SNG HU Story - Partie 3/5 par Sharp

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

pas de remarque , juste merci .

Merci Sharp pour cette série que je suis avec intérêt. Toujours aussi classe dans tes explications.

nickel ta video mais je t’es pas vu faire de 3-bet light

KOjacX121 wrote:

Effectivement, je ne me souviens plus s’il y en aura dans les matchs suivants.

Le 3bet light c’est un peu comme le poker à la télévision. C’est très spectaculaire, et cela fait bien dans une vidéo. Mais ça reste une partie infime de l’arsenal d’un bon joueur. Je ne voudrai pas que les académiciens croient que c’est cela qui fait la différence pour être gagnant en SNG HU.

Si vous le faites trop souvent, cela risque même de plomber votre ROI.

J’ai joué ces tournois pour les gagner et non pas pour avoir l’air cool et montrer que j’“owned” mes adversaires. Mon avantage post flop à ces limites est important. 3better light ne ferai que rajouter inutilement de la variance.

Salut sharp,

Contre un joueur aussi tight et ABC que celui que tu as affronté dans ce match, est-il vraiment nécessaire d’élargir son range de call dès qu’il passe en dessous de 10BB ?
Car effectivement même si avec ton avance en jetons tu ne risques pas grand chose en le faisant doubler, ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu et voir s’il pousse toutes les mains pour élargir le range de call ?

Merci.

sharp wrote:

[quote]KOjacX121 wrote:

Effectivement, je ne me souviens plus s’il y en aura dans les matchs suivants.

Le 3bet light c’est un peu comme le poker à la télévision. C’est très spectaculaire, et cela fait bien dans une vidéo. Mais ça reste une partie infime de l’arsenal d’un bon joueur. Je ne voudrai pas que les académiciens croient que c’est cela qui fait la différence pour être gagnant en SNG HU.

Si vous le faites trop souvent, cela risque même de plomber votre ROI.

J’ai joué ces tournois pour les gagner et non pas pour avoir l’air cool et montrer que j’“owned” mes adversaires. Mon avantage post flop à ces limites est important. 3better light ne ferai que rajouter inutilement de la variance.[/quote]

Complètement d’accord avec sharp, depuis que je ne fais plus de 3bet light en micro limite, je gagne plus régulièrement et plus sûrement, il vaut mieux construire des gros pots en position.
D’ailleurs, même contre un joueur qui limp beaucoup je ne relance que [AQo+, TT+].

Le 3bet light est aux micro-limites ce que le tuning est à une Renault 21 !

Arlequin wrote:

[quote]Salut sharp,

Contre un joueur aussi tight et ABC que celui que tu as affronté dans ce match, est-il vraiment nécessaire d’élargir son range de call dès qu’il passe en dessous de 10BB ?
Car effectivement même si avec ton avance en jetons tu ne risques pas grand chose en le faisant doubler, ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu et voir s’il pousse toutes les mains pour élargir le range de call ?

Merci.[/quote]

Un joueur ABC peut jouer très tight en début de match et pousser large quand il arrive à moins de 10 BB, surtout s’il est derrière.

Du point de vue de l’ICM, dans une confrontation gros tapis contre petit tapis, le joueur en tête peut se permettre de payer son adversaire avec un range plus large. Cela ne veut pas dire qu’il faille payer un all in adverse en sachant qu’on a 30% alors qu’on a besoin de 45%. Mais prendre un flip à 30% est une erreur beaucoup moins grave pour le gros tapis que pour le petit.

Durant le match vous pouvez utiliser pokerstove afin d’estimer l’équité de votre main contre le range de push adverse.

Le top 25% d’un joueur sera souvent différent de celui du software. Rentrez les ranges avant et sauvez les dans un fichier texte. Vous n’aurez plus qu’à faire copier/coller durant le match.

Le reste n’est qu’un calcul de cotes. Pour les nuls en maths ou ceux qui perdent leurs moyens sous la pression, vous pouvez faire ces calculs avant le match pour chaque montant de tapis et avoir un pense bête à coté.

Je donnerai d’autres outils, plus faciles mais moins précis, sur les range de call vs push dans le dernier épisode de la série.

merci pour le cour toujours bien expliquer

Salut Sharp,

Merci pour cette série de vidéos sur le Heads up. Surtout en micro limites, ça m’est très utile !
J’aurai néanmoins une question, j’ai lu le bouquin de F. Montmirel “Poker Duel”. Une fois que l’un des deux joueurs arrive à moins de 10BB, il parle de 4ème phase où il recommande d’utiliser ce qu’il appelle une matrice SAGE.

Que penses-tu de cette stratégie ? Fonctionne t-elle aussi bien en micro limites ?

[quote=“bibi59, post:433416”]Salut Sharp,

Merci pour cette série de vidéos sur le Heads up. Surtout en micro limites, ça m’est très utile !
J’aurai néanmoins une question, j’ai lu le bouquin de F. Montmirel “Poker Duel”. Une fois que l’un des deux joueurs arrive à moins de 10BB, il parle de 4ème phase où il recommande d’utiliser ce qu’il appelle une matrice SAGE.

Que penses-tu de cette stratégie ? Fonctionne t-elle aussi bien en micro limites ?[/quote]

J’en parle dans l’épisode 5 de cette même série

Oui exact, j’ai posé la question un peu vite. J’ignorais qu’il existait aussi d’autres méthodes comme l’équilibre de Nash qui semble très intéressant.

personnellement je prefere l’équilibre de NAsh au SAGE.

SAGE c’est pour les Blondes :slight_smile:

ou les blondes pour les sages B)

Merci