Sng 10€ full ring pokerstars

Bonsoir
Je suis un joueur de sng qui possède un ROI de 7% en 3€.
J’ai recement posé le pied dans les Sng 10€ de Pokerstars qui sont plutôt pas mal fournis en régulars.

Et j’ai crus remarquer quelque chose
Les régulars de cette limite, quand ils se trouvent en middle position, qu’il reste encore 8-joueurs à la table et que les blinds sont de l’ordre de 50-100 ou 75-150 les tapis équivalent. J’ai l’impression qu’il est très courant chez les régulars de cette limite de ne pas partir all in si ils ont entre 9 et 13 blinds mais d’augmenter leurs range de raise pre-flop de manière à ce qu’il ressemble à cela:
80%-70% du temps leur raise sera suivi d’un call si quelqu’un push entre temps
et 20%-30% du temps ils effectueront le raise et folderont sur un push.

Ça m’a vraiment beaucoup déstabilise de constater que les régulars étaient plus aggressifs et donc je viens savoir si quelqu’un à déjà entendu parler d’une technique similaire. Je précise que j’ai joué un nombre de parties non significatifs,200 tout au plus.

Hello

Le constat est simple : sur une table reg infested, si tout le monde joue en push or fold en suivant Nash (+/- les adaptations nécessaire pour pallier aux faiblesses du modèle ICM), personne n’a d’edge sur personne et le rake est imbattable.

Pour se créer un edge, avoir une range de minraise est interessante, maintenant c’est tres difficile d’equilibrer correctement ce genre de range, et encore plus si on la mélange avec une range de push. A toi de reperer les leaks des regs pour tenter de les exploiter :wink:

Non, pas seulement pour se créer un edge. Jouer uniquement en push or fold à 10 BB et plus est strictement plus faible qu’utiliser toutes les lignes (minraise-call, minraise-fold, shove et fold). Par exemple, si tu joues uniquement en push-or-fold, tu peux améliorer ta stratégie en :

• minraise-callant AA au lieu de shove
  • minraise-folder une (ou quelques) mains les plus faibles de ton range de shove (T9s par exemple), et une (ou quelques) mains que tu foldais (disons J8s).

C’est super dur pour tes adversaires de jouer contre un minraise de ta part ; s’ils poussent, ils se font stacker par AA sans pour autant stacker T9s, et s’ils callent, ils s’exposent à se prendre plusieurs barrel postflop par AA en value (et par tes mains faibles qui auraient touché le flop) et à se faire (semi)-bluffer par les suited connectors.

Le tout, c’est de ne pas avoir trop de mains faibles (sinon ils peuvent shove plein de mains, juste pour la fold équité), ni trop peu.

Et évidemment, il faut encore élargir son range de raise-call avec d’autres mains qui seraient contentes d’induire un push.

Il faut aussi garder à l’esprit la “taxe ICM”. Plus on se rapproche de la bulle, et plus notre range de raise-call va etre resséré, car on préfère shove et prendre les blinds à induce et jouer un coup où on est légèrement favori. Donc on va raise-fold de moins en moins de mains aussi, et pousser la majorité de notre range, en gardant juste des très gros “traps” en raise-call.

Merci pour ces réponses.
J’imagine qu’il n’existe ps de vidéos ou de livres qui traite du sujet tant le range de l’adversaire à un rôle à jouer dans cette strategie.
Cela dit si vous connaissez des vidéos/livres/articles qui traitent du sujet je suis absolument preneur.