SNG 9max Turbo, Puma JTs : Push ou pas?

Salut,

Voila une main que je viens de jouer :

Vilain : VPIP 24 / PFR 18 / 3B 18 7,7

Rien de particulier sur lui, c est la première fois que je le croise.

Simulation sur sit and go wizard : FOLD me demande de push a partir de 8,9 % soit (66+ AT+)…

Ce que je trouve particulièrement tight même si sngwizard semble évaluer correctement vilain comme joueur tight.

Qu en pensez vous?

Fold, il faut tj écouter sng Wizard :laugh:

Il est 3eme et aucun interet a jouer une main faible contre le 2eme stack, son raise est tres mauvais (push or fold avec son stack), neanmoins il doit avoir un qqc.

Tu n’as aucune fold equity : il doit call any two sur ton push avec des odds pareil et la menace de te voir passer devant “for free”.
Tu es derriere son range, sur d’aller au show down. Fold et prie que BB se reveille avec une main ! :blink:

hmmm
d’un cote comme dit duxili j’ai envie de fold et de prier pour que bb aies une bonne main, d’un autre coté avec 5 bb en étant dernier en stack même en étant certain d’être call j’ai bien envie de prendre mon 40/60 contre lui vu que c’est le mec à qui je fais le plus mal…

je pense que je tank push

Salut,

Tout d abord merci pour vos réponses.

Le truc c est que je préfère toujours ouvrir le coup pour utiliser la fold equity mais a cette table je vois 0 mains potables et quand je vois JTs, je me dis :
1- Je suis dernier
2- Sachant que je vais me faire call quoi qu il arrive, je me dis que j ai une main qui se défend pas mal postflop TP + couleurs potentielle
En définitive je me dis que cela vaut le coup… Pensez vous que mon raisonnement se défend ?

en supposant que vilain or/call 100% du temps je trouve qu’il suffit d’avoir 45% pour justifier un push.
On ne les a pas vraiment si v6 or {22+,Ax, 2 broadways} on est autour de 40%

Mais vue la situation à 5BB, gamble sur v6 avec notre main n’est pas horrible surtout que V6 or pour nous paralyser en nous empêchant de pusher light donc plus tard on aura pas de fold equity non plus.

Le plus important à mon avis c’est ce que dit braizh : tu vas prendre des risques sur le joueur pour qui ça va faire le plus mal de perdre contre toi.

fold: sans FE il faut te demander si tu aurais call un push?

je préfère push les 2 main suivantes quel que soit mes main avec un minimun de FE, si te 2 push passe tu revien au niveau de vilain 6

easy fold sans FE :slight_smile: