Bonjour à tous, premier post et premier sujet sur ce site très instructif.
Je suis un joueur assidu, discipliné et très motivé quand à ma volonté de progression (je n’ai que très peu d’occasions de pratiquer ailleurs qu’online).
Ayant pas mal de temps récemment (mais pas non plus 5h systématiquement pour envisager un deep run dans un tournoi) j’ai décidé de jouer surtout des SNG, turbo ou lent en SH et quelques FR également, le tout avec des limites principalement de 3€ (parfois un craquage à 5€ woop c’est la folie :woohoo: ). J’ai bâti ma bankroll à partir de rien du tout et en quelques mois je suis monté à environ 100€.
Etant très discipliné je me borne à ces petits buy-in, et alors que je scrute pas mal de videos (notamment Ratounet et Pragmos), je m’applique à la fameuse stratégie du super tight en début de partie, puis un peu plus loose avec 15BB+ et enfin push or fold lorsque mon stack ne flamboie pas et qu’on est déjà aux blinds 50-100 et plus…
J’ai fait quelques series de SNG avec pas mal de succès (bankroll grimpant de 50€ à 100€ récemment) puis alors que j’ai fait quelques parties successives sans succès (ce que j’incomberais en toute franchise à l’impossibilité de gerer plusieurs fish aggro sur une table SH, si l’on ne voit pas beaucoup de premium ou que l’on ne touche pas ses flops à 70% du temps minimum), notamment perdues alors que j’étais en mode push or fold, grattant à chaque fois quelques blinds puis me faisant sauter sur un coin flip ou 60/40 voire aussi fréquemment 70/30 ou encore quintes et flush de l’espace :pinch: .
C’est là que je me rends compte que la stratégie en basse limite sur les SNG est franchement ennuyeuse : patienter pour une premium puis très vite se retrouver avec les dents du fond qui baignent pour finalement tout jouer sur un coup de dès ou presque (quand doit push avec un range de mains très large, on se fait tout le temps call par mieux donc faut forcément ch*tter quand les fish paient avec nimp), c’est une version assez barbante du poker (même online) à mon goût.
Dans mon cas que me conseilleriez vous ? Est ce vraiment le moyen le plus sûr de faire ITM sur ces tables ? Un certain type de parties sans trop de fish qui s’envoient en l’air avec middle pair ou Axs au moindre 3bet ? :sick: Commencer à Multitabler ?
Ton parcours à l’air sérieux. Si tu ne multitablais pas je te conseille de commencer par 2 ou 4 tables que tu ouvrira progressivement en fonction de l’avancement de tes SNG. Pour ma part comme toi j’ai débuté le poker en passant par les SNG et pour les raisons que invoques j’ai abandonné ce format pour le cash game. De plus il est difficile de gagné en Sng si bien qu’il n’est pas aisé de bâtir une bankeroll dans ce type de jeu. La stratégie dans ce format comme tu dit peut paraitre ennuyeuse d’où l’importance de faire du volume en multitablant intelligemment.
Au moment ou j’ai commencé à trouver les DON ennuyants, je suis passé aux SNG HU, depuis j’ai jamais décroché. Tu peux toujours essayé pour voir si ça te plait.
C’est clair que les SNG basse limite semblent plus obsolètes et surtout récréatifs qu’autre chose quand on veut vraiment progresser, entre les tables avec moitié de fish et la variance qui peut décourager sur ces formats.
Le souci c’est que faire les MTT 5€ pendant 4h+ avec 800joueurs et gagner 8-11€ quand on finit dans les 20-36 premieres places payées on est loin de sauter au plafond… :whistle:
C’est une belle connerie de dire que c’est obsolète !
Le format existe, les fishs sont toujours la, je vois pas pourquoi ne pas en profiter pour monter une Bkrl.
Surtout que les Sng ont largement fait leurs preuves niveaux rentabilité quand on est un grinder assidu (tu vas voir le tableaux des leaders sur sharkscope tu pleures, en 2008 comme en 2013).
Parcontre le secret pour ce format c’est le volume :
D’une pour eviter de t’enmerder en début de tournoi.
Deux pour pouvoir lisser la variance qui est assez grande notamment a cause des situations push fold ou villain va te faire un call dégueulasse, surtout en micro.
Donc je pense que tu devrais persister, commencer a multitabler ( commence par 4 et quand t’es a l’aise tu Up )et ca va passer tout seul. Les SnG micro c’est largement battable et c’est un bon moyen pour monter un Roll tkt
En effet j’ai remarqué que je subissais beaucoup de bad beat ce qui ramenait ma bankroll a la stabilité alors que j’ai l’impression d’être largement au niveau. J’ai pris le risque de up à 5€, ça commence seulement à payer.
A peu près toujours au même point, je fais parfois des series d’ITM et puis d’autres où je finis systématiquement 10 fois à la bulle, soit sur un coin flip ou 70/30 perdant, soit me fais sortir sur des bad beat de l’espace…parfois tu te retrouves dans une partie où t’as noté les 5 autres joueurs comme des gros fish CS ou overaggro mais tu te fais sortir comme une buse sur des coups où les mecs réalisent pas que payer des PSB pour toucher sa double paire ou sa gutshot c’est EV---- alors t’es assez deg du coup.
Je pense sérieusement que je progresserais plus vite et que je me sentirais plus à l’aise dans des buy-in supérieurs, mais avec ma roll je vais pas me mettre tout de suite à jouer les 20/30€ pour enfin trouver un niveau de jeu interessant.