SnG 5€ - ITM avec un tres short stack

Les 2 vilains ont le même profil, ils sont plûtot TAG mais pas si bon que ça.
Le vilain short va push 100% du temps ici et j’estime que le vilain en SB est assez compétent pour comprendre que mon call est fait pour avoir plus de chance d’éliminer le short.

Preflop et flop standard rien à dire.

Call standard turn ?
Call ou fold river ?

vilain se contente de call preflop , on peut donc exclure QQ KK.
Restes pas mal de combinaison de full
Mais il n’ y a au final vraiment que 3 mains que tu crains Q9 K9 ou 99
La question est penses-tu que vilain puisse tourner un 9 en bluff ? genre J9 ou T9 ou KQ AK AQ ?
Pour moi c’ est un call , s’ il a floppé le full , set up. Mais tu finis second quand même et la bulle est déjà passée. Si tu prends ce coup , sauf accident tu wins le hu et donc le tournoi.

si tu fold une quinte max sans possibilité de couleur tu ne calleras jamais rien !!

Contre un random fish qui fait n’imp je snap call, sauf que c’est un joueur qui est un minimum sérieux et que je pourrais facilement dominer lors d’un HU final.
Pour répondre à only1time ici il a soit JT soit un 9 quelque soit le kicker voir 99 !
J’écarte de suite QQ / KK qu’il aurait probablement raise pf même dans cette situation.
Les mains qui me battent (et qui sont dans sa range) sont 95 Q9 K9 et 99 ca reste peu mais il n’a aucun bluff dans sa range.

A la turn il faut raise pour value.

Sur la river il a à mon avis souvent full pour faire ça.
Perso j’aime bien hero fold dans ce spot ou vilain ne devrait pas bluffer a priori malgré le side pot.
Et pour qu’il push pas en bluff il faut qu’il ait l’impression d’avoir les nuts.
Donc le seul risque c’est qu’il surjoue un brelan de 9 voire QK. Il peut aussi avoir JQ mais il a plus souvent full (floppé à mon avis)

Shove (ou min-raise/fold si les gars sont weak/tights) PF, et call river dans tous les cas. T’as presque du 2 contre 1, besoin d’avoir raison 1 fois sur 3…