même si les 2 mains se resssemble, les situtations sont pour moi différente;
sur la 1: vous êtes loin de la bulle, et vilain est plus profond => je ne pense pas qu’il soit en move,il a un jeu fait
la texture du flop est vraiment sick, il peut avoir paire+valet, 2 paire. Pour moi ca main la plus faible est J8 et tu es exactement à 50/50 contre cette main
tu à la profondeur pour continuer de jouer => fold
sur la 2: vilain est à la bulle avec le petit stack, il doit prendre des risques, il peut avoir des tirages que tu domines,
avec le 2ieme stack, c’est toi qui doit prendre des risques pour le sortir
le top de sa range pour moi est A9 et tu à 45% d’équité
tu n’est pas mort si tu perds
Fold sur la 1er main, on est trop deep pour jouer un 50/50, le fold est EV+ et tu conserves toute ta FE pour plus tard.
Sur la 2eme, tu es peut-être même devant post flop (bon ça va pas arriver tous les jours mais parfois sur un tirage ou même un bluff…), tu ne peut pas le laisser revenir a ta hauteur gratuitement, si tu call tu as environ 50% de chance de le sortir et d’avoir un excellent shoot pour la 1er place. Si tu perds le coup, tu gardes un stack qui n’est pas ridicule. Call.
call car SNG 5max donc variance et tour de blindes plus récurrents faisant que les spots de variance seront à prendre d’office… contrairement au FR ou 6max…
les deux se défendent mais je privilégie le call pour la simple et bonne raison qu’on domine une range tres large chez vilain… je ne l’imagine pas jouer une top range de la sorte… et ca nous permet de prendre les chips du fish + vite que les autres et de prendre de l’avance
easy fold… car encore qqun à parler + équité pourrie avec AJ
[quote=“martinglo, post:580019”]même si les 2 mains se resssemble, les situtations sont pour moi différente;
sur la 1: vous êtes loin de la bulle, et vilain est plus profond => je ne pense pas qu’il soit en move,il a un jeu fait
la texture du flop est vraiment sick, il peut avoir paire+valet, 2 paire. Pour moi ca main la plus faible est J8 et tu es exactement à 50/50 contre cette main
tu à la profondeur pour continuer de jouer => fold
sur la 2: vilain est à la bulle avec le petit stack, il doit prendre des risques, il peut avoir des tirages que tu domines,
avec le 2ieme stack, c’est toi qui doit prendre des risques pour le sortir
le top de sa range pour moi est A9 et tu à 45% d’équité
tu n’est pas mort si tu perds
je call[/quote]
[quote=“makeyouragequit, post:580264”]1. call car SNG 5max donc variance et tour de blindes plus récurrents faisant que les spots de variance seront à prendre d’office… contrairement au FR ou 6max…
les deux se défendent mais je privilégie le call pour la simple et bonne raison qu’on domine une range tres large chez vilain… je ne l’imagine pas jouer une top range de la sorte… et ca nous permet de prendre les chips du fish + vite que les autres et de prendre de l’avance
easy fold… car encore qqun à parler + équité pourrie avec AJ[/quote]
Euh vos deux analyses ont l’air bonne et raisonnée. Du coup j’avoue que je suis un peu perdu.
Quel serait vraiment la bonne décision ? Est-ce close ?
Et le 5-max a autant d’impact que ça sur la game ? Par rapport au 6-max ?
Je me suis mis au 5-max en réalité, uniquement parce que j’aime bien le soft de wina, mais du coup, je vais peut être re-réfléchir si il s’agit d’un mode de jeu à part (et que du coup je retrouverai pas sur les autres rooms).
imo stack off les 2 (et shove sur un lead 1e main, si c’est bien ça ta question). Et comme c’est les mêmes payoffs que les 6-man, etre en 5-man ne change absolument rien.