SNG FR micro : le vol pour l'hygiène!

Salut,

J’adore cette expression qui malheureusement n’est pas de moi, mais d’un pote de l’équipe :slight_smile:

Je joue sur Wina de 1 à 5€, en FR regular, et il est fréquent que j’arrive en milieu de SNG avec un VPIP entre 0 et 5, soit en gros 1 ou 2 mains jouées…ou pas !

Même si la stratégie SNG est plutôt serrée en début de jeu, il apparait que j’aille au-delà… :frowning:
Conséquences : je deviens trop lisible et me ferais jamais payé mes bonnes mains, et je loupe des spots de steal.

Donc que pensez-vous de vols en late ou en BDB, avec des poubelles qui n’ont pas grand chose comme équité du style 10-4o, sur des bons profils quand même de type serré, simplement pour rappeler sa présence, pour l’image, bref…pour l’hygiène^^ ?

Egalement, est-il bon par exemple sur 20/40, de baisser un peu sa range de PFR en late, sur par exemple 2 ou 3 limpers, avec un AT0, ou des SC moyens ?

Qu’en pensez-vous ?

Si on a une FE importante on doit pouvoir OR ATC par contre ça risque de dégrader ton image plus tard et engendrer des re-steals faciles aux adversaires et perdre de la FE sur tes pushs futur, à toi de voir.

La question est trop vaste il y a plein de cas de figures avant/pendant/après la bulle, les niveaux de blinds, les profils etc…

L’idéal serait d’avoir un plan de jeu global et pas seulement relancer pour l’hygiène :slight_smile:

ben le plan de jeu global en SNG, on le connait -à peu prés- tous.
Dans le cas évoqué, on est sur les 1ers niveaux, bien avant la bulle puisqu’encore entre 8 et 10 joueurs.

Et effectivement, il s’agirait de dégrader une image vraiment trop tight, sans non plus dépasser sur les 1ers niveaux un VPIP de 10 (en gros), soit une main par orbite, et pas 2 mains sur 50.

Je pensais avoir essayé d’expliquer une situation précise, et non une question vaste, mais peut-être me suis-je mal exprimé. :slight_smile:

Si t’es capable de lacher facilement postflop, mais je sais pas si tu gagnes beaucoup d’EV à jouer postflop sur les premiers lv. IMO c’est anecdotique. En 6 max c’est plus interessant.

Apres quitte a voler light je prefere j7s ou 96s que 104o ^^

Pour iso:
A10 et les SC, je ne trouve pas ca assez jouable contre des limpers CS
Je prefererai des ax suited et des broadway KQ/KJ mais pas avant le HJ
Et je prefererai open plutot que d’iso des limps car en sng, se faire cold 3bet reste quand meme assez courant, surtout si tu te mets a iso regulierement des limps, certains regs vont t’exploiter.
Et y a aussi pas mal de fishs qui vont donk pot et t’auras iso pour rien ^^

En resumé, open plus souvent late pos, plus light, pk pas meme si je sais pas si tu y gagnes quelque chose sur le long terme.
Iso les fishs, non merci, autant attendre le Push Fold et push direct sur leur limps que de jouer postflop avec des jetons qui valent trop cher en terme de survie.

Ou alors teste le en 6 max

GL !

En regular je suis pas trop friand de ce genre de move, but en turbo j’en raffole, surtout sur les regs … Faut jamais hesiter a prendre ces spots de steal light, ce qui en mon sens est Ev +++ sur le long terme.

Merci pour vos avis pertinents ! :slight_smile:

Pourquoi pas open un peu plus large de temps en temps, mais pas avec n’importe quoi… et sur n’importe qui.

pour moi la réponse est claire : à ces limites, personne ne fera attention à ton image, alors inutile de la soigner. Tu peux rester une heure sans jouer, à ta première relance, si villain veut te payer avec 97o, il te paiera…

Salut :slight_smile:

Tu devrais être content d’avoir une image serré à cause du peu de main que tu joues, ça te permettra de voler des GROSSES blinds (pas du 15-30 quoi) par la suite sans trop te faire payer. Toutes façons un sit and go ne se gagne pas au premier niveau. Le plus important reste de voler les blinds de façon mathématiquement correcte en profilant un peu les joueurs et en adaptant tes ranges de vol. un joueur peu expérimenté payera souvent des relance en début de sng avec des merguez. par contre il va pas souvent payer tapis quand tu vas l’envoyer quand les blinds seront à 100-200. Un bon joueur saura ce que tu fais et te callera avec des mains moins bonnes mais souvent meilleur quand même. Si tu veux gagner en sit and go petites limites tu dois étudier l’ICM. C’est le concepte le plus important, du moment qu’on le maitrise on peux largement être gagnant jusqu’en 3-5€ :slight_smile:

Je m’étais aussi un peu emballé sur le nombre de mains jouées en début de SNG regular :
J’avais évoqué une cinquantaine de mains pour arriver au 5° niveau, soit un niveau par orbite.

En y regardant de plus prés (avec la structure Wina), ce serait plutôt 2 niveaux par orbite, et donc seulement 20 mains pour arriver au 4° niveau 30/60.

Donc arriver à ce niveau sans n’avoir jamais joué sur 20 mains, n’est finalement pas très choquant^^