No limit Hold’em - SNG HU de 5 à 50€
Au cours de cette série mêlant théorie et pratique, Sharp va monter progressivement de limite en SNG HU. Il commence sur un buy-in de 5 euros et terminera sur un buy-in de 50 euros.
Encore merci pour la série Sharp, toujours d’aussi bonnes lectures à ce que je vois.
J’aurais juste une critique, le fait que tu n’aies joué que contre une opposition relativement faible. Il aurait été intéressant de voir les adaptations à faire contre un reg de deux points de vue :
En ayant un niveau comme le tiens qui permette de les battre (autrement dit, en jouant à son meilleur niveau)
En partant du principe que l’adversaire est meilleur que nous, comment réduire au maximum son avantage sur nous sur 1 match (essayer de jouer des gros pots ? Range à adapter ? C-bet ? etc. ).
1/ Je me souviens de cours en direct ou de vidéos, où je jouais en SNG table pleine High stakes. Un reproche m’était était alors fait : « c’est facile de gagner à ces limites, mais moi je joue contre des ânes qui font n’importe quoi alors je ne peut pas gagner ».
Si vous voulez faire de l’argent au poker, apprendre à gagner contre les fish est tout aussi important que de se mesurer aux regs.
J’ai fait des matchs d’entrainement avant et l’échantillon d’adversaires dans ses vidéos est très représentatif de ces limites. J’aurai pu jouer plus cher, mais Bourrine devrait faire une série aux limites supérieures. Je n’ai pas voulu faire double emploi.
En écoutant les commentaires d’un prof, on a souvent tendance à rentrer dans son raisonnement. De trouver toutes ses actions logiques et assumer qu’on aurait fait pareil. Quand je regarde une vidéo de Galfond, skervoy ou stinger en PLO 1000, je me dis que l’opposition est très faible et facile à battre. C’est dans la réalité beaucoup ça me serait beaucoup plus difficile.
2/ Si j’avais à jouer un joueur beaucoup plus fort que moi en SNG HU, je jouerai Small ball au début. En limpant mes boutons et jouant tight de la grosse blinde. Dans le but d’arriver avec le minimum d’écart dans la période de push and fold, où peu de joueur aura un avantage sur moi.
Je ne peux pas en dire plus, tant il y a de profils de réguliers différents
Effectivement, c’est un peu comme aux échecs, plus le niveau d’un joueur est bon, plus sa logique est limpide et plus il nous paraît simple de reproduire ce qu’il fait (d’ailleurs tes coups à tapis en pur bluff où tu estimes qu’il n’a pas l’As, je les fais tous les jours mais c’est bizarre, ça ne marche pas ).
Ce n’est peut-être qu’une impression sur mon faible échantillon de SNG heads-up (environ 100), mais contrairement aux SNG full ring, je pense qu’il y a beaucoup moins de variance à jouer contre des joueurs récréatifs (il n’y a qu’à voir leur sharkscope d’ailleurs qui affiche souvent des pertes énormes qu’on ne voit que peu souvent à niveau égal en SNG Full ring). C’était d’ailleurs pour cela que je posais la question, car lorsque je joue contre plus fort, l’edge est tout de suite plus important, pour ne pas dire plus violent…
Merci beaucoup pour cette série.
Les tableaux de Nash, moi je les ai punaisés au mur au-dessus de mon écran !!!
Tu parles de Mathematics of poker et c’est un livre qui se base sur le jeu en HU. Comme tu nous demandes si on voudrait d’autres vidéo de toi en HU, je te réponds oui avec grand plaisir et serait-il possible que tu arrives à prendre quelques exemples de MOP et de les appliquer aux HU. Comme par exemple, miser au flop avec un certain range, puis au turn avec une partie de ce range, et comment déterminer ce range, quelles mains abandonner …
En gros, peux-tu jouer un poker inexploitable (comme MOP l’entend) ou bien est-ce impossible ?
Balancer son jeu afin d’être inexploitable est tout à fait possible. Cela dépasse le jeu en HU. Je vais sans doute produire à l’avenir plus de vidéos théoriques. J’essayerai d’en faire une sur ce concept.
Tout d’abord merci pour cette série, je me suis découvert une passion pour les sng HU
Je pense que faire d’autre vidéos en jouant sur les microlimites ne nous apporterais pas plus car tous ceux qui regardent tes vidéos, Et jouent a ces limites n’ont pas ton niveau technique post flop
Je pense que pour une suite logique a cette série il faudrait faire le même genre de vidéo que tu avais faites avec l’analyse des stats holdem manager
En analysant les sng HU d’un académicien tu pourrais nous montrer les erreurs que l’on fait en début de sng pour éviter de perdre trop de jetons contre différents types d’adversaires
Voir le jeu en milieu et fin de sng avec les erreurs fréquentes que nous joueurs de microlimites on fait même en ayant un edge sur ces joueurs récréatifs
En ayant plusieurs sng a sa disposition. C’est plus facile de trouver tous les types d’adversaires et de nous montrer l’adaptation que l’on doit faire
face a eux
Tu avais demande ce qu’on voulait comme suite je donne mon avis, ce serait bien que d’autres donnent leurs avis
Merci pour ta contribution et désolé pour le retard dans ma réponse, avec la nouvelle formule elle m’était passée inaperçue.
Je ne pense pas que ma série sur HEM soit exportable sur les SNG HU.
On ne peut pas se servir des stats pour exploiter les leaks adverses de façon très poussée en tournoi car les échantillons de mains sur nos adversaires sont trop petits.
Le HU consiste pour une bonne part à s’adapter à son adversaire. Voir par exemple la dernière vidéo de Basou sur ses HU au Partouche. Il dit avoir joué un premier match de 7 heures, sans 3bet. Et 3bet en bluff les 3 premières mains de son second match. Je serai incapable de dire à un académicien ce qu’il fait de bien ou de mal sur la moyenne de ses stats.
Très difficile à écouter : toutes les phrases sont entrecoupées de pauses et de euh tous les 3 mots… c’est horrible :whistle:
MAIS à part ce point négatif, c’est une série d’initiation au HU sng très intéressante tant par la forme que par le fond.
Sur la forme : les premières parties théoriques sont visuellement claires et concises. Le découpage en 5 vidéos et le découpage de chaque vidéo en une partie théorique et une partie pratique, en font une série très digeste : il n’y a pas trop de concepts à la fois à assimiler.
Sur le fond : la typologie des adversaires, les adaptations face à leurs styles de jeu, la stratégie à adopter dans les différentes phases du sng donnent de bonnes armes à ajouter à son arsenal, au moins pour débuter.
Merci pour cette série à voir et à revoir (pas à entendre ), vivement la suite avec bourrine…