Bonjour
j ai joué une trentaine de SnG HU (je debute)
Au bouton, je relance 55% majoritairement 2x … (depend du vilain)
En théorie, est ce profitable de relancer plus souvent ?
merci
Bonjour
j ai joué une trentaine de SnG HU (je debute)
Au bouton, je relance 55% majoritairement 2x … (depend du vilain)
En théorie, est ce profitable de relancer plus souvent ?
merci
c’est tres dur de repondre a ta question sans les stats de vilain
je dirais que le min raise est une bonne strategie, mais perso je min raiserai du 100% des mains et je m’adapterai en fonction de sa reponse
si il reagit pas et qu’il passe un bon % de fois je vais le voler indecement jusqu’a qu’il capte et passer la majorité de mes mains quand il bouge ( il a surement une grosse main ) , si il te 3bet souvent parce qu’il se doute que tu le min raise pas avec les nuts a chaque coups , tu peux reagir en le 4bettant light et si il continue a te 3bet malgres tout, bah la vaut mieux soit jouer moins de mains, soit limp plus souvent, etc
si il call tous les min raises ( alors soit il pense qu’il a la cote et que jouer any two est favorable ce qui mathematiquement n’est pas faux mais qui est carrement bete comme facon de penser, surtout qu’il n’a pas la position a chaque fois, donc… a bon entendeur c’est plus un fish )
bah la t’adapte, soit tu relances a 3x et tu vois comment il reagit, si il call toujours et meme si ton jeu postflop est plutot bon, il vaut mieux jouer moins de mains a ce moment la et reprendre une image plus solide
etc etc
c’est toujours une histoire de contre strategie le HU et d’adaptation a la reaction du joueur
et postflop c’est la meme chose, mais c’est un autre sujet !
bien que je me doute que tu ne revois pas forcement les memes joueurs, prends des notes et l’utilité du hud n’est pas negligeable non plus
bonne chance
salut a toi!
A mon humble avis (je debute aussi en SnG HU), il vaut mieux que tu résonne en termes de ranges de mains pour l’instant, mais 55% me semble assez correct meme si c’est assez “vilain dependant”…Et puis 30HU c pas assez pour ce faire une idée precise vers 150 200, tu vois mieux les faiblesses de ton jeu et donc les adaptations a y apporter. Tu as un tracker?.
Message a confirmer par un reg dez HU!
salut et merci!Tu te sert de quel stats en HU pour le hud?
les stats classiques d’un hud de base me parait bien
vpip, pfr, hands, 3bet fold to 3bet, 4bet , fold to 4bet, donk bet, fold to donk bet, agf ( aggression factor flop, turn, river ) limp , flop cb, fold to flop cb , went to showdown (plus elle est elevé plus vilain a tendance a suivre jusqu’au bout du monde avec sa 3eme paires malgres tes bets )
Salut a vous deux et merci pour vos reponses
rickysoul, c est exactement la tactique que j’utilise … en fait, comme je débute, je me suis inspiré 100% de la video Sharp !
Mini raise tres efficace contre 70% des joueurs que j ai eu (qui call ou pas d 'ailleurs)
ensuite les autres, ca été plus compliqué,donc j’ai innové de mon propre cru lol !
Un joueur m’a 3betté toutes mes mains … la j ai resserré et comme il etait barje il a suivi mon 4bet shove avec J10 … j avais AJ c pas enorme mais je me voyais bien devant (bon il touche DP mais c pas grave)
voila, encore une fois je debute mais j’adore !
psymon, j’ai PT3 mais il est configuré pour MTT
Je prend pas mal de notes sur les joueurs mais c clair, j’utilise mal les stats !
Quelles stats me conseille tu d 'ultiliser ?
salut
j’ai regardé la video de sharp, je me doute que ce soit un tres bon joueur, mais je trouve qu’il passe en mode push/fold un peu trop rapidement a mon gout
j’ai cru voir des push/fold dans les 14bb ce qui me parait excessif quand meme,et je dirai que tu peux passer en mode limp de 14 a 10 bb et ensuite passer en mode push/fold selon le joueur
apres j’irai pas forcement all in a toute les mains non plus, depend du joueur en face, on est pas forcé de gamble a 10bb non plus, et meme si mathematiquement un min raise/fold serait pas forcement bien joué par rapport a la cote et l’argent investi ( commit ) bah y’a des moment tu peux voler des extra blinds ce qui est pas negligeable, dans les micros limites il captent pas trop l’effet resteal a tapis light, donc autant en profiter pour voler jusqu’au bout sans prendre de risque pour passer en mode push/fold entre 10bb et moins …
apres c’est pareil tout depend du joueur en face ! perso j’irai pas trop super light contre un veryloose mais par contre j’enchainerai les push light sur du tight/supertight et j’enverrai decement sans exagerer sur un average, et serait plus tight contre un loose et very loose
pour les stats celle que j’ai mis au dessus son suffisante, apres on peut toujours trouver des stats supplementaires avec l’experience !
salut rickysoul77
Pour le push, je suis d’accord avec toi vraiment dépendant du vilain et au dessus de 10bb, il me faut une bonne main et un bon vilain !!
Par contre, pour le limp, je suis pas tres fan (0% lol) peut etre parceque je sais pas l’utiliser !
Peux tu me dire pourquoi tu l’utilises, comment et pourquoi entre 10 et 14BB ?
merci
salut pour la range de push 10BB-, le top 30% est OK ? (en moyenne depend vilain evidemment)
en fait je suis pas ultra fan des limps non plus a vrai dire, je prefere min raise et ensuite passer en push
cela dit il y a certaine mains ou ce n’est pas +EV de push alors que tu as 14BB et que tu ne peux pas non plus min raise parce que tu te commiterais au pot avec une mains qui aurait du potentiel certes, mais pas forcement bonne pour call un all in car les tapis sont encore trop profond ( c’est juste borderline )
apres le limp justement te permet de voir encore quelques flops que tu n’aurais justement pas eu l’occas de voir si tu avais raisé et peut etre encore gagner quelques jetons si tu es habile en jeu postflop qui ne te commiterait pas non plus forcement ( mais un limp en position avec une sequence check + cb te permet souvent d’empocher le pot que tu aurais certes gagné en raisant, mais que tu aurais perdu si il avait push ) on va dire que c’est un compromis
ca te laisse une marge de manoeuvre de quelques rounds en fait !
pour en revenir au mode push/fold ca depend aussi pas mal du tapis adverse, il est deep ? il est shortstack, etc, si il est entre shortstack et moyen, possible qu’il te resteal, donc a ce moment la vaut mieux envoyer carrement pour lui enlever cet outil de son sac etc !
donc il n’y a pas de theorie du push/fold, c’est vraiment un ensemble d’element qui ferait que tu pusherai a 12bb dans une situation et que tu folderais la meme main dans une autre configuration et pourtant avec le meme tapis !
sinon top 30% c’est deja une bonne base, que tu peux plus ou moins ouvrir ou fermer selon le type de joueur
apres tu sais le mode limp a 11bb par exemple est discutable, certains auraient les poils qui se herissent, mais tout est une question de style ! ( moi je le ferais pas )