Après 3 victoires de suites en NL5 head up ( sans tracker ) , j’ai perdu une partie principalement à cause d’une main choquante que j’aurais peut-être pas dû faire fold contre un All-in, mathématiquement c’était mieux de better la All-in ou faire fold et être deuxième, les blind étaient plutôt haute. Vilain était assez TAG
Si tu lead c’est pour insta-turbo-snap-call son shove ! Tu rep tellement peu de value à lead, tu rep des gutshots, des FD, il va shove tous ses A high, tous ses draws, tous ses 8x, etc… c’est pas close t’es devant son range quel que soit le profil mais surtout t’as genre 2.5 contre 1 donc y a de la marge.
C-shove est pas mal aussi sinon.
[color=#0000ff]Pourquoi tu mets en titre “NL5”? Il s’agit d’un SNG.
Déplacé.[/color]
Titre modifié.
oui je trouve le lead pas bien jouer pourquoi fold avec top pair dans ce cas précis fold préflop
c’est une stupide erreur de frappe de ma part, je m’escuse
comment on calcul cette marge 2,5 contre 1
1850 dans le pot pour 850 à call, soit 2.2 pour 1, t’as donc besoin de 31% d’équité contre son range (1/2.2+1=0.31) pour que call soit correct, pour ça que je dis qu’y a de la marge…
Comme joué aucun problème a payer. Je préfère parole/tapis sinon.
Ah! ok merci , je suis en plein apprentissage , avant quand je jouait au poker , je me foutais pas mal du vocabulaire et des calcul d’équité … je commence a être plus sérieux pour mieux jouer.
jai besoin de 31 % d’équité, c’est quoi la marge. donc plus le pourcentage d’équité est bas mieux c’est, donc cest quoi le % équité max si jai bien compris.
Si tu veux me le dire bien sur
top paire , kiker decend et meme un back door flush , tu peux shove direct ou call le sien ( en plus tu le couvre )
finalement c’est un shove évident , je me suis planté ca l’air
[quote=“Smileyfrog, post:880455”]Ah! ok merci , je suis en plein apprentissage , avant quand je jouait au poker , je me foutais pas mal du vocabulaire et des calcul d’équité … je commence a être plus sérieux pour mieux jouer.
jai besoin de 31 % d’équité, c’est quoi la marge. donc plus le pourcentage d’équité est bas mieux c’est, donc cest quoi le % équité max si jai bien compris.
Si tu veux me le dire bien sur :)[/quote]
Je suis pas sur d’avoir compris la question ? La marge c’est le fait que dans cette situation où on a tendance à juste se demander “est-ce que j’ai la meilleure main ?” bah la vraie question pertinente c’est “est-ce que j’ai la meilleure main 31% du temps ?”. On peut donc faire un “mauvais call” une majorité du temps mais avoir raison quand même de jamais fold.
Et oui pour toi plus c’est bas mieux c’est, imagine que le all-in sur le flop soit seulement un min-raise de 600 jetons, que t’aurais payé sans même te poser de question je suppose. La raison c’est que t’aurais 300 à call dans un pot de 1300, soit 4.3 pour 1, ce qui voudrait dire qu’on aurait besoin de 18% d’équité pour s’en sortir, dans une situation où tu dois avoir la meilleure main au moins 60-70% du temps à vue de nez…
ok merci
Salut,
oui si tu décides de Bet, ton plan de jeu sera le Bet-Call;
la range adverse de raise ICI est très large avec un board J 3 gappers et flush draw,
de plus il a conscience d’avoir une FE sur toi car vous avez les mêmes stacks (tu peux inclure des bluff semi bluff)
si par mal chance tu étais dominé il te reste de l’équité back door flush et quinte
[quote=“muraille, post:881257”]Salut,
oui si tu décides de Bet, ton plan de jeu sera le Bet-Call;
la range adverse de raise ICI est très large avec un board J 3 gappers et flush draw,
de plus il a conscience d’avoir une FE sur toi car vous avez les mêmes stacks (tu peux inclure des bluff semi bluff)
si par mal chance tu étais dominé il te reste de l’équité back door flush et quinte[/quote]
Pour moi ta question elle relève effectivement plus de ton plan de jeu…à partir du moment où tu investis de l’argent dans un pot, c’est avec quel objectif ?? Value ou bluff. Ici pour moi tu ne peux être qu’en value donc call. C’est un résumé un peu simpliste, mais essaie d’avoir un plan de jeu et d’anticiper le move suivant, ce qui n’empêche pas de réévaluer sa main à chaque fois.