Je shove. on est loin de la bulle et c’est mtn que je veux prendre des risque pour monter un gros tapis. Tu as beaucoup de FE car s’il call et perd il se retrouve short et s’il paye avec TT+ AQ+ tu as plein d’équité.
Tu te retrouve contre KK+ que 1% du tps Donc la plupart du tps tu va remporter le pot tout de suite (car en sng 30 j’imagine que les joueurs aiment pas trop caller pour +2/3 de leur tapis) qui va te faire passer presque chipleader et le reste du temps tu joue un coin flip pour devenir chipleader.
je penses qu’il faut prendre des risque à ce niveau du tournoi car une fois chipleader tu prends le control de la table et tu te mets en tres bonne posture pour la bulle et m^me la victoire .
T’as pas d’info sur vilain ? perso, je vais souvent pusher, il faudrait qu’il ne raise pas + de 10% UTG pour que je fold. (j’ai pas vérifié si c’est correct ou non mais c’est ce que je ferais)
vilain est 32/25 sur 28mains il semble donc etre un bon donk et je l’ai vu toucher une flush avec 92s mais je n’ai pas vu le coup trop occupé a jouer plein d’autres tables.
Par contre le wizard c’est un petit fold mais si on pense qu’il callera avec tout ce qu’il raise le fold est plus franc
peut etre qu’ici si c’est un donc on va donc caller et si c’est un bon reg folder??? mais je ne sais pas car un donc ne lache pas facilement leur paires non plus. C’est toujours pour mai un coup difificle a negacier avec 10-15BB car avec moin le push est facile.
Par contre pour moi avec les antes le push deviens beaucoup plus evident mais ici on est sans antes…
S’il raise que 10% utg soit : 66+; A8s+; AJo+; KQ; KJs il va folder une bonne partie de sa range. S’il te suis qu’avec TT+; AQ+ soit 4.7 % il va folder la moitié du tps.
Donc 50% du tps tu gagnes le pot de 900$
Le reste du tps tu joues un 50/50
donc 50% du tps tu pers 2400
50% du tps tu gagne 2400 + 300 = 2700 $
donc 50% du tps tu gangnes 900$; 25% du tps tu gagnes 2700 et 25% du tps tu te fais éliminer
Calcul d’icm Prize pool = 100 euro
en l’état avant le postage des blinds :
Masterfish gagne 10.6e
Hurga gagne 13.5e
Galou : 23e
Seelvallep : 24e
mamie : 11e
RATOUNET : 18e
Apres le shove :
25% de tps tu gagnes 0 euro (facile)
25% du tps ton tapis = 2400 + 2400 + 300 = 5100
soit : 1/4 x 31.1 + 1/2 x 23 + 1/4 x 0 = 7 + 11.5 + 18,5 EURO
Donc suivant l’icm tu gagnes 50 centime de plus pour un prize pool de 100 euro (soit 5% de prizepool en plus) sur ce moove si mes calcules sont bon mais l’icm ne prend pas en compte le fait d’avoir un gros tapis pour mettre la pression sur ces adversaires (ce qui est pour moi tres important )
[quote]Pour le wizard, faut revoir son openrange, je pense… et t’as plein de FE…
Sa mise à 3BB à ce niveau de blind me laisse penser que ce doit être un joueur pas tip top non ?[/quote]
oui ca dependsde la FE effectivement il faut en mettre un peu plus que ce que j’ai sur mon exemple de wizard pour que cela soit positif cependant on est qu’en 100/200 sans antes et j’ai 12 BB (et non 22) je me pose la question de savoir si la difference entre push ou un fold est suffisament significative surtout que l’on peux facilement se tromper sur la range et rendre le push fort negatif. Je me pose la question de savoir si il n’y aura pas de spot plus EV+ par la suite. Bref je reste persuadé qu’il n’y a pas de reponse super clair.
J4aimerais bien que pragmos passe par ici et me donne son avis
J’ai le même avis que Ronaldinho,
On envoie la couscoussière!
Tu ne connais pas assez ton adversaire pour fold ici.
Son range d’open est sûrement plus large que 8%.
Par contre si c’est Mamie Simone qui open je fold
Un mec 32/25 qui touche une flush avec 92s risque d’avoir un eventail de raise plus ouvert que 8% même UTG et un range de call aussi très large mais c’est pas très grave étant donner que tu dois bien avoir un bon 60%+ contre son range de call avec un peu de FE en prime.
Après exploite le Chip lead et c’est encore plus EV+
[quote]J’ai le même avis que Ronaldinho,
On envoie la couscoussière!
Tu ne connais pas assez ton adversaire pour fold ici.
Son range d’open est sûrement plus large que 8%.
Par contre si c’est Mamie Simone qui open je fold :)[/quote]
ok prof je crois qu’il va falloir que je commence moins de credit a mes adversaires
j’ai sans doute trop de reflexes de point com combiné a ceux de don
Bon pour clore le debat il avait quand meme KK et j’ai pas hité ;-(