SNG Bon push?

Bonsoir à tous,

Je suis en SNG depuis un petit moment maintenant et je galère beaucoup dès qu’il reste 5 ou 4 joueur. Généralement je suis toujours en phase push or fold.

J’aimerais votre avis sur ce Push. Vilain c’est pas trop montrer agressif et vu le niveau des blinds je pense que j’était obligé de push sur ce coup.

{replayer}2596)27a68ca7{/replayer}

Voila si vous avez des conseils pour cette phase délicate je suis prenneur :stuck_out_tongue:

Merci d’avance !

Le push en lui même me parait pas mal mais le probleme c’est que vilain est large cheap leader et qu’il se jettera sur la 1ere occasion pour te sortir et tu seras souvent derriere ou en flip avec lui.
Plutôt borderline tout ça… j’aimerais bien voir l’avis de gens + compétents :slight_smile:

Push normal à moins de 10 bb avec K high, et en plus tu es le shortstack de la table donc tu dois prendre des risques donc même si le gars paye light il faut envoyer le move sera toujours EV+ y compris en tenant compte de l’ICM à mon avis.
Et si le gars paye avec des mains comme QJo ou 98s, je suis même content (toujours parce que t’es le shortstack de la table)

Par contre si je sais que vilain paye light et que j’ai encore + de 10 bb ou que il y a 1 ou 2 autres joueurs avec seulement 2-3 bb et que grace à ça, il y a des chances d’être ITM et qu’il m’en reste environ 7 comme toi, je préfère attendre encore.
Je pense que trop de joueurs ne font pas suffisamment attention aux tailles des stacks adverses alors que c’est une information capitale en fin de SnG.

pour ma part j’aurais pas push ici deux short sont présents aussi et vont recevoir les blinds, et surtout push sur le CL . Peut etre de meilleur spot apres ou tu pourrais push sur un autre que le CL ou espérer que d’autres sautent avant .

Enfin comme je le dis c’est mon opinion et du moins ce que j’aurais fait.

moins de 10BB le push ici avec any2 est inexploitable,

D’autant plus ici ou tu as une main assez forte (dans le top 30%), que tu as 7BB et que tu es le plus short. Bref easy push.

Idem, easy push qui doit même être inexploitable.

Push inexpoitable.
moins de 7 bb, push Ax,Kx,Q9.

tu es dans une mauvaise situation car tu as le cheaplead a ta gauche. ok 2 autres tapis sont a 10bb. si tu passe et qu’il perde tt les deux 1.5 bb, ils auront 8.5 bb.
Tu y gagnes quoi? le cheaplead sera tjrs a ta gauche, même s’il fait doubler un des shorts.

a prendre en compte aussi : le prochain niveau de blind arrivait dans combien de temps? comment jouait les 2 autres shortstacks?

En regardant le replayer, c’est un easy push pour moi perso.

Push oké, mais ici à cause de vilain c un push un peu étrange puisqu’on a très peu de fold equité.

Je pusherai plus facilement qd les short sont aux blindes ou même le middle stack, donc je sais que la main suivante si personne n’ouvre, je pusherai encore très large car il y aura le short en bb, la main daprès aussi pour les mêmes raisons dc je préfèrerai peu être garder de la FE pour les situations ou je jouerai contre les autres shorts et ne pas houspiller le gros stack! enfin de toute façon je pense qu’il peut call avec moins bien que k6 donc pas de problème, tu peux push 13bb d’apres la charte de sklansky.

Je ne connais pas l’impact de l’icm , mais il tend toujours à tightifier le résultat surtout contre un gros stack à l’approche de la bubble, sauf qd on est ministack! c’était la petite phrase contradictoire du soir!

les avis sont plutôt partager :laugh:

Ce que je peux rajouter c’est que les deux plus grand stack ne payait pratiquement aucun all-in ( appart le mien :huh: )
les petits stack on eu aussi pas mal de chance lors de la partie.

En voyant vos avis je pense que mon push était plutôt bon :slight_smile:

Merci pour vos commentaires :slight_smile:

bon avec SNG wizard, non c’est pas inexploitable, mais il faut que vilain nous call avec plus de 30% de ses mains pour qu’il soit EV-.

30% ca englobe notamment K8, K4s, 22, Q9s … je pense que souvent vilain sera plus nit que ca.

Accessoirement, ta situation de short stack loin de la bulle juste avant un chip leader sur lequel tu n’a que peu de fold equity me font penser qu’il est préférable d’être un peu plus loose que l’icm, étant donné que tu va finir par te retrouver sans aucune fold equity sur plus personne si ca continue.

Donc vraiment push sans la moindre hésitation en ce qui me concerne.
Sinon avec une range de call plus standard de 20%; le push est à 0.45% d’equity ce qui est un spot a ne pas rater.

Même chipleader, le gars call pas avec n’importe quoi, déjà 25% des mains ça fait beaucoup. Ensuite, si tu n’envoies pas ce tour ci, tu te retrouves à 5,5 bb, sans considérer que les blinds peuvent augmenter. A moins de 5 bb, c’est situation d’urgence, très peu de fold équity et obligé de push light, alors c’est un push évident avec K high et 7 bb, attendre encore ici est une très grosse erreur à mon avis.