Slowplay ou non?

Voila une main qui ma poser probleme ajd

Le gars placido venait d’arriver et poste sa blind hors position quand je decouvre ceci

***** Hand 936946442 *****
0.05/0.10 Five Card Draw (PL) - 02/02/2008 1:34:03 PM
Table FCD 26 (Real/Cash Game)
Seat 1: T__O__T (1.37)
Seat 3: connekes (9.65)
Seat 4: placido79 (2.24)
Seat 5: cevap (9.65)
T__O__T post SB 0.05
MOI post BB 0.10
placido79 post BB 0.10
** Deal **
T__O__T [N/A, N/A, N/A, N/A, N/A]
MOI [%%9c, %%6h, %%6c, %%As, %%Ad]
placido79 [N/A, N/A, N/A, N/A, N/A]
cevap [N/A, N/A, N/A, N/A, N/A]
*** Bet Round 1 ***
placido79 Check
cevap Fold
T__O__T Call 0.10
MOI Raise to 0.30
placido79 Call 0.30 il hesite avant de me payer
T__O__T Fold
*** Exchange ***
Seat: 3 connekes [%%5h, %%6h, %%6c, %%As, %%Ad]
Seat: 4 placido79 [N/A, N/A, N/A, N/A, N/A]
T__O__T Standpat
MOI Exchanged cards: 1
placido79 Exchanged cards: 2
cevap Standpat
*** Bet Round 2 ***
MOI Bet 0.30
placido79 Raise to 1.60 Ici il attend longtemps avant de me raiser
MOI Fold
*** Showdown *** : Rake: 0.06 Total Pot: 1.24
T__O__T Fold Win: 0.00
MOI Fold Win: 0.00
placido79 By default Win: 1.24
cevap Fold Win: 0.00

A mon avis, s’il avait eu brelan avant le change, il t’aurait relancé. La question qui se pose est : "qu’est-ce qu’il a pu toucher en changeant 2 cartes ?". Double paire ou brelan ? S’il a double paire, tu le bats probablement. S’il a brelan tu es mort.

Or, tu dois mettre 1,3 dans 2,6. J’aurais payé car à ces limites les joueurs s’emballent vite avec un double paire. A mon avis tu gagne au moins 2 fois sur 3.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Ipyt.
Sur le début je suis d’accord. Le joueur ne sera quasiment jamais en train de slowplayer un brelan ici (bien qu’en fait ce soit un move assez intéressant, surtout face à un joueur agressif).
Et je suis aussi d’accord sur le fait que la question ici est a-t-il amélioré ?
Là où je ne suis pas d’accord c’est que s’il a amélioré, tu peux être sûr que c’est en une meilleure main.
Ayant écarté deux cartes, il avait soit grosse paire (sans doute roi) avec kicker as, soit paire d’as gros kicker, soit grosse paire et il a gardé un kicker pour t’inciter à checker post draw.
Quoi qu’il en soit s’il a amélioré en double paire c’est la plupart du temps en une double paire à l’as supérieure à la tienne (même s’il ne reste qu’un as dans le paquet, je suis sûr qu’avec ce range, il est plus souvent sur double paire à l’as que double paire plus basse). S’il a brelan évidemment tu es derrière.
Si par hasard il a touché une double paire plus petite, probablement au roi, il n’a aucune raison de relancer, puisqu’il a de la showdown equity et qu’il ne se fait payer que par des mains qui le battent.
Donc pour moi ici tu ne bats qu’un bluff, assez peu probable d’ailleurs (note que mon expérience en draw pot limit se limite à du PL50 sur Best one, donc peut-être une adversité moins tête brûlée que la tienne)

Salut,
Moi je suis un peu d’accord avec vous deux…

Le vilain vient d’arriver à la table et en plus il est short-stack, pour moi c’est le genre de moove typique du gars qui profite de son absence d’image pour voler le pot. Prédraw, il se dit merde je vais pas lui laisser ma BB, je vais voir si je peux toucher ou le bluffer après.

Ensuite ton bet en sortie est un peu faiblard (moins de la moitié du pot), tu l’incites à bluffer. Il a peut-être touché une double paire et il doit te voir sur un tirage loupé ou sur une petite double paire qui ne pourra pas supporter une surrelance.

Malgré ça t’as aucune info sur lui, ton bet en sortie ne te donne pas plus d’informations et à mon avis ta main est trop faible pour justifier un call.

Je ne voulais pas dire qu’il est impossible qu’il soit en bluff ici. Je précisais juste que s’il a amélioré en double paire, c’est plus souvent une meilleure double paire à l’as qu’autre chose.
A la réflexion, son check sur sa BB postée OOP puis call relance après une hésiitation peut signifier une paire kicker as chez un joueur qui n’a aucune idée de ce qu’il fait et ne connait pas le jeu. Maintenant est-ce qu’un tel joueur blufferais ?

La seule main contre laquelle un bluff ferait du sens ici c’est une petite double paire. Si tu étais sur un tirage, soit il est rentrée et tu ne folderas pas, soit il n’est pas rentré, et dans ce cas, il n’a aucun intérêt à bluffer puisqu’il peut juste caller et encaisser le coup. Si tu as une grosse double paire, c’est un peu déplacé d’essayer de te bluffer. Donc s’il n’a qu’une paire, la seule main que tu puisses avoir contre laquelle le bluff serait un move correct, c’est une petite double paire.

Par ailleurs, le joueur venant d’entrer, il n’a aucune idée de ta manière de jouer, donc ça ne peut pas être un move préparé pour profiter d’une faiblesse qu’il aurait remarqué chez toi.

Donc il n’y a qu’un joueur qui ne sais absolument pas ce qu’il fait qui relancerais ici avec une main moins bonne que la tienne et si c’est le cas, tu t’en apercevra vite et à moins de jouer de malchance, tu devrais lui reprendre bien plus que ce que tu abandonnes en foldant ici.

Je suis d’accord avec toi John, mais c’est le contexte qui me met le doute. J’ai remarqué que c’est très courant (du moins à ces limites et quelques soit la variante).

Enfin, c’est peut-être une erreur de débutant finalement, c’est peut-être juste psychologique, la peur de l’étranger qui vient s’assoir à notre table, qui entre dans le saloon sans retirer son chapeau, la hiérarchie de la table qui est remise en cause… ça fait dresser les pectoraux à plus d’un. J’ai remarqué d’ailleurs que quand j’arrive à une table et que je touche gros, je trouve très souvent de l’action. On est rarement très crédible avec un chapeau…

Bien sûr il est possible qu’il bluff. A la réflexion, je n’ai jamais joué contre un joueur qui postait OOP en draw, donc je ne peux pas trop dire.

Maintenant s’il est du genre à faire ce genre de bluff régulièrement, ça va se voir, et on devrait l’avoir au bout d’un moment.

Ce peu être un joueur qui ne touche pas trop au draw ou alors qq’un qui veut travailler d’entrée de jeu son image:j’arive et je fais peur, attention je suis aggressif,… ou il fait sa pub : j’ai une grosse paire, une petite double et je relance en sortie…Si les autres foldent c’est ça de pris pour lui et si on le paie ça donne une image loose et il sera plus facilement suivi avec du gros jeu…

Ce que dit lasticOt je l’ai vu quelques fois sur les tables Holdem NL10. Les gars poste OOP et defende a fond leur blind avec des mains tres marginaux. C’est ce que je pensais a ce moment du coup. Mais j’ai pas trop aimer sa grosse hésitation apres le draw avant de me relancer. Je trouvais que ca sentais mauvais. Et puis je ne bats presque rien sauf un bluff ou une petite double pair

???

Quoi qu’il en soit, il y a une une différence énorme entre défendre sa blind et relancer post draw un tireur à une carte. S’il veut défendre sa blind, il call juste pour voir s’il est devant.

Et puis abandonner 0.60$, c’est pas la mort. Le but du poker c’est pas non plus de démasquer tout les bluffs. Je préfère largement laisser passer tous les bluffs que de caller juste pour voir si par hasard ça ne serait pas un bluff, ce qui est franchement EV-.
Au pire met le dans les notes sur le joueur et si tu le revois sur une table et qu’il refait la même chose tu pourras te méfier.

Aie le forum n’accepte pas certain caractère ce qui fais que tout mon post a bougé.

Bref. Tu as raison essayer de démasquer tt les bluffs n’est pas tres EV+