SNG et DON - soirée difficile qui pose des questions

Salut à tous,

Mon 1er post dans cette communauté qui a l’air bien sympa et ce site qui est une vraie mine d’or pour ceux qui veulent progresser :slight_smile: Je joue depuis 1 an, principalement MTT (gagnant), une période cash game que je préfère oublier et depuis peu je me suis remis aux SNG et DON pour bosser et progresser dans les niveaux.

Je connais et j’applique les règles et conseils en SNG et DON, et je suis “légèrement” gagnant en SNG et un peu plus largement en DON (je joue BI 5€ en SNG et 10€ en DON).

Mais ce soir, j’ai bien déchanté et l’aterrissage a été rude.
10 SNG joués et 5 DON sur WInamax
Bilan (le plus mauvais bilan depuis un bon moment)

Une 2èmes places
Deux 3èmes places
et…7 défaites, donc 5 en mode push fold avec du 80/20 ou 70/30 entre les mains et je perds tous les duels… :S

en DON, même topo, aucun duel gagné et 4 sorties a la bulle.

Je ne stresse pas pour quelques tournoi perdus, j’espère que ça va se lisser avec le temps, on verra quand j’en serai a 1000 tournois joués. Mais cette série de bads et de duels perdus me fait poser la question:

Par curiosité, en SNG et DON, quelles sont vos pires downswings (durée ? coût ? )

Juste pour voir, pour me rassurer un peu sur ce qui m’attend :lol:

Merci

PierreLo B)

Salut, ta situation me rappelle la mienne à quelques différence près donc je me permets de te répondre la meme chose qu’on m’a dit: tt est standard^^ Et que tu peux faire un réel bilan qu’après un gros volume de jeu.

J’ai commencé les sng micro sur pokerstars ya un peu plus d’un mois avec une bk de 80 euros. J’arrive assez rapidement à doubler, tt allait bien puis subitement la chute!! Faire une itm devient de plus en plus rare donc finir 1er…En moins de 2 semaines j’ai perdu 90% de ma bankroll, j’en viens souvent à me dire que je suis vraiment une merde(ou maudis) et que je ferais mieux d’arréter.

Ce qui est sur c’est que perdre d’affilée des 70/30 c’est totalement standard, au point que ca m’atteint presque plus(sauf ceux à la bulle…). Voila pour moi^^

Rassure toi, c’est normal… mon record 22 SNGs sans ITM… :wink:

Merci pour les réponses. :slight_smile:

Bien entendu, je suis conscient que c’est “normal” et que sur un minuscule échantillon, perdre x SNG d’affilée ne veut pas dire grand chose.

Mais la question a plus long terme est plus sur le fond…Sans aucune prétention, juste en appliquant à la lettre les conseils donnés, et sans réelle erreur de ma part sur ces quelques SNG (je ne veux pas avoir l’aire prétentieux, je fais encore beaucoup d’erreurs, mais là, je me suis particulièrement concentré et appliqué :stuck_out_tongue: .
Je disais donc sans réelle erreur, le hasard, variance, ou comme on veut l’appeler, a fait gagner les joueurs les plus loose de la table, au mépris de toutes les “régles” connues pour gagner ne SNG et encore plus en DON.

Des mecs aux stats 50/7 sur une ou deux centaines de mains en DON ??? et qui remportent 3 tournois le même soir ? Ca sert à quoi que Durcros il se décarcasse pour expliquer les stratégoes gagnantes en SNG et DON si les gagnants sont ceux qui font tout le contraire ? :silly: :stuck_out_tongue:

J’ai eu la triste impression que le jeu “raisonnable dans les régles de l’art” ne pesait pas très lourd face aux chattards survitaminés et longues périodes card dead… Un peu frustrant tout de même, car à moins de pouvoir consacrer des centaines d’heures au jeu, je ne vois pas trop comment tout ça peut se lisser et générer des profits significatifs… (surtout en DON ou il faudra 2 victoires pour effacer une défaite) :huh:
Un peu le sentiment qu’il va falloir passer 234263 heures pour dégager un profit de 4.5€ environ :laugh: :laugh:

Mais bon, on ne joue pas pour le fric, hein? :stuck_out_tongue: :wink: (un peu quand même…)

PierreLo B)

Oui c’est dur c’est dur mais c’est faisable .

Le problème est toujours le même , on ne se bat pas vraiment contre les fish mais plus contre le rake . Etant régular DON 5 et 10 euros sur Winamax , je peux te dire que s’il n’y avait pas de rake je serait peut être négatif 1 ou 2 jour par mois et franchement je me ferait des couilles en or , mais le rake coûte tellement cher , à chaque bad beat qu’il soit de 60/40 70/30 ou 80/20 tu peut te dire et vla 30cts de perdus ! Et forcément en tant que régular et " bon joueur " par rapport aux fish ben le bad beat c’est toujours pour nous vu qu’on part très rarement derrière eux . Mais bon c’est comme ça , la room à zéro rake elle est pas pr^te d’exister malheureusement , donc faut si faire et se dire que quoiqu’il en soit on aura toujours 1 jour sur quatre de négatif !

Oui Timonc, c’est vrai.

Mais du coup ça devient beaucoup moins intéressant si ta “vie hors poker” ne te permet pas de jouer un gros volume, ce qui est mon cas…

C’est chiant le poker :laugh: :laugh:

PierreLo

Même quand tu as le temps pour jouer , si tu te tapes une série de 100 DON dans la soirée , si t’es pas positif t’es autant dégouté que si tu en avais fait 10 , crois moi ! Et quand ça veut pas ça veut pas :wink:

Sans un volume de jeu conséquent c’est difficile d’être un joueur de sit and go rentable. Il faut multitabler (correctement) et jouer un certain nombre d’heures pour engranger les profits.