SNG player 250 SNGs à 10€ et 20€ joué s

Bonjour,

je m’appelle Alex et j’ai quelques questions à vous poser.

Premièrement je tiens à préciser que ce sujet et aussi présent dans la partie SNG DON et oui erreur de débutant …

Voilà j’ai découvert le poker il y a 5 ans, j’y jouais (CG, SNG MTT) en débutant pur durant 2 an pour le fun. Puis j’ai commencé à me rencarder internet et en lisant 2, 3 bouquins. j’ai alors joué deux ans en vivotant tranquillement, en faisant le tour des sites .com. et passant progressivement aux Sng 5$, 10$ et 20$ de temps à autre.
J’ai vite compris que je n’étais pas fait pour le CG, j’ai besoin d’un objectif de victoire et non d’une somme.
j’ai essayé de me lancer sérieusement deux trois fois en faisant les comptes de mes SNGs mais j’ai vite « tilter » et abandonner la rigueur.
Durant cette période de 4 ans j’ai alterné jeux intensifs et période de non jeu (allant jusqu’à plusieurs mois).

Maintenant je me suis relancé dans une approche sérieuse des SNGs.

En janvier 2011, j’ai laissé 200€ sur Everest .fr et commencer en respectant la règle du 1/20 ième de ma BR, donc des SNGs 10€ Shorthanded/Turbo. 2 semaines plus tard je passe à 400€ et donc au SNGs 20€ Shorthanded/Turbo maintenant mi février je suis à 1000€. pour un ROI d’environ 25% sur 250 SNGs.

Je finis de raconter ma vie, et vous remercie si vous êtes arrivés jusqu’ici, pour poser mes questions :

-Est-ce un échantillon suffisant pour établir que je suis gagnant ? (Je peux fournir un détail des SNGs fichier excel)

-Comment progresser (vu toutes les vidéos PA) ? Qui lire ?

-j’ai encore une appréhension à passer aux SNGs 50€ Est-ce possible ?

-Pour l’instant je ne multitable que 3 tables car j’ai du mal à gerer plusieurs HU en même temps que faire ?

-Le niveau est bien fish sur Everest .fr(tant mieux) j’ai une appréhension à passer sur PS.fr par rapport au niveau mais les promo ont l’air cool, bonne ou mauvaise idée ?

Enfin merci à vous de m’avoir lu, encore un plus grand merci pour une réponse de la part d’un membre ou d’un prof (ça serait le top).

Merci d’avance

Alex

axelandre wrote:

[quote]
En janvier 2011, j’ai laissé 200€ sur Everest .fr et commencer en respectant la règle du 1/20 ième de ma BR, donc des SNGs 10€ Shorthanded/Turbo. 2 semaines plus tard je passe à 400€ et donc au SNGs 20€ Shorthanded/Turbo maintenant mi février je suis à 1000€. pour un ROI d’environ 25% sur 250 SNGs.

Je finis de raconter ma vie, et vous remercie si vous êtes arrivés jusqu’ici, pour poser mes questions :

-Est-ce un échantillon suffisant pour établir que je suis gagnant ? (Je peux fournir un détail des SNGs fichier excel)

-Comment progresser (vu toutes les vidéos PA) ? Qui lire ?

-j’ai encore une appréhension à passer aux SNGs 50€ Est-ce possible ?

-Pour l’instant je ne multitable que 3 tables car j’ai du mal à gerer plusieurs HU en même temps que faire ?

-Le niveau est bien fish sur Everest .fr(tant mieux) j’ai une appréhension à passer sur PS.fr par rapport au niveau mais les promo ont l’air cool, bonne ou mauvaise idée ?

Enfin merci à vous de m’avoir lu, encore un plus grand merci pour une réponse de la part d’un membre ou d’un prof (ça serait le top).

Merci d’avance

Alex[/quote]

Bienvenu parmis nous. JE vais tout de suite te mettre à l’aise vu que tu veux jouer serieusement

20BI c’est un non sens en sng tu vas directement droit vers la bankrout a la moindre variance. 30sng sans casher est tout a fait possible et meme courant, des downswing de 50/100 sont relativement courant et 200BI même si ce n’est pas frequent tout a fait envisageable. Pour moi tu a juste la br pour jouer a 10€ alors oublie les 50€
voila un bon petit blog ou tu vera les swing que ce prends ce gars

ou les swing de psacegravy qui a ete monstrueux en janvier pourtant
http://www.spacegravypoker.com/index.php?option=com_myblog&show=first-6-figure-month-at-sngs-sharkscope-leader-.html&Itemid=50

250 sng tu reves il te faut 100 000sng pour etre sure de ton ROI avec 5% d’erreur. 250sng c’est ce que fait le joueur moyen amateur par semaine (regarde andrewli il enfait entre 300 et 500par jours). C’est effectivement bien trop faible et statistiquement non représentatif. A 2000sng on pourra commencer a degager quelques conclusion mais rien sur le ROI

+1 avec ratounet
Tu es completement a cotés de tes pompes mec tu run good :slight_smile:

Merci à Ratounet et à Pepenho pour leurs réponses rapides et franches.

Pour ce qui est de l’échantillon je me doutais de la réponse :S

En ce qui concerne le Buy-in j’avais pris mes sources du livre “Poker SNG” de JP Renoux qui préconise 5 à 2% de la BR. Ce qui me paraissais réalisable à faible Buy-in. Mais au vu des liens proposés par Ratounet (TY:blink: )ça fait peur des swing pareil … je ne pense pas être capable de les encaisser.

Pour ce qui est du volume, j’ai du mal a me projeter dans une telle quantité.
Comment jouer autant de SNG / semaine ? Multitable X20 ?!?
En fait ça revient à faire un travail à la chaine …

-La seule réponse c’est “multitable” mais comment gérer efficacement plusieurs tables ? Surtout en fin de SNG à 2 ou 3 joueurs ?

-dernière question, j’utilise Holdem manager, quelles sont les stats pertinentes à utiliser en Sng ?
mes persos (préflop raise, limp, flop CB, fold vs flop CB, et agress factor)

Merci de votre attention et de vos réponses.:slight_smile:

axelandre wrote:

[quote]Merci à Ratounet et à Pepenho pour leurs réponses rapides et franches.

Pour ce qui est de l’échantillon je me doutais de la réponse :S

En ce qui concerne le Buy-in j’avais pris mes sources du livre “Poker SNG” de JP Renoux qui préconise 5 à 2% de la BR. Ce qui me paraissais réalisable à faible Buy-in. Mais au vu des liens proposés par Ratounet (TY:blink: )ça fait peur des swing pareil … je ne pense pas être capable de les encaisser.

Pour ce qui est du volume, j’ai du mal a me projeter dans une telle quantité.
Comment jouer autant de SNG / semaine ? Multitable X20 ?!?
En fait ça revient à faire un travail à la chaine …

-La seule réponse c’est “multitable” mais comment gérer efficacement plusieurs tables ? Surtout en fin de SNG à 2 ou 3 joueurs ?

-dernière question, j’utilise Holdem manager, quelles sont les stats pertinentes à utiliser en Sng ?
mes persos (préflop raise, limp, flop CB, fold vs flop CB, et agress factor)

Merci de votre attention et de vos réponses.:)[/quote]

T’inquiete pas les 30BI tout le monde y passe car c’est ce que tout les boquin écrivent pour attirer les gens a jouer ds sng plus haut. Enfait c’est une règle plus ou moins valable en cash game live il y a 10ans ou au tout début des sng sur party poker il y a 6-7ans. Malheureusement la game est maintenant devenue beaucoup plus rude et les swing beaucoup plus important. Je garderais toujouts une regle de 30BI ou 50BI jusqu’a la somme que l’on peux deposer si on broke. exemple tu peux jouer avec 30BI a 5€ si tu n’a pas de probleme a redeposer 150€ en cas de banqueroute mais je suppose que tu vas pouvoir redeposer 1000€. Ok tu peux descendre de limite si ca se passe mal mais ca veux pas dire que tu va runner correctement au niveau en dessous. Azntracker maitrise ses buy in et pourtant il a des gros down idem pour spacegravy. Tu peux aussi utiiser cette technique en cas de bankroll management hyper aggressive mais je preconiserait quand meme 50BI puis rapidement 100BI

Pour le multitabling c’est une question d’habitude tu n’y arrivera pas sur everest car lelogiciel suck mais sur poker stars je joue regulierement entre 20 et 35tables(j’ai poussé a 50tables en DON) a la longue les decision sont automatique ou presque. Azntracker joue tout les 9max et 6max au a 100$ et plus, tout les 18joueurs a 60$ et des 45j a 60$/108$ plus des 180j a 36$ jusqu’a ce qu’il aie ± 30tables et il les maintien pendant 5-6h voire parfois plus. Et oui ca ressemble a un boulot a la chaine. Tu n’es pas obligé de suivre ce chemin et t’amuser a jouer 2-3 tables de temps a autre le principale c’est de s’amuser et meme d’aller jouer des 50€ sans trop de bankrol managemement de temps a autre il y a pas de soucis tant que tu ne le fait pas de manière habituelle. Surtout aprend a t’ameliorer ensuite tu rajoutera des tables.

Cherche dans mes videos j’avais fait l’année passée une video de multitabling leger a 20tables j’y donne des conseil meme si maintenant table ninja remplace tout les script que j’y explique

Merci Ratounet pour ton suivi tu assures :wink: , je pense bientot me lancer sur PS alors à bientot peut être …

encore merci

Et merci à toi Alex d’avoir mis ce post, je me posais ses questions. Ratounet++

Bienvenue sur P.A:cheer:

Bon bah rebonjour,

après 2 mois de silence me revoilà

comme annoncé j’ai donc quitté Everest.fr pour PS.fr, à première vue le niveau est meilleur mais l’affluence aussi. Sur Everest je ne pouvais jouer que de SNG 6 max vue le traffic, le passage au 9 max s’est fait difficilement avec toujours le même problème de multitabling impossible de passer à plus de 4 tables.

J’ai visionné la video de Ratounet avec la technique du Stacking des tables + utilisation de tableninja, ça fonctionne bien mais pas au niveau du gain :frowning:

J’ai essayé au début 8, 10 puis 12 et 16 tables SNG 9max turbo 5€ 10€ et 20€ j’étais toujours perdant d’un Buy-in à la fin de la session.

Après avoir perdu 250 € (sur les 350 € déposés:unsure: ) j’ai repris mes classiques (4sng 9 max turbo et qq 6 max de 10 à 20 €)
j’ai remonté la pente aujourd’hui mon compte est à + ou - 1500 €
je me classe régulièrement dans les orbites basses SNG saturne et uranus de la bataille des planètes, mais j’aimerai augmenter mon nombre de SNG en clair je voudrai des conseils pour multitabler plus.

Merci de votre attention

En espérant des réponses constructives