Est ce que vous auriez fait all in à la river?
Petite remarque en passant: quitte à miser, le bet PF me semble un brin léger avec un limpeur. J’aurais plus fait quelque chose entre 350 et 400 mais c’est un détail. Je pense même que j’aurais foldé en fait.
Ensuite en ce qui concerne ta question… Tu veux savoir s’il vaut mieux just call son raise à la turn et faire all-in river avec l’apparition d’une paire au board? Je comprend pas trop ta demande en fait.
Oui je sais que ma mise PF est un peu faible, j’ai pas trop eu le temps choisir à cause du multitable.
Concernant ma question c’est exactement ça, est ce que je n’aurai pas mieux fait de seulement call son raise à la turn? Parce que en voyant le deuxième jack, je pense que j’aurai folder s’il avait misé, je le voyais trop sur un brelan pour me raise à la turn.
En plus il n’était pas trop agressif les mains d’avant, donc il y avait de grandes chances qu’il ne bluff pas.
Je pense que c’est juste pas de chance
T’as les nuts turn, c’est un shove direct aprés il touche et c’est tout.
Fold préflop ?
Justement si tu le vois sur un brelan, il faut absolument le lui faire payer un max dès le turn vu qu’il ne foldera jamais sur un reraise. Après ce n’est pas parce qu’il touche full river que tu as mal joué le coup. Ne serais-tu pas un brin result oriented?
Je reviens aussi sur ton précédent post. Après avoir payé sur le turn, tu aurais vraiment été capable de jeter ta suite à la river?
Vilain aurait push 710 sur 7250! Avec straight et une telle cote jamais je folde perso et surtout en sng microlimite, où vilain peut tout aussi bien s’exciter avec DP qu’avec full.
Et sinon, fold pré-flop.
Xeha wrote:
On est d’accord ;o)
Ton vilain a MIN tribet et N’A PAS FAIT DE CB sur un flop K high, drawy qui plus est. C’est très louche et ça sent le slow play.
Son tri-bet n’est jamais un bluff. Avec une paire intermédiaire il aurait call pour set-miner.
Effectivement tu as bien senti le danger et quand tu touches ta quinte max tu te dis que tu préfèrerais être à la river.
Au poker il faut s’adapter aux ciconstances et ta question a du sens.
Quelles sont les monstres qui peuvent slow play? KK et AK de pique.
Toutes les autres mains dans le range de vilain2 vont faire un CB pour terminer le coup.
Donc, très très peu de mains vont checker behind. Ton vilain a voulu rentabiliser au maximum sa main, il espère que l’un de vous deux touche DP ou brelan.
Mettons donc vilain2 sur KK ou AK de pique. On sait qu’il ne va jamais fold, sauf peut-être sur un pique à la river.
Si tu bet le turn, il faut forcément shove sur le raise, tu ne pourras plus fold sur une mauvaise river.
Le problème ici est que le SPR au flop est vraiment petit (2.1) et l’idée de pot control n’est pas très adaptée.
Examinons quand même la ligne check call au turn et shove ou check fold à la river
Tu check le turn, vilain2 bet 1000 et tu call, le pot serait de 3650 et il resterait 2510 à vilain2.
Dans ce cas on peut alors imaginer un abandon sur la doublette ou un pique et un shove sinon.
Juste un petit problème: c’est qu’il va surement value better s’il a AK offsuit sur une doublette à la river. résultat: tu peux passer la meilleure main.
Avec un pique à la river il va peut-être check behind s’il a KK. résultat: tu perds de la value.
En MTT la survie compte beaucoup et perdre un peu de value est moins grave qu’en cash game.
Donc ce n’est pas si mal, mais à faire plutôt 100 BB deep en MTT. C’est plus un choix stratégique, par exemple proche de la bulle ou d’un pallier important pour toi.
D’ailleurs tu pourrais call même sur une boublette ou un pique si ce n’est pas trop cher.
Ici on est en sit and go et on prend des risques pour gagner, donc c’est un shove au turn, mais c’est intéressant d’imaginer toutes les possibilités.