Bonjour,
Vilain joue 69/31 … sur 13 mains !
Comment voyez-vous l’action svp ?
Pré flop, je ne 3bet pas, car je pense avoir aucune FE, et pas forcément envie de jouer le SNG à ce moment là sur un 50/50.
Bonjour,
Vilain joue 69/31 … sur 13 mains !
Comment voyez-vous l’action svp ?
Pré flop, je ne 3bet pas, car je pense avoir aucune FE, et pas forcément envie de jouer le SNG à ce moment là sur un 50/50.
Preflop c’est shove ou fold je pense. Si tu penses être à 50% préflop vs lui je préfèrerais fold.
Là je ne saurais pas trop quoi faire. s’il fait ça avec 88+,AJ+,KQ on à 55% d’equity ça doit être trop limite pour s’engager, je pense avec l’icm ça doit être plutôt ev0 (à vérifier quand même)
s’il fait ça avec 22+,AJ+,KQ 62% et là ça serait largement suffisant idem s’il surjoue A9+ on est proche de 60%
Il faudrait regarder les coups d’avant pour voir les showdowns et s’il est capable de faire ça avec moins bien que AJ ou 88.
edit : je trouve que l’on doit avoir autour de 52% pour call le push
Mouais
Avec JJ face a un raise 5BB dans les premiers niveaux d’un SNG full ring et OOP, je fold JJ.
La range de Villain pour raise preflop pourrait être 88+, A9+. Avec ton JJ, tu ne peux que jouer pour le set, et ca fait cher pour aller chercher ton set.
On est en début de SNG, on a tout le temps de jouer des bons coup en position, je pense que fold sur le raise PF est raisonnable ici (sauf read particulier sur Villain).
3bet shove me semble un peu risqué si tu ne connais pas le joueur ici en début de SNG.
Easy shove PF. Comment vous pouvez envisager une seconde fold contre un gars qui joue plus de la moitié de ses mains en 9-max ? Il va raise des 67o, des A2o, des J2s… fold est absurde. Ouais “on a que 13 mains”, mais 69/31 et le fait que son 5x n’est pas un bon sizing vu les stacks, c’est laaaargement suffisant comme raison de jamais fold. Et sans aucun read, shove PF reste assez standard à vrai dire, on shove 30bbs contre un range qui va jamais nous dominer (ça existe pas un monde où le range du gars pour iso ce serait QQ+) et avec de la dead money dans le pot.
Après bon flat pour le laisser bluffer ses mains les plus faibles postflop, pourquoi pas s’il a vraiment l’air beaucoup trop LAG. Donc as played check et ne fold jamais.
Bof
Shove JJ 30BB deep dans les tous premiers niveaux d’un SNG full ring me semble vraiment spewy.
La plupart des mauvais joueurs ont un sizing transparent sur les SNG petites limites. Le 5x ne veut jamais dire 67o ou A2o ici.
Je n’y crois pas une seconde.
Perso, c’est prudence en début de SNG face a des moves difficiles à cerner comme celui-ci.
Mais bon, comme ça, ca fait 3 avis différents, OP n’a que l’embarras du choix
Merci les gars pour vos réponses.
C’est vrai… mea culpa, mais j’ai que les données du tracker, car en multitablant, j’ai pas vraiment vu les SD … ou si c’était un sizing standard pour lui 5 BB avec 1 limper.
D’ou mon just call…car un peu in the dark…
mais à part Scorcese pour un check/call never fold, ni Bob, ni Pierrelo… (ou Bronski peut-être ) ne m’indiquaient as played comment jouer le flop, et certainement le coup entier.
Une idée les gars ?
Ben euh…
Laurent, vieille branche, j’aurais fold PF donc je n’aurais jamais eu à décider que faire postflop :laugh: :laugh:
Pas d’avis sur la question.
Check flop me semble dangereux (tirage flush et A, K, Q turn ne nous feront pas plaisir)
Bet 2/3 pot ou+ pour ne pas donner la cote au tirage (mais Villain s’en soucie-t-il ???)
Shove pour prendre le pot et/ou jouer la value de JJ et mettre Villain au pied du mur ???
Sais pas. Fold Preflop
[quote=“PierreLo, post:770329”]Bof
Shove JJ 30BB deep dans les tous premiers niveaux d’un SNG full ring me semble vraiment spewy.
La plupart des mauvais joueurs ont un sizing transparent sur les SNG petites limites. Le 5x ne veut jamais dire 67o ou A2o ici.
Je n’y crois pas une seconde.
Perso, c’est prudence en début de SNG face a des moves difficiles à cerner comme celui-ci.
Mais bon, comme ça, ca fait 3 avis différents, OP n’a que l’embarras du choix ;)[/quote]
faudrais que jte motre des HH tu verras qu’ils raisent pire que des A2o
[quote=“laurentbzs, post:770341”]Merci les gars pour vos réponses.
C’est vrai… mea culpa, mais j’ai que les données du tracker, car en multitablant, j’ai pas vraiment vu les SD … ou si c’était un sizing standard pour lui 5 BB avec 1 limper.
D’ou mon just call…car un peu in the dark…
mais à part Scorcese pour un check/call never fold, ni Bob, ni Pierrelo… (ou Bronski peut-être ) ne m’indiquaient as played comment jouer le flop, et certainement le coup entier.
Une idée les gars ?[/quote]
t’as deux options:
check shove
ou donk, que je trouve pas terrible étant donné que ce genre de joueur va cbet une tonne et des fois call ton push avec des AK et j’en passe
jamais je check call ce flop à ce moment la je prefere check/fold, mais alors j’aurais deja fold preflop tu me sui?
[quote=“PierreLo, post:770355”]Ben euh…
Laurent, vieille branche, j’aurais fold PF donc je n’aurais jamais eu à décider que faire postflop :laugh: :laugh:
Pas d’avis sur la question.
Check flop me semble dangereux (tirage flush et A, K, Q turn ne nous feront pas plaisir)
Bet 2/3 pot ou+ pour ne pas donner la cote au tirage (mais Villain s’en soucie-t-il ???)
Shove pour prendre le pot et/ou jouer la value de JJ et mettre Villain au pied du mur ???
Sais pas. Fold Preflop ;)[/quote]
Je veux pas paraitre malpoli mais tu dis des bêtises… lead ce flop n’a absolument aucun sens, quand on check il va c-bet tout son range et on est largement devant et vu les stacks ramasser un c-bet a beaucoup de valeur.
Et fold Pf contre un 60/40, encore une fois, comment dire…? On a la 4e meilleure main possible et quand un gars qui joue la moitié de ses mains relance on suppose qu’il a l’une des 3 qui nous battent ? alors qu’on a que 30bbs ? La logique m’échappe. Tu bases ton raisonnement sur des principes qui s’appliquent avec des stacks beaucoup plus profonds et contre d’autres types de joueurs. On a pas la même stratégie en face d’un 8/8 et en face d’un 60/40, et ne pas vouloir jouer high variance quand on est 150bbs deep au début d’un tournoi n’a pas grand chose à voir avec ce qu’on doit faire avec 30bbs.
La profondeur est ce qu’ell est en effet, mais on est en SNG et on a joué 13 mains.
Même si tout ce que tu dis es vrai sur Villain, depusi quand est-il conseillé de shove JJ OOP dans les tous premiers niveaux d’un SNG, ou traditionnellement la recommmandation est d’etre tres tight dans les premiers niveaux ? 30 BB deep sur ces tournois, c’est standard apres 1 ou 2 niveaux…
13 mains jouées. Villain a raised 31% de 13 mains, c"est a dire 4 mains. Est-il inenvisageable qu’il ait eu 4 fois une grosse main de raise sur 13 donnes ?
Je persiste a trouver que shove JJ PF est un choix inutilement risqué en tout début de SNG face a un tel raise apres seulement 13 mains jouées de ce Villain.
Postflop, lead ou pas lead n’a pas d’importance pour moi puisque je n’aurais de toute façon pas été la postflop :laugh:
D’ou mon fold PF . Si on craint le call postflop aevac AK chez Villain, on le craint asussi PF sur notre shove non?
Mais ce n’est pas une bataille pour savoir qui a raison, juste un avis. J’aurais fold, d’autres auraient push, ca répond a la question initiale “Comment voyez vous l’action”. Juste un avis.
CIao
J’ai hésité entre le donk et le C/R AI
Il a un tx de cbet à 67%, 2 fois sur 3 occurrences… :whistle:
Il semblerait que j’ai choisi la moins bonne :
Je précise que Vilain call mon shove, je ne sais pas pourquoi le replayer saute cette ligne…
[quote=“PierreLo, post:770406”]
La profondeur est ce qu’ell est en effet, mais on est en SNG et on a joué 13 mains.
Même si tout ce que tu dis es vrai sur Villain, depusi quand est-il conseillé de shove JJ OOP dans les tous premiers niveaux d’un SNG, ou traditionnellement la recommmandation est d’etre tres tight dans les premiers niveaux ? 30 BB deep sur ces tournois, c’est standard apres 1 ou 2 niveaux…
13 mains jouées. Villain a raised 31% de 13 mains, c"est a dire 4 mains. Est-il inenvisageable qu’il ait eu 4 fois une grosse main de raise sur 13 donnes ?
Je persiste a trouver que shove JJ PF est un choix inutilement risqué en tout début de SNG face a un tel raise apres seulement 13 mains jouées de ce Villain.
Postflop, lead ou pas lead n’a pas d’importance pour moi puisque je n’aurais de toute façon pas été la postflop :laugh:
D’ou mon fold PF . Si on craint le call postflop aevac AK chez Villain, on le craint asussi PF sur notre shove non?
Mais ce n’est pas une bataille pour savoir qui a raison, juste un avis. J’aurais fold, d’autres auraient push, ca répond a la question initiale “Comment voyez vous l’action”. Juste un avis.
CIao[/quote]
“Les premiers niveaux” c’est pas un concept. Profondeur de stack, range, EV, côtes directes et implicites : des concepts qui dictent qu’on ne fold pas. Y a 300 dans le pot PF, et on doit flat 160, ce qui veut dire qu’on a besoin de gagner cette main 33% du temps pour qu’on ait raison de flat, si on veut pas shove. Explique moi encore comment on ne gagnera pas cette main 1 fois sur 3 quand on voit le flop ?
On peut flat ou shove, les deux sont valables, fold est définitivement une erreur et c’est pas close du tout, c’est pas une question d’opinion, c’est une question de maths.
Pour moi, c’est un easy fold préflop
En SNG, le concept le plus important c’est l’ICM
On a clairement pas une main assez forte pour partir à tapis préflop.
Le fait de doubler ne vas augmenter suffisamment nos chances de finir ITM pour prendre le risque de perdre des jetons.
Alors que perdre 160 jetons va modifier considérablement notre jeu pour la suite.
Je pense qu’il va falloir une belle démonstration mathématique pour départager les clans :laugh: :laugh:
Qui s’y colle ?
Scorcese ? Tu es le plus “capé” ? (no offense pour les autres )
Ciao
Ici vilain iso raise fort car il ne veut pas voir un flop, il va faire ça avec une main moyenne du genre AJ 88 on doit pouvoir exclure AA,KK. Bien qu’il ait un range rikiki, JJ va bien se comporter en fait on a bien 60% d’equity, (JJ vs QQ-88,AJs+,KJs+,AJo+,KQo) On est bien au dessus contre ce profil de ce que l’icm exige en terme d’equity. Je pense que l’on sera à 55% dans le pire des cas. Mais ça reste pas si évident que ça quand même si on ajoute KK+ a son range on passe a 55% et ce que demande l’icm comme équity pour engager l’intégralité de notre tapis en général en début de partiece qui serait ev0 la plupart du temps.
On voit bien que vilain avec le showdown n’est pas si loose que ça en réalité pour iso à 5X.
la plupart du temps sans trop d’info ca serait un fold je pense.
Le problème c’est que post flop, on ne sait pas trop où on se situe.
Dés qu’il y aura une overcard, on va fold sauf si on touche pas notre brelan.
Et même avec un flop hauteur 9 comme là, quand on fait tapis est ce qu’on est payé souvent payé par moins bien? On est vraiment content d’être payé par 88 et TT, contre AQ,AK et même KQ il lui reste encore25% d’équité.Sinon on sera derrière 99 et QQ+.