SNG Jackpot - Petites pocket pairs BU >20BB deep

Salut

Question deja posée surement mais toujours difficile pour moi.
Quelle est votre approche quand vous démarrez un SNG Jackpot avec une petite pocket pair au BU ?

Par exemple 1ere main, vs joueurs inconnus, vous touchez 33 au BU. Vous faites quoi ? Shove pour provoquer le flip et essayer de prendre le gros avantage en chips dès le début du SNG ? Min raise ?

Optez-vous, comme vu sur certaines vidéos, pour un shove 22-66 et min-raise 77-AA ?

En 2€ (et dans une à peine moindre mesure en 5€), on voit que pas mal de joueurs sont prêts à call un shove en 1ere main avec un J9+, QT+, KT+, A2+.

A-t-on envie de jouer un flip en 1ere main ou vaut-il mieux jouer minraise fold ?

Et comment le multiplicateur influence-t-il votre décision sur ces situations ?

Merci de partager votre expérience :slight_smile:

@blagops @trunkcorp500 @Balla @incognito @N18 @MirindaJR84

moi je raise 3x, juste pour voir comment se comporte la table, c’est pas exclut de call un shove si ça arrive.(pas exclut de fold non plus sur un shove)
Je min raise plus tant qu’on est pas en HU,
Des fois on a des joueurs correct qui vont juste fold ou call, et on peut souvent Cbet et gagner le pot si l’autre touche pas une top pair évidemment :slight_smile:
Si t’es sur un 6x ça commence à avoir des joueurs un peu plus prudent en général, mais pas toujours, y’en a que ça excite :smiley:
Par contre sur un AJ+ je shove direct, même pas envie de tenter de toucher un board, et au pire très souvent on se retrouve en flip ou on domine.

1 « J'aime »

à 25bb je minraise/fold 22-44 et minraise call 55+

1 « J'aime »

Pareil que @Wilcza
Sachant que le GTO dit de minraise call 44 et que sur un gros jackpot j’ai aucun soucis à minraise fold 55 66

1 « J'aime »

Moi je suis contre le min raise, parce que tout le monde va call ou presque, et avec une mini pocket, on est quasi sûr de devoir fold avec les 2 autres types dans le coup.(ok on perd pas beaucoup, mais ça fait un pot de 120 chips d’entrée qui risque d’exciter du monde)

1 « J'aime »

Pareil incognito pr ma part…

1 « J'aime »

Quelle limite joues tu pour avoir toute tes tables avec 2joueurs qui call tes opens?

des 10€ en général, sur les 25€ c’est un peu plus serré, mais c’est une généralité. Bref on voit tellement de tout à toutes les limites.

Moi pour ma part je minraise et idem j’hésite pas à fold même face à des 3bets light
Jvais quand même expliquer mes raisons

1/ Car 20BB+ tu es encore large pour avoir un edge donc jvais pas prendre de flip
2/ Tu es rarement devant 33+ en général les 3bet à cette limite sont tight

Si tu shoove pareil tu es rarement devant, dans le meilleur cas tu es contre des overcards

Pour le flop tu as la position donc encore une raison de plus pour pas avoir un pot énorme

Je part du principe que quand on est meilleur que l’adversaire inutile de prendre des flips aussi deep après j’ai pas forcement raison j’attend justement d’avoir assez de Expresso pour voir si jsuis un bon joueur :grinning: mais pour l’instant ça va

1 « J'aime »

Session du soir, espoir…Petite journée à +180 balles pour 2h de play environ :slight_smile:
(l’essentiel des fois c’est pas d’avoir la meilleure main, mais de le faire croire, ptin je vais me transformer en Bruel :frowning: )
Bref c’est le second avantage du raise 3x, surtout sur les blinds à 20, ça montre une certaine force, après tout est relatif, prendre un spot de gamble ou pas, ça dépend du coef souvent pour moi.
Une chose est sûre, bouffer de la blind, si tout le monde fold c’est ev+!

3 « J'aime »

Min raise fold 66-
Min raise call 77+
Ma main charnière c’est les 7 et AJ en début de SnG

Merci à tous pour vos avis

Je pense que je vais partir sur une petite adaptation du découpage proposé par @Wilcza et @blagops tient la route, à savoir min raise fold 22-55 et min raise call 66+.

Evidemment sur un gros multi, sans connaissance de Villains, minraise 66 voire 77 est peut-être mieux puisqu’on suppose que les gens seront plus tights dans leur shove sur les gros multi.