Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/sng-full-ring-200-euros.html
Bonjour,
Hélas , la video stoppe chez moi et repart au début à environ 30%
carlit wrote:
[quote]Bonjour,
Hélas , la video stoppe chez moi et repart au début à environ 30%[/quote]
Pareil
Il y a en effet un problème ce niveau.
J’ai prévenu Nico.
Le problème est identifié.
On va essayer de régler ça rapidement.
Elle est en cours de re-upload.
ça a l’air sympa les Sit & Go :whistle:
Quelques secondes de retour en arrière vers 70%, et surtout à la fin ou on voit deux fois la même main :
Resteal A8o sur Fragui en BvB
deux fois 45s/1mn de commentaire, légèrement différent.
Sinon sur la vidéo en elle même, c’était sympa mais trop court :D, des situations très intéressantes, parfois compliquées à jouer et qu’on voit trop rarement en vidéo de SNG comme :
- Le fold A7 standard, mais sur la range, c’est peut être parce que je joue en micro mais ici clairement je pense pas lâcher 99+; AK
Surtout que je pense que ce move représente très bien une range d’underpaire qui ne veut pas prendre une ligne de raise / fold.
Après c’est du HS sachant que le shove d’underpaire ici est ev- ça doit disparaitre de son range.
Donc je pose une question assez large :
Face à des regs à ta gauche (j’insinue tight) en HS :
Comment joues tu [22;77] en étant le joueur qui a shove ?
Face à des unknowns (j’insinue loose) ?
Les deux mêmes questions pour de la 10/20E ?
- QKo au bouton : 13 BB ça commence pas à être un poil trop loose ?
Comment joues tu QKo ici avec 15 bb de stack effectif pour bouton sb bb ?
-
ATo de SB : A la place de la BB quel est ton range de call sachant que la SB est un reg (toi en l’occurence) : [A8s+ ; ATo+ ; 88+] ?
-
AJo UTG : je trouve cette main complexe, en effet si tu raises UTG tu te commit alors que ton équité va pas être telrrible face au 3b shove derrière d’un stack comme celui du Hi Jack, tu as à peine les odds pour call, mais le fold est trop weak, j’ai pas vraiment de question, mais si tu pouvais développer sur ce genre de main UTG comment les jouer ?
Le reste je suis d’accord avec toi et j’aurais joué pareil imo sans trop me poser de questions (brag), easy fold sur le limp UTG du Short, easy resteal en bvb avec ton Ax, easy trap avec tes AA .
Thanks pour la vidéo et désolé pour le long comment
Pour la fin de vidéo, oui il y a deux coms différents de la même main. Je viens de m’en rendre compte, pas fait exprès !
Quand tu parles de payer un push de 11BB du Cut Off avec 99 en SB, je pense que tu fais fausse route en low stake. Car tu auras de bien meilleures occasions à saisir si tu évites ce spot. Je suis assez d’accord avec SNG Wizard qui recommande de payer avec JJ+. C’est difficile d’exclure AK du range de call mais en low stake, ça ne serait pas une mauvaise décision si tu penses que ton adversaire a une small pair dans plus de 80% des cas. Aucun intérêt à prendre un coin flip avec AK à ce moment de la partie si tu penses que le cut off a une small pair dans 95% des cas pour ce push.
KQ comme je l’ai dit avec 13BB au bouton, c’est préférable de raise / fold, sauf si les joueurs en blinds sont des restealers compulsifs où si on a une image de voleur de blinds.
AJ UTG. Au-delà de la main, il faut voir ma position et le fait que j’ai un As. En relançant UTG, j’ai le droit à un peu de crédit de la part de mes adversaires. Et si les short stacks décident de push, mon équité est correcte pour call. Cela ne sert à rien de relancer AJ UTG dans cette situation en limites basses ou moyennes mais ici la fold equity est à mon avis suffisante pour le faire.
AT SB. Face à un push de la SB pour un tapis effectif de 12BB, je pense payer avec 88+ AJ+ ATs+ face aux joueurs loose et 99+ / AK+ face aux joueurs tight. Face à des joueurs très loose, je vais encore étendre mon éventail de call.
C’était de très bonnes questions, n’hésite pas à en poser d’autres au besoin
++
bonjour moi je voulais juste savoir la manipulation a faire pour avoir comme sur ta video de pokerstars le nombre de BB qui s affiche en vert a coté de ton avatar ???
merci de ta reponse
Il faut utiliser le logiciel Table Ninja.
Je pense que Ratounet parle de ce logiciel au sein de cette vidéo :
http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/le-multitabling-en-stt-par-ratounet.html
++
merci bcp
Vidéo intéressante, même si j’ai eu peur en voyant la première main!
Je ne joue pas de sng, mais il y a pas mal de points que je peux appliquer aux tournois.
A propos du limp AA en sb.
Que fais-tu si vilain relance 3bb? Call ou push?
Même question avec une main plus marginale? Fold?
Thanks
Vilain dépendant imo, même si je peux pas répondre à sa place, je donne mon avis :).
Si tu décides de trap j’préfère just call, si tu shove t’es encore plus suspect.
Avec une main plus marginale ? C est assez large, toujours vilain dépendant, mais prendre une ligne de limp/fold c’est pas ce qu’il y a de mieux, donc dans mon cas je ferais limp/call avec AA,KK et avec des mains tel que Axs que tu aurais décidé de limp je shove behind, mais d’un côté c’est pas vraiment dans ton intérêt de limp des mains marginales autant raise/fold.
zoboualou wrote:
[quote]Vidéo intéressante, même si j’ai eu peur en voyant la première main!
Je ne joue pas de sng, mais il y a pas mal de points que je peux appliquer aux tournois.
A propos du limp AA en sb.
Que fais-tu si vilain relance 3bb? Call ou push?
Même question avec une main plus marginale? Fold?
Le limp call AA me semble intéressant. Limp reraise, ça annonce un peu la main quand même, j’aime pas trop. Sauf peut-être si j’ai une image de déglinguo à la table mais c’est rarement le cas
Avec une main plus marginale, je peux call ou fold, ça va dépendre de vilain. A défaut de mettre un coup de tête, je peux même reraise dans certains cas, notamment s’il insulte ma soeur. (Je n’ai pas de soeur mais bon c’est pas une raison pour l’insulter :))
J’aime bien aussi le limp/call avec AA.
En revanche, avec une profondeur d’environ 10-12bb en sng, je ne sais pas si c’est profitable de limp/call puisque la décision sera difficile au flop si on touche middle paire par exemple. Mais je suis ok pour dire que c’est vilain dépendant.
Autre question, est-ce que tu check back AA en bb contre un joueur qui limp/fold beaucoup ses sb?
Ce sont des plays que je n’utilise quasiment jamais, mais ca me semble intéressant de les connaître et de les mettre en pratique.
Non check back AA ça doit être super rare que je fasse ça.
Hello
Merci pour la vidéo, mais il y a une main ou je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, et où peut-être tu a un read qui puisse expliquer ton fold : c’est sur TT
OK ya un short à la bulle on va pas faire n’importe quoi, mais faut voir que c’est un reg qui push, et que donc (puisqu’il doit te connaitre comme reg), il sait que tu ne vas quasiment jamais payer.
Pour Nash, c’est même un push any2 pour lui sur ce spot : Nash ICM Calculator - HoldemResources.net
Après je ne connais pas SB donc peut etre que BU va être un peu plus tight sur sa range de push si SB est un fish, mais avec wizard le call est EV$+ de 2.36% si BU est sur any2, 1.21% si BU push 80% de sa range et passe EV$- uniquement si BU est plus tight que 63%
Et clairement j’ai du mal a voir un reg push uniquement 63% sur ce spot. Cela dit starbob je ne l’ai croisé que très occasionnellement vu que je ne dépasse pas les 20€ de BI …
pragmos wrote:
[quote]Il faut utiliser le logiciel Table Ninja.
Je pense que Ratounet parle de ce logiciel au sein de cette vidéo :
http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/le-multitabling-en-stt-par-ratounet.html
++[/quote]
non j’en parle pas dans cette video mais je compte bien m’y mettre après que j’en aie fini avec mes projet hors poker
4 joueurs left
On est aux blinds 200/400 ante 50. Et le joueur à ma gauche a 2BB.
Comme tu le dis, c’est EV+ de call avec TT si l’open range du joueur qui push est supérieur à 63%.
Mais le joueur short stack se retrouve de BB à la main suivante. Plus les stacks des joueurs sont bas, plus il faut relativiser les chiffres de SNG Wizard.
Il faut aussi prendre en compte le fait que le joueur qui parle après Starbob n’est pas un joueur régulier. A ce titre, je me dois d’être un peu plus patient et d’attendre éventuellement des erreurs de sa part. C’est d’ailleurs ce qui va se produire puisque c’est ce joueur qui va sortir à la bulle après voir vu son stack fondre. Je dois aussi prendre en compte le fait que Starbob risque de resserrer un peu son range de push sur ma BB car le joueur en SB n’est pas un reg et risque donc de payer avec A high s’il voit que Starbob push trop loose. A moins qu’il ne soit scared money et qu’il attende l’élimination du short… Pas si simple que ça un SNG n’est-ce pas ?
Après, la décision de call avec TT ici n’est pas une mauvaise décision. Elle est peut-être même meilleure, difficile à dire, ça dépend des ranges mais aussi de l’edge réel par rapport aux autres joueurs qui ne peut pas être calculé précisément. Tout ne se résume pas à un calcul d’ICM. Mais je pense qu’on est sur une décision marginale, c’est-à-dire pour laquelle la balance entre push et fold est bien équilibrée.
Oui je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait qu’on ne va pas prendre un call borderline ici avec le short qui est pret a sauter et qui va redistribuer plein d’equity aux joueurs ITM.
La question en fait est vraiment la range de starbob et a quel point il est capable de se tightifier vu que SB est un fish … Pense tu que 80% c’est crédible comme range (auquel cas je pense que le gap est trop énorme pour ne pas call imo) ou alors il serait vraiment près des 63% qui rendre le coup EV$ neutre.
Après il y a aussi quelque chose a prendre en compte que l’ICM ne considère pas et qui milite pour le call : si tu gagne contre starbob, t’es quand même très bien parti pour gagner le SNG, vu que tu sera énorme CL en ayant mis short le joueur le plus dangereux de la table …
Mais c’est vrai que la décision est discutable ici.