Salut tout le monde, je m’interresse au OMAHA et j’aimerais savoir si parmi vous il y en as qui joue en SNG PLO? Si oui, j’aimerai quelque conseil. MERCI!!
je tente un ptit up^^!
Salut, j’ai très peu d’expérience dans le format mais j’ai un peu réfléchi sur les clés du jeu et je suis arrivé à la conclusion que c’était pas vraiment un jeu de SNG.
Je m’explique, dans la mesure où la variante se joue majoritairement en Pot Limit, la stratégie de survie optimale consiste non plus en un open push pour +/- 10BB mais en une surrelance à tapis pour 10/13BB.
Le problème est que comme any 4 à 35% d’équité vs les nuts preflop et qu’il existe peu/pas de mains dominées , personne ne comment d’erreur mathématique en payant le tapis avec plus de 2:1, c’est donc dame variance qui décide de ce qui se passe…
Voilà mes conclusions sur le format, que je ne joue donc pas, j’ai surement pas tout compris mais j’attends que l’on me contredise.
A part ça c’est très fun et ça fait bien relativiser la variance du Holdem, c’est peut être pas mal pour revenir plus fort en Holdem.
De ma maigre expérience, le niveau en micro en désastreux mais va tirer ton épingle du jeu quand tu passes pas un coin flip. En termes de volume, ça doit être multitablable (lol@néologisme infâme) mais c’est sans comparaison possible avec le NL.