Si il limp effectivement 100% on a énormément d’intérêt à shove preflop. Il y a une tonne de DM et vilain va souvent undercall. Même si il call Nash et fold le reste, on print des chips à shove.
Pour le postflop. diffcile à dire sans bien connaitre le vilain, mais de manière générale je call 2nd pair good kicker vs overbet shove au flop avec ce sPR, on voit souvent des random pairavec ce move sur ipoker.
Dans ce spot particulier, c’est un peu plus close je pense. Car si vilain limp toute sa range, il a des des mains bien plus fortes, en plus notre 2nd pair est très low et ça peut jouer si il fait ça avec 66-TT.
Bref à vue de nez je dirai fold ce combo et call ceux avec bdfd, qui mine de rien apportent 4% d’équité supplémentaire.
plus on est short plus on aura des bonnes odds… mais ça dépend quand même surtout de la range de vilain.
Ensuite, d’un point de vue théorique, tu veux rendre ses bluffs indifférents à bet. Ici vs ta calling range les bluffs de vilains doivent avoir genre 15-20% d’équité? Du coup, il gagne 220 quand tu fold et perd sa mise -20% du pot quand tu call, soit environ 340. Tu dois call environ 40% de ta range pour le rendre EV0. Maintenant, comme il a d’autres choix qui vont faire qu’il sera toujours EV+, tu peux fold un petit supplément. Si on call 35%, ce qui semble pas mal, ça nous fait call tous nos 5x+ et choisir des bons 2x.
Ceci étant dit, ils vont rarement overbet bluff avec air quand même, du coup on doit pouvoir overfold et nos 5x seront la main charnière…