa range différemment
NB 2: Pour le flop je te conseil de pas trop te casser la tête, les ev de chaque play sont toujours très très close, donc, apprends surtout à pas faire de la merde derrière et comprendre comment ta range va jouer sur les différentes street, que juste quel size on pick