Sng HU : comment jouer vous ce genre de joueur?

Bonjour,

petite question qui m’est venu lorsque je me suis retrouvé devant un énergumène qui jouait très “agressif”.
SnG 10 €, blinds de départ 15/30.

Le mec me relance tout à 150 ou 210. Je fold donc 1 coup, puis 2,3,4 me demandant quand il allait arrêté, mais non, rien y fait, il continuait.

Viens A/Q que je lui relance à tapis, il me call avec A/3 offsuit ( fish ) et… touche un 3 :angry:
Bad beat sur lequel il s’est prit quelques insultes :blush: .

Est ce que vous pensez que j’ai joué comme il le fallait face à ce type de joueur?
Si non, comment auriez vous joué vous?

Tu t’es trompé de ligne à adopter; surtout en Sit’N’go

Apparemment, tu étais en début de SNG. Donc évite de prendre de tels risques.

Contre ces joueurs qui sont de grands perdants ou des joueurs occasionnels, ressert ton range et ne joue pas ton SNG dès le début :wink:

ce qui me dérange c’est que ça peu aller très vite, si je call, que je touche pas mon flop avec un A/K, lui va continuer son numéro et je folderais surement, si ça fait ça sur 2 ou 3 call l’issue sera vite pliée

C’est pourquoi je t’ai dit de ne jouer que les premiums, c’est à dire QQ+/AK en début de SNG contre ce joueur. Quoique AK à méditer, car si tu sais qu’il va te revenir à tapis c’est pas la main idéale.
Conclusion : QQ+. Rien ne sert de te retrouver sur un 60-40 ou un 65-35, car même si tu le gagnes, ça ne te garanti pas la victoire. Toutefois, dans ton cas, tu étais largement favori, mais ça aurait pu ne pas être le cas.

PS : Néanmoins contre des joueurs classiques tu peux ouvrir ton range tout de même ^^

Pas d’accord avec ton analyse maxime, pour moi tu joue le sng pour le gagner et la tu risque de te laisse manger à petit feu.

De plus le coup avec AQ n’est pas mal joué puisque son moove est EV+, car ce (mauvais) joueur joue pratiquement 100% de ses mains et donc boité avec AQ est bon puisque on va joué le plus souvent un 70/30.

Après il faut voir comment le mauvais joueur joue ses coups postflop car parfois tu peux te contenter de payer avec AQ (peut etre pour limiter la variance) mais je ne suis pas fan du tout et prèfere boiter comme tu l’as fait!

D’accord avec ton analyse.

j’ai peut - être sous - estimé l’état de folie dans lequel était le vilain.

Toutefois, je reste certain que je ne me risquerais pas à relancer All-in AQ en début de SNG. On ne peut pas dire qu’on va être mangé par les blinds au début, et gagner ces confrontations n’offrent pas toujours la victoire.

Edit : Alors qu’en CG se serait EV+, j’en suis moins sur pour les sng

j’ai la même vision que toi, plus j’attends, plus l’écart se creuse.
Donc j’ai mis le paquet et pour lui montrer que je me laisse pas faire, et aussi parce que la main était assez adéquate.

Rectifie moi si je me trompe ; Tu étais au début d’un SNG 9 ou 10 joueurs et tu as environ 1500 jetons ok?.

Donc que le type relance tout le temps ou pas, les conséquences sur tes jetons sont faibles.

La patience est de rigueur selon moi

sng tête à tête, je n’ai pas précisé.
et 1500 jetons oui

Pour moi ça fait entre 45 et 60 jetons qu’il prend par tour, en 10 tours il aura pris on va dire 500 jetons, soit une différence de 1 000 entre nous, c’est déjà beaucoup trop

ça change tout!

Heads - up c’est ok :cheer: ^^

On s’était pas compris tout simplement

EDIT: commentaire inadapate car j’ai cru que notre amis parlais de 9max

alexiscool wrote:

[quote]sng tête à tête, je n’ai pas précisé.
et 1500 jetons oui

Pour moi ça fait entre 45 et 60 jetons qu’il prend par tour, en 10 tours il aura pris on va dire 500 jetons, soit une différence de 1 000 entre nous, c’est déjà beaucoup trop[/quote]

ok je comprends ton raisonement en HU mais STP precise le dans le titre ca facilitera les interventions. Alors oui AQ tu est devant son range et il faut alliner pour battre ce fish. REsultat ici tu etais tres largement favoris mais tu te fait 3outer c’est la vie. Souvent ce genre de joueur te donnera un grosse variance mais les sng iront plus vite