SNG 6j, resteal avec petite pocket-pair?

Salut,

C’est un SNG 50 euros à 6 joueurs sur PS.fr. On est 5, j’ai 13BB (4/5), je trouve 22 en BB et le bouton ouvre à 3x. Est-ce que mon resteal est correct ? J’ai l’impression de stack off trop light en SNG de manière générale, je suis preneur de tout avis !

Question subsidiaire : c’est quoi votre range de push ? Je ne devrais pas avoir de range de call ?

Merci !
Jean

Bonjour,
A l’époque où je jouais en SnG, je me suis arrêté au SnG 10 euros, mais j’avais un bon roi, autour de 15%.

Mon avis est que Vilain va call trop souvent, il est chipleader avant le coup, il a 1000 à rajouter et il ne met pas du tout son tournoi en jeu. Au pire, il retombe à 1700 à peu près, ce qui est encore au dessus de la moyenne il me semble.
Donc 22 en resteal est une main trop faible, toujours en coin flip défavorable ou un 80/20 en notre défaveur. Je préfère avoir un As ou un K en main comme bloqueur.

Les 3 autres vilains sont des cibles surement plus lucratives avec lesquelles on a davantage de fold equity malgré notre petit stack.

En range de push je dirai Ax (sauf A2o mais c’est psychologique, j’ai décidé d’éviter les 2), K8o+, K6s+, 55+. J’ai vérifié ça fait 22-23% des mains.
Tout ceci amha bien sur.

Edit: on doit pouvoir call en Stop and Go, mais je n’ai jamais utilisé ce move et je ne call jamais dans cette situation. Le Stop and Go me parait pas être un move très efficace, surtout face à un bon joueur, mais encore une fois, j’ai jamais utilisé ce move, à tort peut-être.

Ma décision va pas mal dépendre du profil de BTN. On va pas resteal le même range contre un lagtard et contre un nit…

Etant donné qu’il 3x, il est de toute évidence pas très bon. Mais ça peut aller dans 2 sens différents : il peut avoir un range trop loose pour faire ça, ou un range trop tight. Donc encore une fois ça dépend vraiment du % de steal du gars, et de son PFR de manière générale.

Le plus souvent contre les gens qui 3x je vais avoir un range un peu plus loose que contre quelqu’un qui comprend comment se joue un SNG en late-game. La plupart du temps, les gens qui 3x à ce stade ont un range trop loose pour le faire, donc je dirais que je vais shove environ 75% du temps ici, avec 22+/JTo+/89s+ ou un truc très light comme ça. Les 450 à steal justifie à mon avis d’être super aggro dans ce spot (et on est encore assez loin de la bulle et on a pas trop peur de jouer high variance à ce stade).

Marrant, on a des avis complétement opposés :pinch:
J’aurai tendance à jouer “plutot” tight dans cette situation avec seulement 25% de resteal (contre 75% pour toi), même si le cheap vole beaucoup, il a tout simplement raison de le faire et on a peu de moyen de le contrer.
Par contre, je serai très loose face aux 3 autres stacks.

[quote]Ma décision va pas mal dépendre du profil de BTN. On va pas resteal le même range contre un lagtard et contre un nit…

Etant donné qu’il 3x, il est de toute évidence pas très bon. Mais ça peut aller dans 2 sens différents : il peut avoir un range trop loose pour faire ça, ou un range trop tight. Donc encore une fois ça dépend vraiment du % de steal du gars, et de son PFR de manière générale.
[/quote]

+1 tout dépend de la FE que tu te donne dans ce spot en fait.

On est d’accord que ça dépend de ma FE, que je ne connais malheureusement pas. Pas d’info sur Villain à part que c’est apparemment pas un reg au vu de son sizing.

Question subsidaire alors : Imaginons que Villain soit en fait un reg et minraise (au lieu du 3x). Vous shovez quoi ?

Si c’est un bon reg il va probablement avoir au moins 40% d’open raise en LP et je vais avoir le range dont je parlais tout à l’heure (22+/89s+/JTo+ ou un truc comme ça, peut-être un poil plus tight).

Le seul profil contre lequel je vais être vraiment tight dans ce spot c’est contre un gros nit/joueur inexpérimenté (et/ou qui auraient des stats vraiment extrêmes, genre 8/8 en 6-max). Si vilain a l’air un tout petit peu compétent/aggro je pense qu’on est obligé de supposer qu’il peut facilement open raise any 2 au BTN dans ce spot.

je pense que le push est ok.
il est bouton, a un gros stack c est donc surement un joueur tres actif donc ac 22 tu es surement devant.
mon range face a ce joueur c est toutes les paires , ak aq aj voire a10suited…

Ok, merci pour vos réponses !