1 er post: le early game
2em post: entre 15 et 20 bb
3em post: entre 10 et 15 bb
Devant l’enthousiasme fou qu’a declenche ma porpal de revue, je me lance.
Et je commence par le sujet polemique, comment jouer en early tournoi:
Main 1 Open min raise AQs. C’est quoi le mieux dans ce spot ? 80 - 100 - 120 - + ?
cb or not cb vs un joueur qui joue un petit 1/3 des mains ?
Main 2 Encore du grand classique: une premium vs un limp d’unl sizing pour le raise gars qui limp 50%
Quel sizing pour le raise ici ? 120 - 180 -240 - + ?
Main 3 Situation un poil differente: c’est la 2eme main du tournoi et sur la 1er UTG et parti AI avec 77, call par UTG+1 avec AT et par SB avec QQ (trip de 7 pour UTG)
Quel sizing ?
Main 4 UTG limp tout s’il peut UTG + 1 limp pres de la moitie et CO 1/3
Que faire ? X et set minde, raise fort mais combien ? Push ?
Main 5 Le raiseur est un joueur un peu trop large mais qui reste serieux. C’est la 1er main du tournoi.
Just call ? small raise ou push ?
J’attends vos analyses et critiques sur mes plays
Pour ce qui est de casser la cote à la BB, Je sais pas trop si ça a du sens au final, il faudrait que la BB joue parfaitement post flop et hors de position avec des mains bancales
Il y a 2 cartes moyennes au flop j’ai l’impression que vilain a du pas mal toucher de top ou seconde paire.
mais il pourrait payer le cbet avec 2over cards aussi. le tout c’est qu’il ne nous vole pas notre equity…
ça ne doit pas changer grand chose si vilain aime sa main il va payer de toute façon. Je ferais 3x ici mais les autres sizing doivent fonctionner.
les gens n’aiment pas trop ol et fold sur iso raise autant en profiter je relancerai entre 160 et 190
c’est peut être même trop faible.
ici on peut se considérer en push or fold avec quasiment le même spr que si l’on était le premier à parler avec 10 blinds.
(10/1,5 = 6.66, 1830/ 270 = 6.77)
Je prefere x3 aussi car non seulement on aura mon de xway mais en plus le cb un peu plus cher est sans doute davantage EV+
x3 ou x4 je prefere x4 car je pense aussi que si vilain aime sa main il va pas la lacher pour 1bb de +
[quote=“bob_la__chance, post:704057”]3) les gens n’aiment pas trop ol et fold sur iso raise autant en profiter je relancerai entre 160 et 190
c’est peut être même trop faible.[/quote]
+1 pour l’iso raise x4 comme pour la precedente pour la meme raison.
[quote=“bob_la__chance, post:704057”]4) ici on peut se considérer en push or fold avec quasiment le même spr que si l’on était le premier à parler avec 10 blinds.
(10/1,5 = 6.66, 1830/ 270 = 6.77)[/quote]
Certes d’un point de vu ICM le push est bon mais comme avec 10 bb en early en standard je vais fold, ici je pense que le limp est meilleur: on a un tel edge que ca sert a rien de jouer des coups qui ne sont pas EV++ en debut de SnG.
[quote=“bob_la__chance, post:704057”]5) le sizing de V10 est étrange il veut que le coup s’arrête tout de suite. Ca pourrait être une petite paire ou un truc du genre AJ+, KQ.
Si on pense que vilain peut jouer les petites paires comme ça je serais pour push directement je ne le laisserai pas set miner gratuitement.
S’il ne joue comme ça qu’avec AJ+, KQ, (s’il est expérimenté il voudra peut être juste set miner avec), juste call doit être pas mal et l’on pourra jouer quasi-parfaitement postflop (ip en plus !).[/quote]
+1 pour le call. La encore d’un point e vue ICM le push est bon mais la encore le risk reward est pas suffisant…
Tx pour tes commentaire bob. Je laisse qd meme tomber le post: le but etait d’aider des joueurs moins xp que toi
merci duxili pour cette review, ça me fait bosser…(j’en ai besoin, aujourd’hui 5 sng : 0 ITM)
AQs : raise à 3BB ok, ensuite sur le Cbet : sur quel flop n’aurais-tu pas fait de Cbet ? moi typiquement c’est le genre de flop ou je joue trop les cartes et donc j’aurai checké !
KK : raise à 3BB + 1 par limper donc ok pour 240. Idem si le le flop vient un As, c’est give up automatique ? Qu’est ce qui te ferai suivre une mise de vilain ?
AA : il m’arrive de faire pareil selon la dynamique de la table.
99 : j’aurai checké en priant pour qu’un 9 tombe au flop, et surement foldé avec n’importe quelle over card sur le board.
QQ : j’aurai call en début de sng.
Si tu as des remarques je suis preneur !
C’est moins un probleme de flop que d’adversaires:
Je fold un donk si y a un A au flop (sauf min bet) par defaut (apres c’est tj pareil si le gards donk 70%, je call)
Je cb aussi si un A tombe vs 1 joueur ou 2 et fold au raise.[/quote]
nickel pour ta réponse, cela devient un peu plus clair merci.
je vais me servir de la donnée FCBET (fold to cbet) de mon tracker que je ne n’affichais pas jusqu’à présent. C’est une première étape pour mon jeu postflop.
Allez pour toi daviditm je continue
Quelques mains avec une M entre 15 et 20 :
Main 1 CO limp un peu moins d’une main sur 2
BB joue un peu plus de une main sur 2.
Push PF ?
Push au flop ?
Fold au Turn ?
Main 2 SB joue une main sur 2
Donk flop ou turn ?
Raise river ?
Main 3 Push PF ?
Main 4 Iso raise ou push ?
Quid si 1 seul limpeur ?
Main 5 SB joue un peu moins d’une main sur 2 plutot passif
BB est serieux il joue un peu trop de mains (environ 25%)
Fold, raise 400, 450, 500 ?
Bon je me lance :
JJ : j’aurai bet 400 PF je pense. Ensuite le donk bet pot au flop m’embête : je ne sais pas comment l’interpréter ??? peut être à mettre en relation avec la stat de cbet de vilain. Je pense qu’à chaud j’envoi “patate” sur le flop, mais je n’aurai pas caller. Ba j’hésites entre raise All in et fold !
Q5 : Je bet au flop 1/2 pot, et je raise x3 river pour essayer de prendre des jetons.
AJs : Avec autant de limpers j’aurais tendance à penser que mon AJs est dominé, donc je fold (plus il y a de vilains, plus ma main perd de la force non ?). Face à un seul limper, j’essaierai de m’adapter en fonction de son profil : si il est serré je raise PF, et je Cbet sur le flop.
KK : All in
44 : je fold
Un raise a 400 est vraiment mauvais parce qu’il te commit et que tu vas te retrouver emmerder par tout un tas de flop.
Y a 250 a prendre et on a 2000, le gars limp bcp, c’est un push PF imo
On est d’accord, c’est ce que j’aurais du faire
On a pas de raison de penser que notre AJ est domine, en plus il est suite donc le limp est tres bon ici avec des quotes de fous furieux. Apres si l’A tombe il faudra pas s’emballer, pas tellement parce que notre A est domine mais plutot parce qu’il risque d’y aoir des double paires.
Le push est mauvais aussi car il y a une proba assez forte qu’un des limpers decide de call avec une small pocket devant qui on est meme pas favori (ou un A meilleur, ca peut aussi arriver).
Donc je me mets un nh (la premiere de la serie j’ai le droit :laugh:
Pas de debat vu le pot vs les stack le AI est obligatoire, pas question de trap ici !
Oui le fold est bon: on a clairement pas la profondeur pour set minder et c’est pas une bonne main pour voler. Surtout que voler le big stack quand on est medium stack, c’est en general pas la meilleure idee, encore plus s’il joue un peu trop de mains
Merci beaucoup pour ton aide et tes commentaires très instructifs.
Allez on continue avec 10-15 bb
Main 1 le 1er limpeur limp environ 50% et raise 20%, las SB limp autour de 40%
Que faire ?
Main 2 BU joue 1/3 des mains, SB est un reg nit, BB joue 1 main sur 2
Fold, min raise, min raise +, push ?
Main 3 CO joue 90% des mains et en raise 1/3, BU joue 1/3 des mains, BB est un reg un peu nit
Push ? call ou fold ?
Main 4 bon je vais pas detailler tous les joueurs, on a de tous
Alors on fait quoi la ?
Main 5 UTG limp 1/3 ne raise jamais BB joue 55% des mains
Alors push, call or fold ?
Bon, je commence par une remarque : la notion de range me pose des pbs. Je n’arrive pas à interpréter les stats et à les mettre en relation avec les ranges. Ex, dans la main 2, le bouton joue 1/3 des mains soit 44+, A2s+, K4s+, Q8s+, J9s+, A4o+, K8o+, Q9o+ ? Comment situer mon A7o ? Ca m’a l’air d’être le bas de sa range ?!
Cette notion de range, me semble incontournable pour progresser…mais là j’suis face à un mur!!!
ATs : il reste 14bb, minraise à 250/300 = me ferai engager environ 20% de mon stack, donc pas envisageable. Reste soit push soit call. Avec mon niveau actuel j’aurai à checker, mais face à des limpers le push doit être profitable.
A7o : le btn joue 1/3 de ses mains, mon A7 me semble trop faible donc je fold.
A9o : je fold car même si un A tombe sur le flop, mon 9 est quand même moyen.
AQs : reste 13bb, d’après toutes mes notes c’est une main que l’on peut push PF. Mais quand même un peu déçu de ne pas plus rentabiliser cette belle main. Au risque de m’attirer les foudres : est ce qu’un min raise PF avec l’intention d’envoyer AI sur le flop est envisageable ?
A5o : reste 10bb. me semble trop faible pour push car même si un as tombe au flop, mon kicker est trop petit. Je fold.
J’ai pas trop compris le topic
Je fais comme toi mains 1235 sans hésiter mais pour la AQs vu la position je pense que je préfère quand même fold.
ATs : nous sommes loin de la bulle, le limpeur a un range capé probablement
ce qui nous donne une fold equity énorme et la meilleure main de temps en temps quand il va caller.
A7o : on a trop de profondeur pour push et min raise nous mettra dans des situations trop difficiles le plus souvent
A9o : fold il vaut mieux laisser V4 et v7 s’affronter ensemble si v7 réduit la taille du tapis de V4 ou si v5 se fait éliminer c’est bien pour nous.
AQs : le push doit être correct. En turbo notre edge sera plus faible qu’en sng standard push obligatoire pour moi. Avec une augmentation de blind plus lente on pourrait peut être se permettre de fold si on peut justifier d’un edge plus tard (bcp de walk du joueur sur notre droite par exemple ou joueur à notre gauche sit out).
A5o : plus tard on risque d’être coincé, v5 va nous empêcher de pusher light + risque d’être payer par V7 qui est joueur et nous couvre.
Ca pourrait justifier un push maintenant car il nous reste encore de la FE mais pas certain que se soit ev+.
merci bob pour ton analyse qui vient m’aider dans mon perfectionnement.
faudra surtout remercier duxili c’est lui qui a créé les exemples et fait vivre un peu cette partie du forum.