SNG HU Story - Partie 2/5 par Sharp

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

Sous forum lié à l’article:
http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/sng-hu-story-partie-1-5-par-sharp.html
N’hésites pas à poster vos remarques et commentaires sur la vidéo.

bien sympa cette video et le theme je m’y suis mis pour le fun il y a peu et je trouve ca intéressant.
merci sharp
B) B)

Excellente vidéo, merci.

Bonjour sharp,

Merci pour cette série de vidéos qui complète bien l’offre de PA.
Il y a une petite question qui me taraude, tu nous dis qu’après avoir fait le profiling de l’adversaire il est nécessaire de s’y adapter en prenant le profil opposé. Mais du coup notre adversaire a le meilleur profil pour jouer contre le notre puisqu’il est à l’opposé, non ?

Tu nous dis que contre les maniaques il vaut mieux jouer les bluffs catcher, mais malheureusement dans un sng turbo ou semi turbo les blinds montent vite et il n’est pas rare de se retrouver à attendre des cartes qui ne viennent pas, faut-il attendre de tomber à 10BB pour pousser des tapis, ou un as avec 20BB suffit ?

Merci.

Arlequin wrote:

Excellente remarque en effet. Et félicitations pour ne pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant.

Le poker est un jeu d’adaptation. Dans le cas précis nous nous adaptons au jeu adverse et non pas l’inverse. Nous n’employons pas un style stéréotypé et immuable mais une stratégie pour exploiter les tendances de l’autre. Ainsi, nous gardons une longueur d’avance.
Voilà j’espère que mes explications ne paraissent pas trop fumeuses et théoriques.

Pour donner un exemple concret, un maniaque pourrait exploiter un joueur tight passif en le barrelant pour lui faire jeter sa main au turn ou à la rivière. Il va échouer contre nous car on le paye avec le plan de le suivre jusqu’au bout (slow play).

Arlequin wrote:

Quelque soit le profil adverse tu ne gagnera pas un SNG en n’ayant aucun jeu, à moins qu’il ne fasse une crise cardiaque ou ne perde sa connexion internet.
Selon son degré d’agression, nous pouvons bluff catcher très light contre un maniaque, il n’est pas nécessaire d’attendre paire d’as. En attendant le jeu max, c’est clair que pour le coup nous nous faisons exploiter par le maniaque.
Défendre passivement est extrêmement difficile au hold’em et requiert beaucoup d’expérience. C’est pour cela que les maniaques ont une certaine réussite et terrorisent beaucoup de joueurs dans les SNG à petits tarifs.

Je détaillerai la stratégie de push and fold dans le cinquième épisode de la série. Une remarque tout de suite, contre un maniaque ouvrir en poussant 20 blindes est la pire des stratégies. Afin de l’exploiter on veut le laisser bluffer en reshove avec ses poubelles.

sharp wrote:

[quote]Arlequin wrote:

Quelque soit le profil adverse tu ne gagnera pas un SNG en n’ayant aucun jeu, à moins qu’il ne fasse une crise cardiaque ou ne perde sa connexion internet.
Selon son degré d’agression, nous pouvons bluff catcher très light contre un maniaque, il n’est pas nécessaire d’attendre paire d’as. En attendant le jeu max, c’est clair que pour le coup nous nous faisons exploiter par le maniaque.
Défendre passivement est extrêmement difficile au hold’em et requiert beaucoup d’expérience. C’est pour cela que les maniaques ont une certaine réussite et terrorisent beaucoup de joueurs dans les SNG à petits tarifs.

Je détaillerai la stratégie de push and fold dans le cinquième épisode de la série. Une remarque tout de suite, contre un maniaque ouvrir en poussant 20 blindes est la pire des stratégies. Afin de l’exploiter on veut le laisser bluffer en reshove avec ses poubelles.[/quote]

Merci pour toutes ces explications.

Salut, merci pour cette movie :slight_smile:
Ne trouve pas la partie 4 :frowning: si quelqun la croise :p…

Sérieux,tu es pas tres voyant…La partie 4 est sur la meme page de vidéos que la partie 2

À moins qu’elle soit hors-service,je comprends pas la difficulté à voir cette vidéo :slight_smile:

Voilà la Partie 4/5. :slight_smile:

Thx

Très bonne vidéo !!! Merci

Je n’ai pas trouvé la partie 1. Qqn peut poster le lien?

Merci

je n’ai pas trouvé la partie 1 et au bout de 6 minutes pile poile sur cette vidéos sa coupe