SNG FR 0.25€ Turbo PS - Push A5o sur limp

Bonjour c’est la première fois que je poste sur le forum alors soyez indulgent please je réclame votre aide ô combien précieuse ! :slight_smile:

J’ai joué cette main dans un tournoi 0.25€ sur PokerStars, bien entendu le level est pas énorme, mais je ne suis pas non plus un bon joueur, je viens seulement de me mettre sérieusement au poker, et plus particulièrement aux SNGs !

Vilain est très très loose, il a joué 70% de ses mains sur un échantillon de 37 au total et quasiment toutes en les limpant.

Selon SNG wizzard même sur un profil Very Loose, mon push est totalement EV-, puisqu’on ne peut push qu’avec 88+,AQ+,AJs+ !

Je me demandais alors, si dans cette situation, vu le BI de cette partie et le profil complètement Loose Passif de Vilain, ce push pouvait quand même être valable, au final Vilain foldera !

Voila merci pour les réponses :slight_smile:

Ca dépend surtout de la fréquence de call de vilain imo. Essaye de regarder en fonction de ça sur SNG Wizard. Mais à mon avis si tu lui met 70% de range de limp et environ 15% de call le push doit être EV+.

PS: SNG FR ou SH ?

Merci pour ta réponse ! C’est dans le titre c’est du FR ^^

Effectivement avec une range d’open a 70% et une range de call a 15% mon push est EV+, il l’est même jusqu’a 26% en range de call de vilain!

J’en profite au passage pour demander comment évaluer plus ou moins précisément comme tu le fais les ranges de push et de call adverses, parce que la est tout mon problème je ne suis pas très compétent à ce sujet, c’est flou pour moi !

Est-ce qu’on peut utiliser une ou plusieurs statistiques du tracker?

Ou est-ce que cela vient par expérience?

Merci pour ton aide :slight_smile:

Un gars qui limp 70% va normalement fold le 1er allin reraise que tu lui fait sauf premium.
C’est un brin dangereux ici car avec 4x ton stack, s’il est vraiment mega mauvais il peut décider que tu n’as pas de fold equity et call 98s en se disant que c une main a potentiel.

Ceci dit, s’il limp 70% demande toi si tu vas avoir un meilleur spot de push très vite (vu ton nb de BB tu peux guère attendre).

Je joue sans tracker (je suis aussi un joueur de micro) donc je ne sais pas si ca aide. Par contre l’expérience c sur que oui. Quand tu te fais call dans ce genre de spot mémorise les mains qui t’on call en fn du profil de joueur.

Bah regarde PokerStove le top 15% (sachant que tu peux surement exclure des bonnes mains qu’il va raise pf) donc en gros sa range de call ça sera des QQ+ slowplayed et ensuite des petites PP des broadways, des Ax et quelques gros SC. En gros je pense que ça doit arriver aux alentours de 15% dans les cas les plus pessimistes.

Oui c’est aussi ce que je me demandais duxili !

Effectivement j’étais partagé entre le fait qu’il fold facilement puisqu’il était très très passif, mais pour la même raison il aurait pu me call très facilement pour faire exploser la bulle, alors j’ai vraiment hésité sur le coup mais je pense qu’a l’avenir je ne referai plus ce move, même si je dois encore attendre, en ce moment je n’arrête pas de me faire payer dans des situations équivalentes et ma BR en prend un coup !

Le problème c’est qu’à cette limite les joueurs, en majorité, se foutent totalement de payer un shove avec 72o du moment qu’ils ont un gros stack, c’est assez chiant, mais il faut faire avec et surtout s’adapter pour progresser !

Merci pour vos réponses en tout cas duxili et Fred :slight_smile: