Sng hu

Bonsoir la compagnie,

Voilà une petite année et demi que je me suis mis au poker en ligne en micro limite et après 21 326 petite mains je suis gagnant avec un ROI de 10% (youhou …!).
Ceci étant dit, je me sens plutôt à l’aise avec les SNG FR (ROI= 21% ou ITM=49%) et j’ai mis de côté le SH qui apparemment ne me convient pas. Néanmoins, il y a un point ou je rame rame rame, ce sont les SNGs HU …
Sur un peu plus de 100 HU, j’ai un tout petit 54% de victoire et un ROI variant de -20% (!!!) à +10% suivant les variantes (jouant sur everest, les excités du SNG CRAZY semble sauver mon taux d’ITM sur ce coup là), voilà 1 an que j’essaie d’améliorer mon jeu, rien n’y fait (articles/vidéos/livres …). J’ai lu deux fois (mais une seule fois sérieusement, je m’en rend compte aujourd’hui) “Poker Duel” de Montmirel et même s’il me semble appliquer ses conseils comme petit novice que je suis, je n’arrive pas à mettre le doigt sur le problème.
Bref, ma question est la suivante: dois-je tout simplement arrêter les tournois HUs?? Ou un échantillon de 126 tournois est trop faible ??
Si non, comment dois-je remédier à mon manque de compétences? Je ne pense pas pouvoir accuser la variance et la malchance sur ce coup là … ^^ Quel outil “miracle” s’il en est, peut-il bien exister??? J’aimerais vraiment améliorer cet aspect de mon jeu, mais j’ai l’impression de jeter l’argent par les fenêtre sans rien tirer de mes défaites …
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà rencontrer ce blocage ou si quelqu’un à quelques conseils à me donner, j’apprécierai énormément!!!

Merci d’avance :slight_smile:

Aorou10 :

Alors plusieurs choses. Tout d’abord, la variance en SNG HU est assez importante, et 130 games est un volume bien trop faible pour se rendre compte de ton réel niveau.

Ensuite, les SNG HU sont bien différents des SNG SH et FR (quasiment rien à voir). Ca se rapproche plus du cash game, car tu vas beaucoup jouer post flop par rapport au SH et FR.

Pour t’améliorer, plusieurs options s’offrent à toi. Il existe du contenu vidéo sur PA qui traite des SNG HU. Je t’invite à les regarder.
Un deuxième moyen de s’améliorer rapidement est tout simplement de jouer, jouer et encore jouer.

Trouver un groupe de travail sur Skype peut également être utile, ainsi que rail les parties des hautes limites pour comprendre un peu les dynamiques.

D’accord je vais faire ça!! Je vais essayer de persévérer :wink:
Merci pour ta réponse en tout cas !!

Je crois qu’il est la ton problème! Oh ne me jette pas la pierre, je l’ai lu aussi et j’ai également été perdant en Hu…
Ce comme les conseilles y afférant mériterait une bonne relecture et mise a jour par des reg/pro.

Ce n’est que mon humble point de vu.

Huuum d’accord, mais alors de quelle “base” faut-il partir pour commencer à jouer en HU?? Je veux bien te croire si tu me dis que ce bouquins est obsolète, mais quelle autre alternative y a-t-il ??
Je dis pas qu’il faut appliquer bêtement tout ce qu’il raconte dedans, mais la méthode SAGE ou les 3 points d’inflexion sont quand même des concepts solides non?? Ou dois-je tout simplement jeter ce bouquin à la poubelle ??? ^^

poker duel imo c’est surtout bon pour les toilettes quand tu manqes de papier… >.>
déjà quand je l’ai lu ya des années je l’avais trouvé (très très) moyen, mais mtn même le peu de substance utile est périmée : lol pour le chapitre entier sur le fait qu’en HU, on a toujours des out avec notre 66 pke on est sur que UTG a pas fold K6 puis UTG+1 62, il m’avait bien fait marrer…

Sinon, le SAGE était peut-être pas trop mal en 2010, mais maintenant il ya a vraiment beaucoup mieux (Nash par exemple).

comme a dit Barthy le meilleur moyen en HU où il faut bien dire que les données pédagogiques sont limitées, reste de jouer, review, jouer, review, etc jusqu’à devenir break even :stuck_out_tongue: (c’est long et chiant de jouer en étant pas confiant dans son niveau, et de review en se disant à chaque main “beh j’en sais rien s’il a fait un bon move… beh j’en sais rien si j’aurais dû raise plutôt que call” … mais c’est le seul moyen :stuck_out_tongue: et pis c’est pour ça que tout le monde est pas gagnant en fait ^^)

[EDIT] ah et en ce qui concerne les points d’inflexion, l’ICM ne change jamais en HU, autrement dit un jeton vaut toujours un jeton. Donc dire qu’on doit être plus tight car on a un stack plus gros ou l’inverse est juste ridicule (et l’était déjà quand le bouquin est sorti…) (ça se voit beaucoup que j’ai trouvé ce bouquin à chier? >.> )

Braizh tu connais des ressources correct en nash sur le hu sng mtt ?

[quote=“Braizh, post:788934”]

comme a dit Barthy le meilleur moyen en HU où il faut bien dire que les données pédagogiques sont limitées, reste de jouer, review, jouer, review, etc jusqu’à devenir break even :stuck_out_tongue: (c’est long et chiant de jouer en étant pas confiant dans son niveau, et de review en se disant à chaque main “beh j’en sais rien s’il a fait un bon move… beh j’en sais rien si j’aurais dû raise plutôt que call” … mais c’est le seul moyen :stuck_out_tongue: et pis c’est pour ça que tout le monde est pas gagnant en fait ^^)

[EDIT] ah et en ce qui concerne les points d’inflexion, l’ICM ne change jamais en HU, autrement dit un jeton vaut toujours un jeton. Donc dire qu’on doit être plus tight car on a un stack plus gros ou l’inverse est juste ridicule (et l’était déjà quand le bouquin est sorti…) (ça se voit beaucoup que j’ai trouvé ce bouquin à chier? >.> )[/quote]

Seulement pour les intimes :blush:

Sinon +1 avec tout ton texte. Regarder des match sur des limites au dessus est également intéressant pour apprendre les dynamiques, les sizing, etc…

Okay … Bon faut que je désapprenne (le peu) que j’ai appris j’ai l’impression!! ^^
Bon pour le coup j’suis peut-être à l’ouest mais est-ce que tu connais un site qui explique le système NASH? Y a-t-il un article sur PA? (Je dois avouer que je ne connais pas du tout ce système … :blush: )
Bon eh ben on va jouer alors !!! En espérant que ma bankroll passe pas à la trappe par la même occasion x)

@ Barthounet :kiss:

Le HU est la seule variante sur laquelle je n’ai jamais rien lu. Autant les MTT et le cash game m’ont offert des tonnes de lectures et des heures de vidéos, que le HU jamais rien, je joue à l’instinct.
C’est de loin la variante où je suis le plus à l’aise. La variance est énorme mais en jouant intelligemment, y’a moyen de faire un paquet de pognon.

La meilleur façon d’apprendre et de jouer, jouer, et encore jouer. Je me rappel les premières grosses parties (buy in 200/500€) sur PS vs MrTalente ou sur Winamax vs Sir Cuts qui me faisait jouer un jeu frileux et trop tight… à cause des enjeux. Au final je les joue sans penser à ça et ça se passe vraiment mieux. Dernière jolie perf en date, trois victoires à la suite contre chacun des adversaires cités précédemment, quel pied !!

Je ne vois pas d’autre conseil que celui de jouer encore et encore. Jamais lu les théories de Nash ou autres, je préfère les expériences en jeu pour l’apprentissage. Puis très sincèrement, si j’avais une astuce miraculeuse, je me garderai bien de la divulguer sur un forum. J’imagine que c’est le cas des gros regs de cette variante.

Il faut mettre la pression sur ton adversaire, ne pas le laisser respirer, l’agresser aussi souvent que possible.
Si tu arrives à prendre rapidement l’ascendant sur lui, ne jamais relâcher la pression. Je conseillerai aussi de prendre son temps avant chaque décision, beaucoup jouent ultra vite, trop en fait. Il faut bien réfléchir et noter les sizing pour les exploiter à la première faille.

Grâce à l’expérience, lorsque l’on se retrouve en HU sur une TF d’un MTT, on a un sacré avantage !!!