[SNG PLO ] QUE pensez vous du check flop?

o info sur vilain
SNG SH 3e turbo
vous faites koi pre, flop et turn? ty!!

All in,enfin presque,du coup bet 2/3 pot flop.
Pq mi pot?

On envoie patate :jv14:

[quote=“ronron88, post:776096”]All in,enfin presque,du coup bet 2/3 pot flop.
Pq mi pot?[/quote]

peux tu développer pk tu mets allin et pk tu miserais plus chere au flop :wink: ? ty

peux tu dévelloper, pk tu envoie patate :wink: ? ty

Je pense qu’en SNG, ou la conservation de stack est primordiale, je vais overlimp cette main preflop si la table est passive (a priori oui…).

C’est une belle main et bien sur je l’open en CG, MTT deep etc, mais pas en SNG. Vu les 2 limpers tu va construire un gros pot (jamais ils vont tous fold pre…)avec une main belle mais spéculative.

As played, je vais bet le flop mais check la turn. Pas envie de jouer mon SNG sur bottom 2 et un FD moisie sur un board ou il peut facilement avoir meilleure DP, 89, TT, TP+FD etc etc. Contre tout ça tu est juste explosé.

Check pour check back river ou fold sur un bet (sauf si tu touches un 6 ou 7.)

peux tu dévelloper, pk tu envoie patate :wink: ? ty[/quote]

alanbic

Pour valu protect ma main face aux couleurs potentiels, par exemple.

Pas du tout expert du PLO mais ouais, j’overlimp tout les jours ici aussi préflop.

Pas envie de construire un pot énorme, on à la pose, ça va jouer passif pré et fit or fold post. Notre main joue bien multiway.

Asplayed, dans la même idée, check back turn, pas envie de me prendre un shove. Je gu si je hit pas, on encore un stack décent.
(c’est là ou je fais peut être une erreur, on est “énorme” turn donc peut être que le bet est ok vu toute l’équité qu’on a. Je suis peut être trop focus sur la “non FE” ici, je crois pas une seconde que lorsqu’on bet turn, le mec fold. Et ça, ça me pose problème donc je c/b)

[quote=“alanbic, post:776170”][quote=“ronron88, post:776096”]All in,enfin presque,du coup bet 2/3 pot flop.
Pq mi pot?[/quote]

peux tu développer pk tu mets allin et pk tu miserais plus chere au flop :wink: ? ty[/quote]

Je mise plus chere flop pour:
FE direct
value/prot vs FD par exemple.
Avoir un spr de 1 pour pouvoir eventuellement shove turn.

Preflop : J’open raise tout les jours avec cette main qui jouera mieux en HU qu’en MW.
Flop : Je bet 300 (pour + de FE).
Turn: La quinte 6-T rentre, vilain te laisse une gratos. J’hésite soit Bet pot et m’empaler sur tout ce qui me domine. Ou check. ça peut paraître trop nit comme ligne mais il te reste les 6 et 7 commes out et les cœurs éventuellement. Si autre chose rentre river tu pourra jeter. Je préfère contrôler le pot ici. Si t’envoies la couscoussière ici tu seras en général payé par des mains que tu ne domine pas de la tête et des épaules donc il faut préserver ton stack je pense.

personne n’en à parler mais que pensez vous du check sur ce flop?
étant donné qu’on à pas vraiment envie de se faire check raise?
et ca évite un spot tres difficle si on hit pas turn au vu du SPR!

on a backdoor flush, open handed non max et botom two!
on peut check hit turn le laisser lead et push ou just call et réévaluer river!

qu’en pensez vous? :whistle:

cette ligne me parait vraiment cool pour pot control et jouer safe in pos !
au pire je fold turn et garde mes 33bb si j’améliore pas et qu’il mise gros
je pourais également delayed cb

plop
sng style then - limp pf me choquerait pas du tout.
il faudra juste savoir jouer post avec les “bons” draw et pas s’entêter avec des FD dégueux, des SD par “le mauvais bout” etc…
as played :
flop je vais plus mettre 150/200 que 1/2 ou +
check ici est pas très sexy dans la mesure où nos draws en plus de la DP sont relativement faible (j’ai vu ta question:) )
si on avait 9876 et donc DP+DS sur le haut avec le BDFD on pourrait plus facilement envisager le check back ici.
là, on est content de prendre le coup et on va plus se faire xr vs un joueur qui a frappé pair/FD ou FD tout court d’ailleurs.
et ce quasi indépendamment du sizing qu’on va faire.
il faut pas non plus avoir systématiquement peur du FD possible dans la mesure où chez nous comme chez les autres, on trouve un FD flop 11%~~ du temps.
donc 9/10 en gros il aura pas le FD ici.
as played et quitte à faire un sizing assez lourd => (1305-450)/3=285
ce qui te laissera pile poil 1PSB sur la turn et tu pourras push ou te barrer sur un lead shove !
le souci de cette turn est qu’elle fait rentrer une Str8 (89) contre quoi on run au mieux avec 13 outs soit un 30% d’équité
sachant qu’avec un peu plus d’un PSB il nous en faut plus de 33
mais bon ici avec une made str8, imo il va plus souvent lead shove (sauf quand il a FD+made hand - assez rare malgré tout) et donc c’est un shove pour moi sur cette turn.
je reviens au check back flop => main trop faible pour la jouer comme ça
°+°

2 « J'aime »

merci à tous pour vos réponses!

la suite de la main!