SnG FR - 2 situations postFlop Vs Fishs

Voila 2 mains jouées donc en SNG FR micro stakes:
main 1:
Villain a déja sa pastille verte au bout de deux mains, il a du open Limp plein de fois pour check FTR avec deux poubelles…

A 40bb deep comme ici, vous pushez au risque de ne prendre “que” les blindes+limp? (c’est la première main que je joue dans ce SnG, les blindes vont monter au tour suivant.)
Postflop: izi push flop? turn?

Main 2:
Villain 52/0 sur 40 mains… sur le moment j’ai pas vu mais Limp/fold = 0/5.
on a 28bb préflop
Flop: Cbet 1/2 pot? Push? X/F :slight_smile: ?

merci pour vos avis éclairés!

Les 2 mains sont assez compliquées :unsure:

Sur la 1er le miniraise est suspicieux, mais tu n’as plus trop le choix, je préfère check-push au push car en push tu vas lui faire folder toutes ses high cartes, hors il va bet plus de 50% du temps après ton cbet - check. Si un 4eme coeur, ben t’en pis pour la free carte :frowning:

Pourquoi tu raises autant PF avec AK ? Faut voir ses stat sur cbt, s’il fold en miss, cbet est de loin la meilleur option. Sinon (ou sans info) je préfère le X/F au push et wait pour un better spot, tu as encore de la FE pour tout risquer sur ce pot (s’il call ton bet avec PP PF, il call ton push sur ce flop, un push ne respecte pas la règle des 1 jeton investi pour 2 gagnes).

[quote=“duxili, post:571340”]Les 2 mains sont assez compliquées :unsure:
[/quote]
C’est clair! bon au final j’ai perdu les deux en plus :slight_smile:

[quote=“duxili, post:571340”]
Pourquoi tu raises autant PF avec AK ?[/quote]
Contre ce profil et à ce stade je joue sur la force de ma main, mais aussi et surtout sur le fait que PF j’ai de la fold equity à raise cher, en plus j’ai toujours la meilleure main! -> Je construit un big pot avec une big main face à un big fish! :slight_smile:

1ère main :

Bon déjà tu as deux mains sur lui et tu dis qu’il a open limp plein de fois, je comprends pas tout à fait :wink:

Sinon c’est un push, tu n’as même pas 1 pot size bet, il ne faut pas non plus le mettre que sur Flush draw ici, il est capable de payer avec une paire et des overcards au flop d’après son profil.

2ème main :
"Contre ce profil et à ce stade je joue sur la force de ma main, mais aussi et surtout sur le fait que PF j’ai de la fold equity à raise cher"
=> Il y a une erreur de raisonnement : ou tu veux être payé, ou tu veux faire jouer ta FE mais tu ne raises pas en voulant qu’il se couche tout en voulant être payé :wink: Un 52/0, on peut le raise cher, même avec son limp/fold à 0/5 on est devant. Flop, c’est un bon board à Cbet, je dirais entre 250/300 et on s’arrête si on est call pour moi.

oui, le villain sur la main1 a eu sa pastille verte après deux mains jouées; l’impression s’est confirmée par la suite :wink:

Pour la main 2 oui, je crois que je devrais savoir un peu mieux pourquoi raise: ici c’est value!

edit: les deux villains avaient T7o au final… main 2: je cbet il call, tombe un 7 je shove il paye -> DP avec le T River :wink:

sans vouloir paraître cynique, n’importe quel flop, aussi sec soit il, peut avoir touché la range d’un fish de type CS. Avec AK, je lache si CB payé. KK, je push sur le turn, il a 2 paires, bon appétit ! La plupart du temps, il a juste top paire, voire bottom paire. A ces limites, quand un fish paye flop ET turn, il ne couche quasiment jamais RIVER.La FE n’existe pas sur les micro stakes. Allez, on se concentre sur long terme.

Sauf si on a une scary carte (3eme de la couleur ou mieux 4eme (les suites c un peu complique a voir pour les fish de ces limites) :lol:
Pareil pour la FE, il faut leur montrer pour que ca marche i.e. envoyer tapis. Sauf qu’en early game c’est pas trop ce qu’on veut faire, 1x sur 10 il va vraiment avoir une main et payer. Par contre ne late game quand tu les menace d’eliminatin, la FE existe sur tes pushs.

salut,

main1: bien joué les sizing sont bon, il faut push turn pour protection value comme dit freudinou tu est encore très souvent devant.

main2: cbet 1/2 pot et call sur push (tu es commited)
si vilain call flop push turn

[quote=“martinglo, post:572146”]salut,

main1: bien joué les sizing sont bon, il faut push turn pour protection value comme dit freudinou tu est encore très souvent devant.

main2: cbet 1/2 pot et call sur push (tu es commited)
si vilain call flop push turn[/quote]

Merci, ça me rassure j’ai joué les deux mains comme tu l’as écrit; bon je les ai perdues mais je suis rassuré quand même! :slight_smile:

c’est des sng, tu va forcement perdre bcp de main que tu as bien jouées