Aucune idée de ce que peut avoir Vilain qui est un maniac depuis qu’il a monté des jetons. Après réflexion je le vois sur un as weak et j’aurais sans doute dû shove au flop…vos avis ?
Si tu bet/call flop c’est pour shove turn. D’une façon générale cette ligne est super bluffy, et d’autant plus si c’est un maniac… ouais turn fait chier mais je pense que les lagtards qui veulent c-r un FD sur ce flop vont aussi c-r pur air, ou QT/QJ. Et si tu penses qu’il va c-r uniquement des draws (et pas pur air) bah c’est un shove flop facile. Bet/call c’est un slowplay si tu penses qu’il peut c-r any 2, donc tu peux pas fold ensuite.
Je pars all-in au flop perso, pas grand chose qui te bat et tu dis que c’est un maniaque.
pareil je shove au flop SURTOUT vs un maniac … mais je pense que c’est un bon fold turn
c’est du 6-max ?
boite preflop est il coherent vs se profil ?
Même en admettant que t’aies le read qu’il s’agit d’un maniac bien fishy qui peut te payer la boite avec des QK, Ax and co, c’est trop gamble je trouve (surtout as deep). Perso je préfère jouer ce profil post flop et le laisser s’empaler sur mes nuts.
Sur le coup 6max jsuis bien placé en jetons pas forcément la peine de shove pf alors qu ils vont se massacrer tout seuls sur les prochaines mains pour arriver à la bulle. Au flop après réflexion j’me dis soit il a un As rag et il s imagine value pensant que ce flop est dangereux pour lui surtout s il me voit sur un KJ KT. Je suis juste incapable de trancher entre le fait qu il value DP, quinte floppée, ou qu il m aurait 3bet shove direct au flop. Au final c’est ce coup qui me fait faire bulle en étant obligé de me faire prendre des risques suite à ses shove pf utg…
La plaie à lire ces fish incontrôlables…
Perso je shove flop sur son check raise.Le pblm c’est que vu son stack et son style il te paiera mm en tirage,2nd paire. Par contre ouaip,fold turn legitime,sick.
Perso vu les stacks et vu que c’est un maniac jvois pas trop l’interet de s’enflammer sur une TP;
Ici je pot-control, call si il bet sur any card turn et avise river, ou Bet si il check turn.
Mais la tu bouffes ton stack avec une main moyenne alors que t’es ultra bien dans le tournoi.
Après si tu l’as vu vraiment faire des checks raise avec 2scPaire, tirage ou air, as pleyed shove au flop.
situation bisare, avec AK AQ AJ, voir A2+ et KT+ il aurait probablement push preflop, et avec un tirage couleur check raise all in le flop.
Si on open raise si short contre un maniaque c’est pour engager tout ses jetons preflop ou sur des flops favorables je pense sinon il faut fold ATo directement.
Ca serait intéressant de savoir ce que dit l’icm,
Avec ATo on peut espérer tourner autour de 55% d’equity preflop contre [Ax,22+, broadways] et on plafonne à 63% vs ATC.
Contre un maniac, je choisi l envoie des tapis au centre au flop. Le profil est tout ce qui compte pour moi a ce stade du coup car il peut faire ce type de moove avec air en mode deglingo, ce qui ne serait pas surprenant.
Perso je pense que ta relance préflop est trop faible pour l’empêcher de renter dans le coup avec n’importe quelle main à potentiel, genre 45 pique ou même 22.
Ton adversaire à la position sur Vilain 3 (1500 contre 2400), il pourrait donc jouer sa bulle plus safely, donc il aurait une main quand même… J’ai pas vraiment d’info sur lui à part qu’il est très aggro, que veut dire pour toi son check raise au flop ?
Ça dépend du level qu’il a voulu t’imposer, mais à mon avis il était soit en bluff total (en prenant l’info par un ckeck raise et prenant sa part de l’effet bulle ensuite pour t’outplay au turn [tu aurais peut être shove directement dessus avec une main + forte que AT en misant justement sur son coté impulsif pour value ta main] et misant petit au turn pour te faire croire qu’il était en value avec la couleur) soit en value du début à la fin avec la couleur ou 22, espérant que t’ai toi même un pique pour thinvalue.(check raise le tirage couleur ?? Pourquoi pas avec TJs), en tout cas tu pot control et il le voit.
Au flop ton Cbet est peut être perçu comme un Cbet représentant l’As qu’il croit que tu n’a pas, justement… (300 ça ressemble à un give up s’il shove préflop) Avec XXs pourquoi pas check raise ce flop en comptant sur la FE ?
Donc finalement je te dirais qu’il est soit en thin value ou en bluff très bien ficelé.
Concrètement j’aurais open 3 ou 4 BB et shove le flop, passé ton call pour la turn t’est vraiment in the dark. :sick:
Sinon fold At face à ce profil et cette configuration à la bulle c’est pas forcement mauvais, autant jouer préflop avec poket paire TT+ AJs+ pour pas se faire manipuler ensuite.
Je pense que tu lui à laissé ressentir de la faiblesse, avec un check tu pourrais lui mettre un doute, à toi ensuite d’aviser selon le montant de sa mise, oublie pas que tu joue hors position.
Mais tu avais la position ! je dis n’importe quoi alors :lol:
L’idéal c’est de jouer les maniacs hors de position pour profiter de leur agressivité quand t’a du jeu. :silly:
Si on commence à folder ATo à la bulle même en tant que chipleader on joue plus rien et on se fait rattraper par les blindes. Faire des open 3x,4x et shove si on hit TP c’est typiquement le jeu du fish (bon ok dans le haut de sa range) que j’attends tous les jours pour qu’ils me donnent tous leurs jetons en faisant ces grosses erreurs.
Ici mon open est standard à partir du niveau 50/100 si je me souviens bien, et mon cbet standard aussi.
Au final soit il est vraiment débile et il a Ax, soit je bats plus grand chose.
Un raisonnement de fish selon mon humble avis de joueur de micro, je ne joue pas TAG alors on aura souvent un avis différent. Sans vouloir te manquer de respect.
Ma petite expérience de SNG micro m’a appris qu’il fallait pas trop se level, en gros contre certains joueurs TPTK c’est 3 streets de value, et si on se fait c/r ou donk c’est qu’on est derrière. Combien de fois je me suis dit “non non il me la fait à l’envers, avec ma DP jsuis presque nutsé donc je paie son donk” pour me retrouver derrière lorsque la 3e paire du board double et que j’me retrouve derrière river contre brelan adverse…pourtant le joueur d’en face est tellement face up qu’une fois la main terminée tu te dis “quel débile ça fait la 100e fois qu’on me la fait et pourtant sa façon de jouer a tellement aucun sens que jle fois que sur un mauvais bluff”.
Dans ce cas je suis face à un maniac certes, donc plus dur à lire, alors s’il m’a outplay OOP bj à lui, sinon je pense encore que c’est un fold discipliné. Je me suis dit que j’aurai un spot plus facile plus tard et même s’il n’est pas arrivé, je pense que faire un 4bet shove sur ce flop c’est totalement disproportionné surtout en tant que chipleader et avec une main somme toute assez moyenne au flop.
Pas d’offense mais si je joue ce coup 10fois je pense que je perdrai moins d’argent que toi même si t’auras peut être eu le bon read sur ce maniac en particulier (qui pour info n’avait pas peur de payer 3x PF avec SC ou des broadways offsuit).
Réponse tout à fait juste, tu aurais peut être pu lâcher sur son check raise directement en te disant qu’il était déjà devant en ayant assez peut d’out pour améliorer ta main sur une street et que le spot est borderline: les As, les valets, les dix à la rigueur mais ça fait un peu reverse implied odds tout ca.
Donc fold correct mais il a réussi à te gratter une mise sur le flop, c compliqué de lâcher directement sur le flop, ça semble un peu weak.
Pour commencer, je précise que je joue beaucoup de S&G, mais essentiellement des DON. Ca peut éventuellement changer un peu l’approche.
Pour ma part, je considère que ta mise préflop est un peu faible : j’aurais plutôt mis 450, surtout face à un maniaque.
Sur le flop, idem, le CB avec 300 me paraît trop faible. Moins de 50% du pot, ça sent la mise pour prendre le pot avec air, ce qui peut expliquer que le gars te surrelance.
Face à sa relance, je ne considère que 2 options: shove ou fold direct. Avec une préférence pour le fold.
Mais payer la relance sur le flop et folder turn est un signe de grande discipline… nul doute que ça te permettra d’être gagnant.
En effet j ai mal joué le coup au flop, ma mise standard censée être moins lisible lui a finalement permis de douter de la force de ma main. Après sur le c/r j aurais dû fold directement alors que mon call représentait au mieux un as pas très bien kické, au pire une 2ème paire avec une gutshot. Après oui au flop quand je b/c j espère à tort qu il give up pour pouvoir shove derrière.
C’est quand même pas toujours évident en micro de jouer au bon rythme, trop pot control/ en trap et on se fait outplay, trop aggro et on se fait call sur des draws dans des pots énormes qui ont pas lieu d être…