SNG FR 3€ - Comprends pas la logique de Villain

Salut

Main qui m’a laissé un peu surpris lors d’un SNG FR.
Les blinds sont hautes, je reviens de loin après avoir frôlé l’élimination, et arrive cette main.

Villain joue 27/0 sur 26 mains, tres passif.

Le mec limp, je shove pour prendre le pot directement sur cette table passive, et il call.

Ok, il m’a trap avec AA ou KK, good for him.

Ben non. Un pauvre QJ miteux.

Du coup, je m’interroge sur le raisonnement derriere ce move.

Je me trompe ou limp/call shove avec JQ est une connerie totale ?

Autant shove direct PF non a cette profondeur ?

Qu’en pensez-vous ?

Je pense que c’est un limp pour toi. Il a 0 PFR, ce qui veut dire que 78s est tout aussi probable que AA ou QJ ou quoi que ce soit, et il devrait rarement fold quelle que soit sa main et tu seras à peu près jamais très bien contre son range. Après bon évidemment y a aura toujours une petite chance qu’il fold et t’auras généralement une équité décente quand t’es payé et le shove peut difficilement être catastrophique, mais je pense que c’est pas nécessaire et qu’on a plus intérêt à juste essayer de floper une paire ou un bon draw et attendre un spot de shove PF plus évident que ça.

Oui le move est dégueulasse de limp-call avec QJ au vu des stacks -> quand il call il est le plus souvent en flip ou derrière sans FE
PUSH est nettement meilleure car il a un potentiel FE et une main avec pas mal d’équité et des blockers.

Salut PierreLo,

Rassure toi : son play n’est pas profitable.
Mais tout à fait explicable, si ton image est vraiment dégueu.
Essaie de te souvenir de l’historique de ton swning juste avant, et des mains que tu as pu montrer.
Ca pourra expliquer une partie du temps son call (sans défendre son move pour autant).

Après :

• t’es en micro-limite (full fish),
  • le mec a 1000 jetons de plus que toi (il ne se sent pas en danger),
  • il a QJs ! qu’il “sous-joue” en plus (dans son esprit),
  • face à ce qu’il estime être un spot d’arrachage violent (ton move dit plus “casse toi” que “viens voir”)
  • par un type qui a donné de l’action jusque là…

Et tu t’étonnes que ça parte tous les jours ?!
Rappelle toi toujours dans ces moments là que c’est pour ça qu’on aime ce field ! lol

En tout cas c’est cool que tu t’intéresses plus au raisonnement derrière ce move.
Ca t’aidera vraiment à t’adapter, que d’avoir juste confirmation que son call est perdant.
On voit tellement de move perdants sur les tables micro-limite… qu’il est surtout utile de comprendre leur logique pour les exploiter au mieux.

A+++ :wink: