SNG HU action?

1ere main vs vilain inconnu qui semble standard

C’est assez bizarre il check flop, me raise sur une brique et bet sur le 6 … Je ne vois aucun 5 dans son range.

Quel serai votre ligne ici ?

Fold pf. Sinon je pense que je 3bet turn pour value/protection.

fold préflop
Comme joué je 3bet turn tout les jours trop de river sont chiantes et celle qui sort est la pire.Je sais pas si je call ou non.

Oui 87o c’est pas super mais j’aime bien jouer les premières mains.

Après turn je vois pas trop avec quoi il me raise, il peut avoir pas mal de bluff et j’ai envie de les garder pour qu’il re-barell river et snap call.
J’ai hésité à 4bet turn mais je me suis dit s’il me 5bet shove je serai souvent derrière et je serai bien engagé dans le coup, pour la 1ere main j’ai voulu la joué trkl.

River je ne vois pas de 5 dans son range à part 56 et couleur backdoor assez improbable vu le raise turn…

As played, Trop peu de 5 et de backdoor, son barrell représente plus souvent un arrachage que de la value, c’est une bonne carte à bluff pour lui je pense !

Fold preflop, 3bet turn, as played je suis pas sur de call river sur la première main d’un HU sans info.
Si le mec est prêt à raise turn avec air et bluff river sur la première main on aura vite l’info et c’est pas les opportunités qui vont manquer par la suite et en foldant il nous reste presque 1300 chips.
Si on call et qu’on a tort on est très mal engagé pour le HU.
Pour moi en tout début de HU sans info ça ne sert à rien de s’emballer.

ledespote wrote:

[quote]Fold preflop, 3bet turn, as played je suis pas sur de call river sur la première main d’un HU sans info.
Si le mec est prêt à raise turn avec air et bluff river sur la première main on aura vite l’info et c’est pas les opportunités qui vont manquer par la suite et en foldant il nous reste presque 1300 chips.
Pour moi en tout début de HU sans info ça ne sert à rien de s’emballer.[/quote]

Tu vois vilain sur quelle range de mains ?

Je pense que vilain ne joue pas avec un paquets de cartes 4 couleurs et a cru avoir A2 à trèfle !!!

C’est la meilleure explication que j’ai trouvé pour sa ligne !!

Plus sérieusement on peut imaginer A5 pour un joueur aggro, mais ça fait un range assez mince.

river, je folde pour protection de stack. On ne bat qu’un GROS bluff, auquel cas on aura d’autres occaz.

Surtout, il a “hyper rarement” air qd il check flop bet turn. Le seul semibluff possible serait le FD, qui rentre. En fait, sur cette river, le fold est facile. Sur une autre river, ce serait tendu.

Pour moi (a) il est polarisé (b) il a très peu de pur bluff ici [il bet air au flop tres souvent] et © il ne tourne pas une main faite en bluff (bcp de bluffs dans ton range dont 2OC, il va bcp plus souvent call turn call river que bluff turn).

Bref, tout ça mis ensemble, je pense qu’il a peu de 5 (A5, 55), mais quasiment aucun bluff (juste les FD, et encore il aura svt NFD donc de la SD value). fold turn est vraiment trop weak, mais le 3b me semble vraiment spewy

Dingchavez64 wrote:

[quote]ledespote wrote:

[quote]Fold preflop, 3bet turn, as played je suis pas sur de call river sur la première main d’un HU sans info.
Pour moi en tout début de HU sans info ça ne sert à rien de s’emballer.[/quote]

Tu vois vilain sur quelle range de mains ?[/quote]Certes son range est restreint si on lui met un range “standard” mais le problème est que sur la première main d’un HU sans info tu n’as aucun read pour savoir quel est vraiment son range donc il peut au final avoir beaucoup plus de main que l’on pense.
Même si (face à un joueur standard) son range de main est restreint comme l’indique Doudou je lui accorde le bénéfice du doute, il faut protéger ton stack et pas risquer ton HU sur un Hero call car s’il bluff comme ça les occasions ne vont pas manquer par la suite.
En SnG les jetons perdu valent plus que les jetons gagnés surtout en tout début de game.

PS : je sais j’ai pas répondu à ta question mais dans ce cas précis je ne chercherai pas à le mettre sur un range précis car manque d’info, je vois juste qu’il y a des mains probables comme Ax de treffle qui check back le flop pour shodown value avec As high et qui raise son draw qui rentre au turn, etc…

C’est vrai c’est la 1ère main du HU et vilain est inconnu.
Turn je ne le vois pas raise avec FD, et river je sais il va bet 90% du temps pour continuer son agression donc ma décision de call je l’ai prise au turn (et j’ai serré les fesses river).
En fait sa ligne est très incohérente (sur le coup je me suis dit il slowpayer peut etre AA… enfin c’était bizarre).
Je ne bats qu’un bluff mais j’ai l’impression que quasiment rien ne me bat non plus :laugh:

En CG je pense le call est bon après ici c’est le fait que ce soit un SNG et 1ère main HU… Franchement sur le coup j’ai pas pensé à ça j’ai analysé le coup et je me suis senti souvent devant alors j’ai call.
C’est vrai que si je pense avoir un edge et que je fold j’aurai pas perdu énormément donc je pourrai remonter, mais je me suis fier à ma lecture.