Bonjour à tous !
Je n’ai jamais trop posté de peur de raconter des bêtises, donc je vais commencer par le début : mon grind. Plusieurs objectifs : raconter mes exploits va me forcer à la rigueur, je pense que nombre d’entre vous ont plus d’expérience que moi et vont m’aider à progresser, et enfin si je peux aider ceux qui sont moins expérimentés, ce serait avec plaisir.
Après avoir commencé en Cash-Game en NL2 en janvier avec un gain en BB/100 correct mais pas dingue je suis passé au SNG Jackpot sur PMU. Je suis parti du principe que cela permettait de faire beaucoup de rake rapidement, bonus de premier dépot oblige. J’ai un tracker du pauvre qui marche très bien en CG et MTT mais pas du tout en SNG Jackpot.
J’ai découvert que sur les 1€ le Field est horrible (Bonjour les sizings de l’espace, les shove à 30BB Deep avec 72o, les aggrofish et j’en passé). J’ai pas trop fait de statistique, mais globalement l’impression d’avoir marché sur la limité. La BR a fortement augmenté, mais j’ai tardé à passer en 2€, en pensant bêtement que seuls les personnes sachant jouer aller s’aventurer au delà du 1€ et que du coup j’allais perdre tout edge.
J’ai fini par me résoudre à shot les 2€. Gros bad run pour commencer qui renforce mon impression que le field est nettement + élevé. Je continue de jouer sur les 1€ dans le même temps ce qui fait que ma BR continue de monter. Je m’accroche et cela fini par payer, les résultats s’améliorent. Et là, cette semaine, good run incroyable. Je note mes résultats sur Excel (#pauvre), je suis sur les 100 dernières games à 52,2% d’ITM. Globalement je suis sur 450 games à 40,66% d’ITM. L’échantillon est très faible, mais me donne une idée.
Je joue avec quelques habitudes, pourriez vous (Notamment toi, reg de 50€ que je souhaite devenir) me dire si c’est correct :
-
-J’open à 3 en Button à 2.5BB. J’ai observé quasiment aucune fold equity à 2BB. En HU, j’open à 2,3 pour la même problématique.
-
J’open extrêmement loose depuis le boutton : je pars du principe que j’ai un bon edge post-flop VS le field et je pense qu’il faut en profiter, notamment tant que les blindes sont faibles. ça signifie tous les As, presque tous les KQJ, presque tout ce qui se joue correctement post flop (56s par exemple, T9o)
-
-Je ne pars pas en PUSH/FOLD avant 5/6BB sauf si j’y suis forcé. Je pars du principe que mon edge post-flop est bien supérieur à celui que je peux avoir en maîtrisant parfaitement le push/fold. Je ne pars en Push/Fold que si je n’ai pas repéré de leak sur vilain, ou s’il s’agit d’un joueur correct (15/20% du field)
-
Je ne multi table que sur 2 table. Une bonne partie de mon edge vient également de l’observation des leaks adverses, souvent obvious.
-
-Je ne joue qu’avec ce que je comprends, je ne fais que très peu de mimétisme et je ne regarde que peu de vidéos préférant les gros pavés. J’adore les maths/stats C’est peut être un frein à ma progression (Je prends l’exemple d’un autre sujet sur le forum où blagops parlait d’un push GTO avec T8, c’est complètement contre-intuitif pour moi et il va me falloir du temps avant de l’accepter).
-
Je compte shot les 5€ dès 500€+ de BK (Dès cette semaine à priori, on verra ce qu’en dit Dame variance ^^), avec un retour en 2e dès que je passe sous les 500€ de BK pour pas me broke.
Mes observations sur le field
-
Le field est ultra mauvais, bien plus qu’en CG
-
La moitié des mecs n’ont pas compris l’utilité de relancer pré-flop
-
Passivité énorme post-flop, souvent polarisés CSS ou fold tt le temps.
Je compte vous tenir au courant de mon évolution et poster ici des coups intéressants. Malheureusement, je suis sur des études très très prenantes et je pars en stage avec des horaires très très exigeants
Mes questions :
- Avez vous repéré des gros leaks dans ce que je sors ?
- -Avez vous des conseils ?
- -Pensez vous envisageable de monter rapidement de limite (= reg de 10/20€ avant la fin de l’année)
- -Avez vous des infos sur la différence de field 2€/5€
- -Pensez vous que je dois revoir ma range d’open en 5e ou puis-je continuer aussi loose ?
- -Avez vous des conseils de contenu (Gratuit pour l’instant), orienté notamment GTO et où de préférence le mec explique la logique derrière.
- -Il existe des trackers qui fournissent les mêmes infos qu’en CG (%cBet, C-bet fold, AF, VPIP etc ?)
Si des gens en 1€/2€ veulent des conseils que je pourrais éventuellement donner, n’hésitez surtout pas, mais cela ne serait que mon humble avis.