bonjour, joueur gagnant en MTT 10-50, je me chauffe a jouer en fin de session de petits expresso 10 en étant a peu pres broke even sans jamais avoir travaillé mon jeu j’imagine donc etre relativement catastrophique.
Je me demande donc quel
-ROI sur un gros volume peu espérer un bon reg en 25
-Que represente un bon volume sur 1 mois
-quelle room est la mieux pour envoyé du volume ( rakeback / niveau joueur / ou autre )
Tu as les réponses à tes questions dans les premières vidéos que j’ai faite sur PA
Onglet vidéos en haut du site, coach-> blagops.
Pour avoir une idée de si tu es even en 10 il te faut jouer un sample représentatif.
Les éléments te permettant de monter de limites sont:
-Une bankroll de 300BI
-un très bon EV sur beaucoup de games (90evchips sur 3K games semblent un minimum)
-si tu as déjà la BR et ne souhaite pas perdre de temps dans une limite que tu penses crush tu peux te faire évaluer par une personne extérieure
Pour le volume tout dépend de combien de temps tu accordes au poker dans ta vie, pour ma part avec les coachings je m’accorde max 2h/jour. Certains s’amusent à faire les challenges et sont plutôt à 12h. Il y a aussi le nombre de tables en même temps le volume ne doit pas trop affecter ton EV.
Les rooms ont toute leurs arguments
Wina a une bonne ergonomie, un rakeback ok mais sans affiliation, plein de regs et de bots. La répartition des jackpots favorise le one time plutôt que le grin
PMU est un peu moins agréable mais le niveau y est plus faible et la répartition meilleure.
Betclic le niveau est catastrophique mais le soft bug beaucoup. la structure est plus rapide car blinds 2min au lieu de 3 et des antés qui poussent au push fold.
Salut @blagops, quel analyse rapide fais tu de pokerstars du coup ?
La répartition semble favorable au grind mais un rakeback très faible. Qu’en est il du niveau des joueurs selon toi par rapport à wina ou le reseau party ?
Justement @blagops par rapport à ce que tu dis sur l’ev chips tu dis 3k games minimum pour situer ton skill,d’autres nous diront 5k,le soucis étant si tu joues sur 2 tables,que tu as un niveau correct et que tu pars des 1€ … je ne pense pas que cela soit très judicieux du fait de la perte de temps engendrée.
Perso j’ai 1000 BI de 2€ ,je peux consacrer entre 20 et 25h/sem au poker,si je joue sur 2 tables il me faudra 2 mois de grind pour arriver à 3k games et même là ça ne suffira pas pour affirmer que je suis bon ou pas.Encore 1 mois et demi pour atteindre les 5k games en 2€ ça servirait à quoi à part financer du coaching par exemple?
Ma vision peut sembler réductrice,je pense surtout que ce n’est pas en 1 et 2€ que l’on apprend à jouer;travailler son jeu petit à petit oui sur ces limites mais le vrai challenge démarre en 5€ selon moi.
Non mais si tu as un niveau correct (gagnant sur d’autres formats depuis plusieurs années ou volume conséquent), pas besoin de commencer par les 1€. Commence par les 5€ avec tes 2k de BR. Ca te fera environ 2k parties jouées au bout des 2 mois (20 à 25h/sem sur 2 tables).
En fonction de tes gains et de la recommandation des 200 à 300 buy-in de BR, tu ajustes le tir, tu descends en 2€ ou tu up en 10€ où le niveau n’est pas si violent que ça.
Les vrais débutants, eux, passeront par les 1€ ou 2€ c’est sûr.
Hmmm…ok! Merci.
Bon va vraiment falloir que je replie les gaules de poker stars!
Je me vois pas trop transférer ma roll sur mon compte bancaire pour la ré-injecter sur un autre réseau… Pas envie d’avoir de souci avec la banque ou le fisc. Il y a une solution pour éviter de passer via son compte bancaire ? Ou pour faire ça plus discrètement, faire en plusieurs fois peut être?
Je pense que les gens ont du mal à se positionner de nos jours, certains sont de très bons autodidactes et vont réussir seul jusqu’en 50€.
Mais de manière général ceux qui cherchent des repères sur les forums vont avoir besoin de +. (contenu; partage; coaching)
Construire son aventure et monter limite par limite ne me choc pas pour quelqu’un qui souhaite accorder peu de temps au poker et avoir le temps de prendre un an pour savoir s’il est bon.
Je reste persuadé que pour 95% des joueurs la meilleure solution reste un coaching complet avec range préflop, thinking process postflop formation tracker, tableaux de calcul et surtout de pas avoir des réponses erronées de joueurs peu expérimentées sur des forums que les joueurs prennent parfois comme vérité.
Parfois certains coachés se review entre eux, s’auto-valident des erreurs et je découvre plusieurs semaines après qu’ils ont appliqués des trucs WTF complètement EV-
Le plus flagrant reste quand même la mauvaises compréhension des vidéos, combien de fois on vient me dire j’ai entendu ça ici c’est un top joueur qui l’a dit…
Il faut savoir que certaines vidéos ne sont plus d’actualité, qu’appliquer des plays/concept de 100€ en micro non plus, qu’il ne faut pas prendre en compte que les cartes que le joueurs joue mais tous les autres paramètres qui l’ont poussé à faire ce play. Dur de faire la part des choses quand on cherche juste à progresser mais qu’on a pas le niveau pour comprendre ce qui nous ferait progresser.
J’aimerai aussi aborder un dernier point, beaucoup de lecteurs ne participent pas au forum et n’ont pas forcément les mêmes bases que vous. A chaque fois que je préviens les gens sur des dangers on me répond tkt je crush c’est facile pas besoin d’aide blablabla mais mes messages s’adressent aussi à ses joueurs qui sans ses rappels vont juste se broke.
Il y a aussi beaucoup de méfiance sur le concept d’investissement/coaching en France.
Déjà quand on raconte aux gens sur internet qu’en dépensant ils vont gagner de l’argent, c’est 99% faux pour ne pas dire une arnaque.
Si on prend aussi la personne la plus suivie aujourd’hui, à savoir Yoh, il y a énormément de déception des joueurs qui lui ont fait confiance (pas forcément de sa faute certains se sont fait trop d’illusion en pensant gagner des milliers avec 10€ mensuels) mais ça a un impact négatif sur tous coachs français.
La désillusion lié au format aussi, gagner en cash (avec beaucoup de profondeur de stack) ou en MTT avec d’énorme swing et des gains dépendants d’un flip.
En Spin après une relance préflop on est déjà sur un 3bet shove, l’arbre de décision est réduit il est donc plus facile à apprendre.
Ben spécifiquement pour le personnage susnommé, j’ai eu l’occasion de voir plusieurs de ses vidéos du club élite (100€/mois quand même) c’est juste une grosse arnaque, le gars te parle de concepts que tu peux retrouver sur des vidéos entièrement gratuites, sur n’importe quel site de poker. En gros tu payes très cher et t’apprend rien du tout, du coup je comprend qu’il y ai des gens déçus par autant de médiocrité.
Bon volume pour lisser variance +1k /mois
ROI de 5% très atteignable jusqu au 25€
Room winamax a un système de fidélité avantageux ac le statut Diamond que tu peux aller chercher rapidement surtout si tu grind en 10/25 (18% rackback de mémoire)
Perso j’ai commencer a grind en 10€ avec 100BI il y a 2 ans et cela ma bien réussis…C easy après il faut expérience en hu’s/ c’est un + (je venais de la nl50 et son trafic pitoyable)
Gluck pour la suite
Je pense que même si le format est un peu contre intuitif par rapport au poker classic il peut aisément commencer en 10€ vu son parcours de joueur gagnant sur les mtt’s 10/50…
Après il verra rapidement si il a le niveau ou pas en 10€…^^
Franchement, je ne trouve pas. j’ai commencé le format sans avoir vu aucune vidéo ni avoir jamais discuté du sujet et on est dans une situation de poker où on veut mettre le maximum de jetons devant et on essaie de garder le maximum de jetons comme en poker de tournoi.
Hum pas tout à fait… je vais pas exposer ici ma stratégie de jeu mais je pense vraiment que c’est contre-intuitif… ne serait-ce que lorsque l’on overbet pour gagner de l’équité…
Overbet pour gagner de l’équité ? …j’ai hate que tu nous expose ta stratégie
Pourquoi pas nous exposer ta stratégie dans ton PA book ? Cela me semble être le bon endroit pour nous la faire partager.
Overbet pour gagner de l’équité, tu voulais dire “overbet pour gagner en fold équité ?” …où alors j’ai loupé un truc?!