SnG $60

Salut a tous,

ca fait une dizaine d’années que je joue de manière sporadique et récréative et dernièrement, je profite de mes vacances pour m’y remettre
un peu plus sérieusement. Du coup, j’aimerais soumettre quelques mains sur le forum de temps en temps pour avoir l’avis
de la communauté… La plupart vous paraitront évidentes je pense, mais bon… pour moi, elles ne le sont pas.
Je joue normalement des SnG SH a $7 (je vis a l’étranger et peux donc profiter de Pokerstars sans pb) et de temps en temps,
je m’amuse sur de plus gros buy-in.

Je viens de finir un SnG SH a $60 (fini 3eme) et je voudrais avoir vos avis sur qques mains…
La premiere… debut de tournoi, pas trop d’info sur vilain (je n’utilise pas de tracker)

Merci d’avance a tous!

Salut,
Main intéressante en début de SNG, on ne sait pas vraiment si on doit call et parfois gamble ou attendre des meilleurs spots.
Sans read, déjà on voit que le joueur a perdu 1/3 de son stack donc est actif en début de SNG, on a aucune info sur son agressivité sa tendance spewy; je vais call QQ KK AA dans ce genre de spot mais jamais AK, le joueur est spewy en semi tilt 99+ AK+

A partir de certaines limites de SNG, il est important d’utiliser un tracker surtout si on multitable pour pouvoir profiler les joueurs et trouver leur faiblesse
Sinon on peut prendre des notes mais il faut être plus focus et jouer moins de table.

Wouah… merci pour la réponse rapide et exhaustive !!
Je vais clairement poster mes mains plus souvent…
et j’ai appris un nouveau mot: spewy :slight_smile:

Bon, je vais attendre de voir si d’autres soumettent leur avis avant de dévoiler le reste du coup.
Mais juste une question: tu déduis du fait que le vilain ait perdu 1/3 de son stack en debut de tournoi qu’il est possiblement un peu loose.
Le fait que le tournoi soit un turbo (j’ai oublié de le mentionner) oblige-t-il a être de toute façon un peu plus actif dès le début de tournoi?

Sinon, pour répondre a quelques unes de tes remarques.
Je ne multitable jamais, et pour l’instant, je me refuse a utiliser un tracker car je veux que le poker reste
un loisir, quites a perdre un peu d’argent au final… pas grave.
Je ne joue a ces buy-in que de manière très ponctuelle de toute façon.

Encore un gros merci

De rien, dans les formats turbo, on ne doit pas jouer actif en début de SNG généralement et appliquer l’ICM vers la fin dans le but de survivre.
Donc généralement à ces limites là un joueur très actif sera très souvent plus large et aggro (récréatif? gambler?)

L’ajout d’un tracker pour avoir des données précises peut-être fun et tu pourras voir une autre dimension du jeu même avec une utilisation ultra basique

au plaisir à bientôt

Bon je vais y reréflechir…

J’utilisais pokerOffice avant, mais ma licence a expiré et je vis bcp mieux depuis que je vois le poker
comme un divertissement qui me coute qques $$ par mois comme le ferait n’importe quel autre loisir…

Encore merci.
A bientot.

QQ est favori contre AK qui est sa main la plus probable (en plus de choses qu’on domine totalement), il a à peu près jamais KK/AA, snap call.

Bon, de fait, c’est ce que j’ai fait… snap call sans trop me poser de question.
Il retourne effectivement AK, touche son As au flop et me prend plus de 2/3 de mon tapis en debut de tournoi…

C’est après coup que je me suis demandé si ca n’aurait pas valu un peu plus de reflexion de ma part…
Je me suis retrouvé dans une situation un peu rude, et au final, j’ai l’impression que dans le meilleur cas possible, c’etait un coin flip.

Merci a tous les 2 en tout cas…

[quote=“pifouille, post:889627”]j’ai l’impression que dans le meilleur cas possible, c’etait un coin flip.
[/quote]

Non c’est plutôt le pire cas en fait, vu qu’on peut presque éliminer KK/AA, mais il aura parfois JJ ou AQ ou des choses encore plus marginales.