Main joué vs mon ami Ledespote:
Bon move river ?
On en a discuté un peu et je pense lui faire folder tous ses 9 (qu’il représente) et OP.
Main joué vs mon ami Ledespote:
Bon move river ?
On en a discuté un peu et je pense lui faire folder tous ses 9 (qu’il représente) et OP.
fold turn. Le 3d n’est pas du tout une scare card. Au pire, il a FD+2OC T8, 86 ou 76, mais il check back une partie de ces mains IP. Il a tellement de mains qui te crushent 9x OP, dp, quinte, set …
River, t’as vraiment aucune flush dans ton range, sauf 76dd 87dd. Tu rép très peu de value hands (76 ?). D’un autre côté, tu n’es jamais sensé bluffer en ayant just call turn. Ca dépend un peu de la métagame. Tu pourraiiiiiis faire folder qqu si tu as été très en ligne jusque là, mais un adversaire un peu collant/suspicieux/calling station hero callera ici.
En fait j’ai remarqué que j’avais une très bonne lecture de la main adverse mais que je réfléchissais pas assez sur les mains que je représentais (je me suis là dit: Bon il a un 9 ou une OP, en misant river ce sera impossible de call je voulais même envoyer un énorme barell river).
Je pourrai aussi avoir A7 de carreau, T8 carreau et quelques 6. Je voulais pas forcément représenter flush mais au moins quinte obv. Turn j’ai décidé de call car je sais c’est un joueur agressif qui peut 2/3 barell bluff.
Ca serait bien qu’il poste sa reflexion car il a bien hésité avant de payer
Preflop et flop standard.
Au turn ça dépend vraiment de la dynamique et du profil de vilain dès fois je vais call et dès fois fold.
River je trouve que le lead est bien contre beaucoup de vilains (vilains assez en ligne qui savent fold et qui n’ont pas une lecture très fine des ranges) le lead river permet de faire fold pas mal de mains qui te battent, d’ailleurs ton bet river m’a fait beaucoup réfléchir, par contre vue que j’ai chatté la quinte à la river ma réflexion a été plus facile que si j’avais eu TP
En réfléchissant à tes ranges j’ai constaté les raisons que Doudou indique, tu représente trop peu de main et cette river apparait au premier abord comme une scary card idéal pour transformer une main en bluff donc en effet on peut te hero call, ceci dit si au lieu de 96 j’avais eu TP no kicker ma décision aurait été beaucoup plus complexe car en plus jusqu’à ce moment du match je t’avais vue (je crois) jouer assez sérieux.
Tu as une tres bonne lecture car tu le voyais sur le 9. Mais malgré tout t’avais pas lu qu’il avait un 6 qui lui donnait quinte.
Perso, j’aime pas ton moove.
Tu veux représenter quoi, backdoor flush ou backdoor quinte c’est assez improbable. La seule main que tu pourrais avoir et qui le bat est 8-6. Mais tu représentes plus un brelan ou une DP mal joué.
A la place de Ledespote, c’est un snap call, je pense même que j’aurai shove.
Donc c’est un bon move mais pas contre les joueurs comme toi
Faudrait qu’on refasse des HU fictif avec le micro (doudou et toi) car y a pas mal de situation ou j’aimerai discuter, et pourquoi pas faire une review ensemble d’un HU.
Le soir je vais un peu camper le PC et skype pour le championnat donc je te ferai signe.
chlonolica wrote:
[quote]Tu as une tres bonne lecture car tu le voyais sur le 9. Mais malgré tout t’avais pas lu qu’il avait un 6 qui lui donnait quinte.
Perso, j’aime pas ton moove.
Tu veux représenter quoi, backdoor flush ou backdoor quinte c’est assez improbable. La seule main que tu pourrais avoir et qui le bat est 8-6. Mais tu représentes plus un brelan ou une DP mal joué.
A la place de Ledespote, c’est un snap call, je pense même que j’aurai shove.[/quote]
Oui comme il a dit vu il a le 6 la décision devient plus facile. Mais avec seulement un 9 je pense pas il call, j’avais étais sérieux jusque là.
ledespote wrote:
Ok
Dingchavez64 wrote:
Je pense que je t’aurai snap call avec ma paire de 9 même mal kickée.
Je ne vois vraiment pas ce que tu représentes.
Avec ta ligne tu veux représenter nuts qui slowplay flop et turn ou tirage qui a touché.
Mais sur le flop il n’y a que 8-6 qui offre un tirage.
Si tu avais eu brelan ou DP ou même TPGK et OP, je pense que tu aurais valorisé turn car ici trop de tirage flush + quinte.
Donc il ne reste que 8-6 (et 7-5 qui aurait touché DP river assez improbable).
Je sais pas si mon analyse est bonne mais cela aurait été mon raisonement.
chlonolica wrote:
[quote]Dingchavez64 wrote:
Je vois vraiment pas ce que tu représentes.[/quote]
Brelan, DP, A7 carreau, T8 carreau, 76 et 86 de carreau …
Y a l’historique qui rentre en compte, et avec celui que j’ai avec Ledespote je pense qu’il fold très souvent avec juste un 9.
Dingchavez64 wrote:
[quote]chlonolica wrote:
[quote]Dingchavez64 wrote:
Je vois vraiment pas ce que tu représentes.[/quote]
Brelan, DP, A7 carreau, T8 carreau, 76 et 86 de carreau …
Y a l’historique qui rentre en compte, et avec celui que j’ai avec Ledespote je pense qu’il fold très souvent avec juste un 9.[/quote]
dsl j’ai réédité mon post avec plus d’explication entre tps.
Y a 56 aussi qui m’offre ausi OESD flop et quinte turn.
Après comme je l’ai dis je peux avoir A7 de carreau, des combinaisons de paires + flush draw turn ou tirage + flush draw.
C’est vrai que c’est difficile de représenter une couleur ou quinte backdoor mais imo vilain ne bat qu’un bluff rive (je pense c’est soit je suis max, soit j’ai air).
Dingchavez64 wrote:
[quote]… Brelan, DP, A7 carreau, T8 carreau, 76 et 86 de carreau …[/quote]Il y a des mains que je trouve optimiste dans ton range.
DP : tu en as pas dans ton range
Brelan tu le raise à un moment
T8 carreau tu le raise souvent au flop avec tirage quinte + backdoor flush
Pour moi ton range de value est le suivant :
Range peu probable mais pas impossible :
Dés fois T8d mais tu le raise très souvent flop (OESD + backdoor flush)
Dés fois 86 carreau mais tu le raise pour les même raisons
Dés fois 56off mais à mon avis tu le raise turn pour value/Protection
Range standard :
56d
67o
67d
78d
A7d
K7d
Mais pour moi la question n’est pas là, dans ce type de situation on se dit toujours “quelles sont ses mains de value ?” et quand on voit qu’il en a pas beaucoup on dit easy call.
Mais là on a poser que la moitié de la question, il faut également se demander quel est ton range de bluff dans ce spot.
Et pour moi ton range de bluff et le suivant :
Dés fois T8o que tu aurai décidé de pas raise flop
Dés fois A7o que tu vas transformer en bluff
Trés rarement 88 que tu vas transformer en bluff
Hormis ces mains je ne vois pas d’autres mains dans ton range de bluff, je ne te vois pas float un 2 barrel avec air ou une poubelle avec l’intention de bluffer river, je ne te vois pas non plus transformer en bluff une main supérieure ou égale à une paire de 9 sur ce board.
Donc ok tu représente peu de mains en value mais tu en représente encore moins en bluff donc le call avec juste une paire de 9 est pas si évident pour moi.
En effet ton moove est moche, je pense qu’on peut C-C C-C C-F, ici clairement avec 9,OP,set,DP je snap sans hésitation vu ce que tu représentes(rien).
karatetiger wrote:
Ah merci Karatetiger, qq’un qui pense comme moi, ça me rassure.
Quelles mains vous mettez dans son range pour bluff river ?
ledespote wrote:
Perso, je vais pas chercher cette info dans le feu de l’action car j’ai pas le temps, je cherche déjà ce qu’il représente et c’est déjà pas mal. Et je me suis déjà exprimé sur ce qu’il représente (pour moi rien) hormis 8-6 et peut etre 6-5 (qui sous joue la turn).
Avec quoi il bluffe river.
En fait je pense surtout que la riviere est idéal pour un vilain qui call 2 street avec 2 overcard ou 2nd paire ou 3ème paire car elle fait rentrer tous les tirages.
Et il profite de cette cartes pour essayer de voler le pot.
Il profite juste d’un concours de circonstance.