SNG HU Story - Partie 1/5 par Sharp

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

La zone commentaire de cette vidéo n’avait pas été activé. Désolé pour cet oubli, vous pouvez désormais apportez vos remarques.

Super idée comme sujet pour une nouvelle série.

Petite question: Combien de tables joue typiquement un reg de SNG HU?
Parce que moi à partir de 2 je trouve ca chaud déjà…

Merci à Nico pour avoir ouvert le fil de discussion et au forum pour m’avoir suggéré la série.

Les réguliers jouent entre 2 et 4 tables. Il y a des phénomènes qui peuvent en jouer plus. Je me souviens par exemple d’Elky lorsqu’il voulait être le premier joueur à obtenir le statut SNE.

Je vous conseillerai de jouer une table, en ajouter un seconde si vous êtes confortable et au lieu d’en rajouter une troisième, passer sur une table à la limite supérieure. Et ainsi de suite pour gravir les limites.

Ceci est valable au moins jusqu’au SNG 100 et bien plus profitable que de vouloir jouer 10 tables en SNG 10. Ou alors commencez par vous entrainer sur Starcraft.

Pour finir de vous convaincre, Olivier Busquet, peut être le meilleur joueur de SNG HU au monde n’a, à ma connaissance, jamais joué sur plus de 2 tables.

sharp wrote:

[quote]Merci à Nico pour avoir ouvert le fil de discussion et au forum pour m’avoir suggéré la série.

Les réguliers jouent entre 2 et 4 tables. Il y a des phénomènes qui peuvent en jouer plus. Je me souviens par exemple d’Elky lorsqu’il voulait être le premier joueur à obtenir le statut SNE.

Je vous conseillerai de jouer une table, en ajouter un seconde si vous êtes confortable et au lieu d’en rajouter une troisième, passer sur une table à la limite supérieure. Et ainsi de suite pour gravir les limites.

Ceci est valable au moins jusqu’au SNG 100 et bien plus profitable que de vouloir jouer 10 tables en SNG 10. Ou alors commencez par vous entrainer sur Starcraft.

Pour finir de vous convaincre, Olivier Busquet, peut être le meilleur joueur de SNG HU au monde n’a, à ma connaissance, jamais joué sur plus de 2 tables.[/quote]

Merci pour ta réponse.

Merci Sharp pour cet série super idée ça va rebouster les adapte du HU.

Excellente initiative, les vidéos sur les SNG heads-up manquant cruellement je trouve (tout comme celles des 6-max si je puis me permettre).

Je débute dans ce format, aussi j’aurais quelques questions :

• Tu dis qu’à partir de 20 BB, on passe en push or fold, cela m’a surpris. Certes, on peut faire des pushs inexploitants mais si on considère avoir un edge, n’y a-t-il pas plus à prendre à jouer postflop au dessus de 15 BB ?
  • Concernant la relance à 3BB en 25/50, tu dis que c’est un gros leak à ces limites puisqu’on va souvent re-steal et tu ajoutes ensuite qu’il relance le top de son range, on peut donc se dire qu’il va très souvent payer vu son profil et que les re-steal ne vont pas souvent marcher. J’avoue que là je ne suis pas.:woohoo: Est-ce que tu considères que malgré le profil CS il sera tight à payer un All-in ?
  • Le min raise en low blinds m’a aussi surpris, question de style ou on cherche la taille qui le fera se coucher ?

En tout cas merci, je trouve ces vidéos sont complémentaires à celles de bourrine qui a un jeu peut-être un peu trop “parfait” pour ces limites (“donc là il a checké la turn, il n’a jamais ça ça ça ou ça, le 2 river ne change rien, on peut donc value…ha ouais, il a tout suivi avec 22…”)

Et j’espère que cette vidéo t’aura permis d’abréagir et de retrouver la sérénité en Omaha;)

Excellente idée de série ! Merci Sharp

Pour le multi-tabling, de mon expérience, c’est vraiment différent du 6max ou FR. Dans ces variantes-là, l’adaptation est moins importante. En jouant solide, dans les low stakes, on gagnera.

En HU, vilain peut avoir de grosses lacunes PF. S’il s’adapte bien, il aura l’avantage. Typiquement, j’avais un style loose au bouton avec bcp de CB flop, et tight contre les mises adverses. Quand je rencontrais un vilain calling station flop turn, aggro river, je perdais tant que je ne m’adaptais pas.

La difficulté à multi-tabler en HU, pour moi, venait de profiler 2 personnes en même temps. Autant en 6max, mon HUD choppe vite des centaines de mains et je n’ai pas besoin de me concentrer. Autant en sng HU, il faut cerner vilain le plus vite (dans les 20 premières mains, on doit avoir une bonne idée), ce qui demande bcp de concentration.

Après ce diagnostic, j’ai réussi à franchir le cap, moyennant des efforts de concentration et surtout bcp de gestion d’effort (je ne jouais qu’une table si je ne me sentais pas au top).

Mes conseils :
(a) commencer par 1-tabler. Au début, on aura bcp de lacunes. En 1-tablant, on refléchit plus profondément aux mains, donc on améliore nettement notre jeu (hu ou bien 6m,FR). Au départ, le gain d’améliorer son jeu est plus grand que les qq dollars en plus en jouant plus de tables
(b) être concentré, prendre le temps pour chaque décision, EVITER DE JOUER EN ROBOT MODE
© ne pas être pressé, ne pas hésiter à ne jouer qu’une table

[/my2cents]

Merci Doudou pour c’est conseils.

• Passer en mode push fold à partir de 20 BB n’est pas une obligation. C’est une possibilité. Voir plus de développement dans la suite de la série quand je présenterai le volet sur les fins de parties.
  • Relancer à 3BB à 25/50 est un leak à toutes les limites. C’est comme en MTT ou SNG table pleine, quand les tapis sont si peu profonds il est inutile de relancer si cher. Cela est indépendant du profil du joueur. S’il est CS, il suffit de resteal en dépolarisant son range pour value.
  • Le mini raise en low blind est une question de style. Il est tout à fait possible de relancer à 2.5 x ou a 3X au premier niveau. Mon but n’est pas nécessairement de faire se coucher le vilain. Je suis content d’etre payé et de jouer un coup en position. Les mises en NL sont exponentielles, la mini relance permet de garder de la jouabilité post flop sans engager une grosse partie de mon stack.

Merci pour la réponse, c’est plus clair pour moi maintenant.

Merci Sharp de compléter l’offre en vidéos de PA, par du sng HU et en petite limite en plus !

Bonjour

Sauf erreur de ma part il y a beaucoup d’approximation et d’informations demandant des précisions dans cette video ;

Sur le Rake

Il me semble que sur Pokerstars.FR le rake est plus élevé que ce qui est indiqué sur la video :

HU SNG : 10 euros normal → 9,35 + 0,65 —> Rake 0,65 / 9,35 = 6,95 %
HU SNG : 10 euros turbo → 9,40 + 0,60 —> Rake 0,60 / 9,40 = 6,38%

Cash Game Heads Up
Par ailleurs et contrairement à ce qui est mentionné il est tout a fait possible de jouer en Heads-Up Cash Game à des limites basses et inférieures au 50 NL (exemple sur Winamax à partir de 5 NL ).

Hyper turbo Sur POkerstars.FR on commence avec 500 pour des blinds 10/20 donc 25 BB et non 10 BB comme précisé dans la vidéo…

Frederic

Non, c’est une erreur de calcul fréquente,

Le rake c’est en % / buy-in et non pas par rapport à Buy-in - fee

Il faut donc diviser 0,65 / 10 = 6,5%

ftisne wrote:

[quote]Bonjour

Sauf erreur de ma part il y a beaucoup d’approximation et d’informations demandant des précisions dans cette video ;

Sur le Rake

Il me semble que sur Pokerstars.FR le rake est plus élevé que ce qui est indiqué sur la video :

HU SNG : 10 euros normal → 9,35 + 0,65 —> Rake 0,65 / 9,35 = 6,95 %
HU SNG : 10 euros turbo → 9,40 + 0,60 —> Rake 0,60 / 9,40 = 6,38%

Cash Game Heads Up
Par ailleurs et contrairement à ce qui est mentionné il est tout a fait possible de jouer en Heads-Up Cash Game à des limites basses et inférieures au 50 NL (exemple sur Winamax à partir de 5 NL ).

Hyper turbo Sur POkerstars.FR on commence avec 500 pour des blinds 10/20 donc 25 BB et non 10 BB comme précisé dans la vidéo…

Frederic[/quote]

Merci pour tes précisions. Comme a répondu Pragmos, le rake est calculé sur le buy in total. Pour faire tes comptes à la fin du mois, ce qui t’intéresse, c’est ce que tu payes pour t’inscrire dans un tournoi, …

Effectivement certains sites proposent du cash game en micro limite. C’est nouveau et, au vu du rake, c’est du vol. A titre d’exemple, pour les besoins d’une vidéo, nous avons joué en Omaha avec Eloi et Ronnie à une table à 2€. A la fin de la session et après 175 mains, 4€ étaient partis dans le rake soit deux tapis de joueurs. Il y a plus de coups post flop en PLO qu’en Hold’em mais en HU un joueur défendra au minimum 35%.

C’est Full Tilt qui proposait des heads up en hyper turbo avec 10 BB au départ.

tres bonne video merci

Es-ce que cette série de video est encore fiable aujourd’hui, en 2013 ?

les videos de sharp c’est intemporel

Quelles sont les adaptations en SNGHU depuis que tu as réalisé cette vidéo?

Merci