SnG HU 1€ Vilain DonkBetteur Pro!

Salut à tous,
je me met petit à petit aux SnG HU (1€ en ce moment). Bon le niveau est aussi faible qu’en 0.50cts avec des all in à la deuxième main :confused: Mais récemment j’ai eu un adversaire over aggro, un peu fishy. Parfait me direz vous… oui mais !

Il donk betait tous les pot - ou 90% - ce qui est quand même un peu gênant sachant qu’on percute pas le flop très souvent non plus. Il m’a donc pris pas mal de pots, et forcément continuait de plus belle. J’aimerais savoir qu’elle est la stratégie à adopter face à ces nombreux donk beteur ??

Personnellement, je suis allé quelques fois au SD avec des A high pour voir ce qu’il jouait ainsi (bien souvent des K high…). Après quoi j’ai commencé à relancer très souvent au flop avec air => je prenais quelques pots, et pour ce que je lui laissais c’était tant mieux car il voyait que je pouvais relancer sans rien (ou tirage).

Pour la petite histoire voilà comment cela s’est fini : c’est finalement lui qui était énervé par mon agressivité et m’a mis all in avec sa mid pair de 8 sur un flop où j’avais paire d As :slight_smile: Bonne stratégie or not ?

s’il est très aggro postflop OOP, tu peux :

• resserrer ton range d’open au btn
  • call bcp plus light
  • faire bcp plus de bluff (notamment float avec 2OC, 1 OC et une GO, …)

Il est surtout super intéressant de voir sa fréquence de 2 barrels. S’il met juste un stab au flop, c’est super easy : tu float très très souvent pour bet 1/2 turn.

S’il 2 barrels bcp, ça devient plus dur, mais il a une range très weak donc pas mal de choses à faire :

• être tight PF. Ce mec est vraiment over aggro, il y a bcp trop de bluffs dans ses ranges, et tu dois call down très souvent (2eme paire +, voire moins). Tes J6o- auront une EV- parce que tu folderas très souvent. Par contre, tu vas énormement gagner sur les autres mains, car il va te donner bcp trop d’action
  • Fait-il du pot control avec les marginales showdown value hand (2ème paire to ace high) ? Si oui, tu peux call down ace high car il y a ENORMEMENT de bluff dans sa range. Si non, tu vas devoir call avec tes top pairs+ pour le laisser se value cut en 2 ou 3 barrels.

[quote]s’il est très aggro postflop OOP, tu peux :

• resserrer ton range d’open au btn
  • call bcp plus light
  • faire bcp plus de bluff (notamment float avec 2OC, 1 OC et une GO, …)
    Il est surtout super intéressant de voir sa fréquence de 2 barrels. S’il met juste un stab au flop, c’est super easy : tu float très très souvent pour bet 1/2 turn.
    [/quote]

C’est ce que j’ai fait dans un premier temps (resserrer mon range), mais en attendant il ramassait moult pots et je touchais vraiment NADA :confused: J’ai essayé le float aussi mais le second barrel était très fréquent :silly:

[quote]
S’il 2 barrels bcp, ça devient plus dur, mais il a une range très weak donc pas mal de choses à faire :

• être tight PF. Ce mec est vraiment over aggro, il y a bcp trop de bluffs dans ses ranges, et tu dois call down très souvent (2eme paire +, voire moins). Tes J6o- auront une EV- parce que tu folderas très souvent. Par contre, tu vas énormement gagner sur les autres mains, car il va te donner bcp trop d’action
  • Fait-il du pot control avec les marginales showdown value hand (2ème paire to ace high) ? Si oui, tu peux call down ace high car il y a ENORMEMENT de bluff dans sa range. Si non, tu vas devoir call avec tes top pairs+ pour le laisser se value cut en 2 ou 3 barrels.[/quote]

J’ai effectivement réduit considérablement ma range d’ouverture PF histoire d’avoir des mains avec un peu de SD value et de pouvoir call ses donkBet sans trop sourciller ^^
Pour le pot control je ne sais pas s’il avait cette notion =) En tous cas il checkait ses mains sans SD value et qui n’avaient pas touchées le flop donc je récupérais au moins ces pots là. Au final un jeu assez caricaturé mais difficile à contrer si on touche pas grand chose !