SNG HU - petite série vs félé :) c'est toujours marrant =>popcorn mode

plop

une vingtaine de sng avec pas loin d’une dizaine contre le même adversaire, et bah, c’était marrant :wink:

je vous mets kkes match (de courte durée)

et ouais même les trisos peuvent hit :slight_smile:

°+°

Marrant, mais au final t’es quand meme pas malheureux sur quelques mains bien touchées.

Apres tu as peut-être des reads sur Villain que tu gardes jalousement :stuck_out_tongue:

Bref, je vois pas trop le côté stratégie du coup (c’est posté dans la section stratégie quand même :wink: )

Ceci dit , je me suis proprement fait défoncer hier soir en HU HT 3€ PLO :par erreur, j’avais affiché dans le lobby Wina PLO et NLHE, et croyant cliquer sur un 2€ NLHE, j’ai tout foiré et cliqué sur 3€ PLO :angry:

Pendant le HU, j’ai eu l’impression de ne pas avoir touché une seule main jouable et du coup je n’ai quasiment rien joué. J’étais completement paumé.
Si ca ne te gene pas, je pense poster ici sur ce thread ce soir le HU entier pour avis.
Je pense avoir été completement nit et paralysé, ca m’intéresse de savoir ce que tu aurais fait à ma place :slight_smile:

Ciao

Il est facile ce jeu Yeepaa non ?

Chataaaaaaaaard !

See you sur le FCOOP de ce soir, gl :slight_smile:

plop

bon vu que je ne suis perçu que comme un chattard :slight_smile:

parlons donc de celui ci :slight_smile:

°+°

Ca fait quoi de hit 100% des pots 3bet chattard de Yeepaa ? :laugh: :laugh:

Beau Degen sinon en face. C’est sur quelle limite ?

Salut

pas mal de questions de noob qui me permettront peut-être d’y voir plus clair sur le HU joué par erreur en PLO laugh: :

Main 2 : Je suppose que ton bet 230 turn est censé représenter la straight rentrée suite au check de Villain. Mais quand Villain te call, puis check river, quelle est la raison de bet 500 derriere alors que le 3 fait rentrer le full et que le call de Villain peut laisser penser que la quinte est chez lui et qu’il risque de CR ?

Main 6 : lucky

Main 9 : lucky flop :slight_smile:

Main 12 : Pourquoi call le raise turn ? tu ne penses pas que ce minraise est signe de force ? La “logique” voudrait que Villain shove ici, le min raise est curieux puisqu’il va forcément shove sur la street suivante. Du coup, call le min raise turn pour fold river me semble curieux. Tu avais une raison particulière ?

Main 18 . Comprends pas le raise river avec air ??

Main 20 : Tu ne crains pas la flush ici ? Villain bet turn quand le 3eme trefle rentre, puis remet une grosse sacoche river…Ca fait cher pour call non ?

Main 23 : Pas de bol, mais question : pourquoi just call river et pas raise shove ? IL te reste 134 chips derriere, 4 blinds. C’est spécifique au PLO de penser pouvoir rester avec 4BB au lieu de reshove ? DU coup tu es quasi obligé de tout mettre sur la main suivante, avec any 4 cards, donc pourquoi ne pas reshove ici avec straight ?

Main 24 : the usual shortstack luck in HU :slight_smile:

Main 33 : Slowplay pourquoi pas

Main 35 : Nice flop

Main 37 : nice hand, le mec doit commencer a un peu craquer, tu étais a 134 chips 14 mains plus tôt :laugh:

Main 39 : comprends pas ce que tu joues ici ? flush hauteur Q avec 8 et 3 en mains ? Pour moi c’est fold flop ou raise, mais call dans quel but ?

Main 41 : slowplay la DP avec le tirage flush, c’est pas un peu risqué, non ? Du coup pourquoi call le bet river quand le 3eme pique rentre ?

Sur les dernieres mains le mec craque obv apres ta remontée surnaturelle :laugh:

Ciao

C’est à mon tour :smiley:

(pas besoin de commenter les play de tes HU HT, pas “trop” d’intérêt)

main 9 : on imagine fortement une SDV chez vilain, bet river >>> check imo

main 16 : faut m’expliquer le check turn là :smiley:

main 20 : fold river, double changing nuts et vilain pot ça pue du cul :smiley:

main 33 : salve river bro :slight_smile:

main 35 : on a pas suivi le profil de vilain, check est il une option pour prendre un stab bluff chez lui? (true question)

main 39 : t’as pas envie de stab river? ahaha

voila c’est tout ^^

[quote=“Barth_Gury, post:779390”]Ca fait quoi de hit 100% des pots 3bet chattard de Yeepaa ? :laugh: :laugh:

Beau Degen sinon en face. C’est sur quelle limite ?[/quote]

plop

cété sur du 50

ouais il est pas mal çui là :slight_smile:

pour les autres je répondrais/commenterais plus tard :wink:

°+°

Salut,

Y’a déjà beaucoup de questions…Je suis presque gêné d’en rajouter une autre.

C’est sur le 1er HU, la main 6 tu as AKxx en SB et l’adversaire a 5 blindes. Pourquoi tu pushes pas?

Et question subsidiaire: en position de SB, à partir de combien de blindes effectives doit-on pusher any 4?

[quote=“Philconnors, post:780008”]Salut,

Y’a déjà beaucoup de questions…Je suis presque gêné d’en rajouter une autre.

C’est sur le 1er HU, la main 6 tu as AKxx en SB et l’adversaire a 5 blindes. Pourquoi tu pushes pas?

Et question subsidiaire: en position de SB, à partir de combien de blindes effectives doit-on pusher any 4?[/quote]

plop

pourquoi pour la 6 => ASKh6h4c 50.38%
60% 49.62%

==> contre un ““top”” 60% je suis en situation de flip !

et j’ai pas très envie de gamble pour faire remonter mon adversaire à ce moment là :slight_smile:

pour le Push Afc, je dirais que dès qu’on est en dessous de 6bb en stack effectif => pot/call est “normal” en position de BU

il faut relativiser selon le profil et le nombre de bb “réels”

ce que je veux dire c’est qu’il y a une vraie différence entre avoir 34bb et l’adversaire 6 et être à 14bb contre un adversaire qui en a 6.

le truc est que de toute façon si c’est pour bet/call un 3bet shove => pot ! pot ! pot !

pour push Afc sinon (soit qu’on ait 3bb soit que ce soit l’adversaire qui soit dans cette situation) bah vala c’est quand il y a 3/4 bb

le truc est => on push 3bb pour en gagner 1 => rr = 3/4 = 75% de win needed
maintenant on a FE et équité

le pire 25% des mains vs une main random détient dans les 40% d’équité

c’est donc un izy push

et si on est call on aura donc 3/6 = 50% => les cas ou on ship sans combattre (FE) et les cas où les cartes du boards décideront du gagnant :slight_smile:

°+°

[quote=“PierreLo, post:779416”]Salut

pas mal de questions de noob qui me permettront peut-être d’y voir plus clair sur le HU joué par erreur en PLO laugh: :

Main 2 : Je suppose que ton bet 230 turn est censé représenter la straight rentrée suite au check de Villain. Mais quand Villain te call, puis check river, quelle est la raison de bet 500 derriere alors que le 3 fait rentrer le full et que le call de Villain peut laisser penser que la quinte est chez lui et qu’il risque de CR ?
[color=#0000ff]=> je vais être franc, sur cette main et d’autres du genre contre CET adversaire, je m’en tape un peu de ce que je peux rep ou pas !
lui va bet 99.9% vs un nocbet de ma part sur le turn !

je rep de la sdv ou un draw moisi a ne pas cbet ici et le 4 rentre parfaitement dans un play cohérent avec un Axyz ou Axxy qui pourrait jouer GS/OP ici.
donc en aparté du “de toute façon vs lui, on s’en tape” ouais c’est assez crédible imo !
le 3 fait rentrer full mais il y a quoi comme full ici ? 88 ? c’est a peu près le seul crédible !
ça plus le fait que j’ai déjà “slowplay” des set/trips, il peut pas exclure cette main chez moi non plus.
[/color]
Main 6 : lucky

Main 9 : lucky flop :slight_smile:

Main 12 : Pourquoi call le raise turn ? tu ne penses pas que ce minraise est signe de force ? La “logique” voudrait que Villain shove ici, le min raise est curieux puisqu’il va forcément shove sur la street suivante. Du coup, call le min raise turn pour fold river me semble curieux. Tu avais une raison particulière ?

=> encore une fois, j’ai fait pas mal de match avec lui et non clairement pas ! le minraise ne symbolise pas la force chez cette adversaire mais plus une tentative de variation ou de reprise d’initiative quand on le cbet (pour ne pas xr “trop”) etc…)
le call = j’ai de l’équité (K/3) et je peux bluffer les coeurs ! thats all :slight_smile:

Main 18 . Comprends pas le raise river avec air ??
meme chose, j’ai pas barrel turn = il va bet une tonne river ! je suis susceptible d’avoir une quinte ici + des blockers + les missdraw etc… donc même ici à froid mon raise vs LUI (et c’est du HU et donc ultra important à avoir en tête => on joue vs UN joueur et on appui sur ce qu’on sait de lui!)

Main 20 : Tu ne crains pas la flush ici ? Villain bet turn quand le 3eme trefle rentre, puis remet une grosse sacoche river…Ca fait cher pour call non ?
il a déjà pot une tonne river, nuts/air ! j’ai presque le meilleur bluff catcher du monde ! 36 étant mieux comme un low flush mais bon.
en gros je peux pas x flop beaucoup en pot control si je “refuse” de bluff catch à une grosse fréquence contre lui (encore :slight_smile: ), je dois donc avoir ce type de call

Main 23 : Pas de bol, mais question : pourquoi just call river et pas raise shove ? IL te reste 134 chips derriere, 4 blinds. C’est spécifique au PLO de penser pouvoir rester avec 4BB au lieu de reshove ? DU coup tu es quasi obligé de tout mettre sur la main suivante, avec any 4 cards, donc pourquoi ne pas reshove ici avec straight ?

bah tout simplement parce que je peux perdre le coup mais que tant qu’il me reste des jetons ej suis pas mort ! je vois pas l’intérêt de shove ici en fait.
1 - je suis suffisamment souvent devant pour call
2 - pourquoi dilapider les maigres chances qu’il va rester possiblement à shove pour les fois ou je suis derrière ?

Main 24 : the usual shortstack luck in HU :slight_smile:

Main 33 : Slowplay pourquoi pas
ça permet de balance un peu et de calmer les velléités adverses :slight_smile:

Main 35 : Nice flop

Main 37 : nice hand, le mec doit commencer a un peu craquer, tu étais a 134 chips 14 mains plus tôt :laugh:

Main 39 : comprends pas ce que tu joues ici ? flush hauteur Q avec 8 et 3 en mains ? Pour moi c’est fold flop ou raise, mais call dans quel but ?
euh… on est HU vs un joueur très agro ! il va donc barrel une tonne des outs qui sont pour nous !
raise t’apporte quoi ? en gros si on parle d’un point un peu théorique, avec quoi je vais balance mes semi-bluffs ici ? QQ/KQ/QQ voir FD A high+pair ou GS
ça fait une portion assez thin de mon range de défense et il a aussi le droit d’avoir hit :slight_smile:
si tu remattes un peu le/les matchs tu vas t’apercevoir qu’il fait pas non plus totalement n’importe quoi. il sait check de la SDV etc… donc même si sans l’initiative pf il aime reprendre le jeu à son compte post, il est capable de raison et de contrôler la taille du pot lui aussi et de faire des call un peu léger sur la dyna des rounds.

Main 41 : slowplay la DP avec le tirage flush, c’est pas un peu risqué, non ? Du coup pourquoi call le bet river quand le 3eme pique rentre ?

c’est pas un slowplay du tout ! on est très deep (SPR) et s’il a any pair + Oc + FD je suis pas bien du tout …
exemple : il a un 8 et 3 cartes T+ avec FD j’ai 36% a peine ! pas de raisons d’enflammer le coup !
kc8hTc5c 35.85%
8[t+][t+][t+]:ss 64.15%

a contrario (et je ré-insiste sur c’est du HU) il aura pas systématiquement le FD (et moi non plus, d’ou le fait qu’il peut le jouer agro comme s’il l’avait)

Sur les dernieres mains le mec craque obv apres ta remontée surnaturelle :laugh:

Ciao[/quote]

°+°

[quote=“DarkohanX, post:779426”]C’est à mon tour :smiley:

(pas besoin de commenter les play de tes HU HT, pas “trop” d’intérêt)

main 9 : on imagine fortement une SDV chez vilain, bet river >>> check imo
trop grosse tendance à bet “ever” chez vilain (même bah si oui parfois non :slight_smile: )
donc on est content qu’il bet

main 16 : faut m’expliquer le check turn là :smiley:
[color=#0000ff]une théorie (qui peut se discuter), les bet turn sont “moins” bluffy sur les cartes drawy ! donc si je bet je vais avoir une “grosse” main bien plus qu’une main light
je suis pas du genre à trop me focus sur les bdfd qui arrivent ou plutôt selon l’adversaire je vais prendre une mise au sérieux ou pas !

d’un autre coté, je comprends tout à fait le fait que miser apparaisse comme une “norme” mais après x match, il faut aussi savoir changer de braquet pour plomber l’autre !
il est un peu foufou comme adversaire mais pas le plus gros fishou du monde (ne pas confondre agro/degen et mauvais absolu)

clairement ici je cherche plus à sous rep ma main qu’autre chose, après il hit bah c’est pas grave quoi…[/color]

main 20 : fold river, double changing nuts et vilain pot ça pue du cul :smiley:
idem, standard conrte 90% des profils, pas forcement ici :slight_smile: coté zizing ouais maybe le fold est plus safe, pour autant il aime bien le bouton [pot]

main 33 : salve river bro :slight_smile:
je sais pas… ça parait “logique” vu son check turn mais justement et comme répondu à Pierrelo, le mec est pas non plus totalement uncontrol et sait x back de la sdv (ici le mec peut avoir un J moisi/une low str8 etc…)
on est plus souvent devant que derrière, pour autant avec un petit stack (en blinds ça va encore large) j’aime bien jouer des coups smoothy

main 35 : on a pas suivi le profil de vilain, check est il une option pour prendre un stab bluff chez lui? (true question)

main 39 : t’as pas envie de stab river? ahaha
il va call un stab (et jusk 1/2 pot) 80%+ donc non :slight_smile:

voila c’est tout ^^[/quote]

°+°

Mais tu gambles la main juste après avec un moins bon as.

[quote=“Philconnors, post:780085”][quote=“Yeepaa, post:780017”]
plop

pourquoi pour la 6 => ASKh6h4c 50.38%
60% 49.62%

==> contre un ““top”” 60% je suis en situation de flip !

et j’ai pas très envie de gamble pour faire remonter mon adversaire à ce moment là :slight_smile:

[/quote]

Mais tu gambles la main juste après avec un moins bon as.[/quote]

plop

perso j’aurais dit avec un As équivalent (vs 100% range ça se comporte imo à très peu de chose près pareil) mais en BB et obv je peux pas non plus lui laisser grind des blinds à fold/fold/fold

et aussi mon as main 7 est suité :slight_smile:

°+°

Salut,

Merci pour ta réponse dans le thread sur Holdem manager. Vraiment bizarre que le SPR n’y soit pas avec tout ce qu’il y a!

Bon sinon, j’ai regardé la vidéo que tu avais fait sur les SNG HU turbo et j’ai remarqué qu’aux blindes 10/20, tu faisais x2.45 ou x2.2 alors qu’ici tu ne fais qu’exclusivement x2.

Est-ce que c’est pour pouvoir caller plus facilement aux 3bet (dans la vidéo tu expliquais qu’il vallait mieux folder ou 4better)?
En callant ici les 3bet tu mets 24% de ton stack, alors que dans la vidéo tu mettais 29.4% du stack.
Est-ce que c’est suite à tes lectures (j’ai lu un peu ton blog) sur le point de commitment?

[quote=“Philconnors, post:781034”]Salut,

Merci pour ta réponse dans le thread sur Holdem manager. Vraiment bizarre que le SPR n’y soit pas avec tout ce qu’il y a!=> a suivre sur le site de HM vu que c’est demandé il se pourrait que ce soit add.

Bon sinon, j’ai regardé la vidéo que tu avais fait sur les SNG HU turbo et j’ai remarqué qu’aux blindes 10/20, tu faisais x2.45 ou x2.2 alors qu’ici tu ne fais qu’exclusivement x2.
=> je dirais qu’on a tous des “phases” et que par période tu fais tel ou tel sizing (indépendamment des maths) mais surtout ici c’est du format “classique” alors que la vidéo est en format Hyperturbo et si ça peut paraitre paradoxale du coup (engager une plus grosse partie de son stack sur un format speedpoker) en fait la notion justement de SPR entre en ligne d’autant plus :slight_smile:

Est-ce que c’est pour pouvoir caller plus facilement aux 3bet (dans la vidéo tu expliquais qu’il vallait mieux folder ou 4better)?=> idem, la vidéo traite du Hyper format donc pas transposable ici :slight_smile:
ici on est en effet assez deep pour call un 3bet, en Hyper c pas le cas.

En callant ici les 3bet tu mets 24% de ton stack, alors que dans la vidéo tu mettais 29.4% du stack.
Est-ce que c’est suite à tes lectures (j’ai lu un peu ton blog) sur le point de commitment?[/quote]

plop

il ne faut pas faire d’amalgame dans le jeu à un format “standard” et le format hyperturbo.

les options sont clairement pas les mêmes, on n’a pas de marge de manoeuvre postflop et les décisions passent vite en mode ultramathématique !

°+°

[quote=“Yeepaa, post:779353”]plop

une vingtaine de sng avec pas loin d’une dizaine contre le même adversaire, et bah, c’était marrant :wink:

je vous mets kkes match (de courte durée)

et ouais même les trisos peuvent hit :slight_smile:

°+°[/quote]

Je parlais de celles-là, c’est pas très deep!

plop

okok, comme tu avais écrit “turbo” et non nyperturbo j’ai pas tilté

bah… reste sur l’affaire des phases :slight_smile:

°+°

Ok merci Yeepaa pour les réponses.
Moi aussi, j’ai mes phases, après ma longue phase MTT NLH, j’ai ma phase SNG HU PLO deglingos, c’est pour ça que je pose plein de questions! :wink: