SNG : Quelques situations de POF ou DE CALL

Bonjour all :smiley:

Pour commencé je précise que c’est sng sont en sur PS ( 0.25€) et que j’ai l’impression soit de dechatté soit de mal joué pour ces limites …
J’aimerai savoir si vous joueriez les mains de la même façon…

Voici quelques mains :

Vilains 205HH 38/27 1.4AF 10.5%3B

Vilain 424HH 10/11 af: 2.8 3B 1,1%

Vilain 32HH 50/14 af : 1.5 14.5%3B

275HH 19/13 af: 1.9 5.6%3B

voici déjà celle ci merci a ceux qui prendront le temps de repondre :wink:

Après 100 sng a cette limite je suis perdant de 4 BY :angry: … Je pense joué un poil trop loose mais surtout trop passif :dry:

4.7K HH 23/19 Af 1.4 9.9%3B

dernière journée de grind avant une pause d’une semaine en espérant revenir dans un meilleur état d’esprit :wink:

A vos commentaires bon comme mauvais je suis ici pour apprendre :smiley:

KQs : attention au resteal en petite limite ça ne marche pas trop bien et malgré que l’on ait une bonne équité on aura trop rarement la meilleure main.
Sur des open limp on a plus de FE mais bon ça reste assez tendu.

J9o : tu es à la bulle et tu n’a pas envie de risquer ton tapis contre v1
s’il est nit pourquoi pas min raise/fold, s’il est très passif post flop pourquoi pas juste compléter la sb et check 3 fois.
mais je pense qu’il faut fold la majorité du temps.

98s : faudrait voir comment se comporte V9 s’il nous laisse souvent des walks on peut éviter le push sinon pourquoi pas.

A9s : je préfère push mais ça revient au même on sera probablement call par vilain car il aime sa jolie main. Quoi qu’il arrive on sera surtout en coin flip avec les mains que l’on arrivera à induce. A9s sur [22+, 2 broadways, Ax] n’a que 52% (en supposant que le joueur resteal aussi large)

1/ Tu n’as pas masse de FE dans ce spot. Je conseillerais de resteal light a partir de 13/14bb en general sauf avec un read specifique sur vilain. Il faut eviter de le faire quand on a moins de profondeur.
Dans cette situation c’est assez différent a mon avis, tu crush la range d’open raise du bouton, il peut surtout te call avec de moins bons broadways, et il te reste toujours de la FE (surtout vu la limite)… C’est un bon spot de push. C’est assez close avec le call car ta main se joue bien postflop.

2/ Easy fold preflop le J9o. Beaucoup de joueurs ont ce leak d’ouvrir beaucoup trop dans cette position. Contre des joueurs compétents, qui seront rares voirs inexistants ici, je conseillerais d’ouvrir le top 25% de notre range. On peut se permettre d’etre un peu plus large ici mais pas autant :wink:

3/ NH, je joue pareil.
4/ NH, push directement mais ca revient plus ou moins au meme.

1/ Les blinds sont pas assez consequentes pour resteal KQs
La meilleure façon de la jouer selon moi est de call et la jouer prudemment post flop!

2/Ca sert a rien de perdre aussi facilement des jetons. Au pire t’open push mais raise pas oop des cs alors que t’es pas si deep.

3/standard

4/ push … mais j’aime bien le principe du raise call au bu (la range de resteal de tes adversaires sera beaucoup plus loose que leur range de call => t’es souvent devant)GG mais tu fais trop chere X2.5bb voire 3bb suffit

1/ Il te reste assez de jetons pour fol d aisément ton KQs surtout que le just call de vilain est super suspect au bouton …

2/ NO NO NO !!! aucune raison de jouer cette main fold preflop absolument surtout que vilain8 est assez short

3/la pas trop d’accord avec les autres moi j’aurai tendance a voir les quelques mains que tu peut encore voir avant d’être mort essayer de push avec une hauteur A K Q J avec un peu de chance sachant que dans le cas actuelle vu la limites et les tapis tu sera souvent call par vilian (ta pas grande FE) et il aura souvent une meilleur hauteur que ton 9 …

4/Je push preflop sa peut !! PEUT ETRE !! faire fold vilain et éviter une confrontation de ce type qui est finalement assez dangereuse pour toi (bien sure t devant mais sa peut éviter de ce faire sortir sur un 60/40)

1- 100% standard, les gens qui veulent fold sont fous à mon avis.
2- Si c’est une table à 9 et que c’est la bulle super easy fold PF (ou limp à la rigueur). Sinon bah c-bet flop est largement EV+…
3- Shove Pf standard.
4- Shove PF standard.

Ca serait bien d’argumenter avec autre chose que du “standard” sinon ta réponse n’a aucun intérêt.

Je suis d’accord avec Fabien sur tout. Pour scorsese: on est a 0.25 de BI, en jouant nit je suis ITM 50% des cas a cette limite…

La main 3 est la plus problematique. Le fold suppose que les gens jouent vraiment mal. C’est normalement le cas a 0.25, mais je ne connais pas PS. Si les gens joue correctement le push est effectivement meilleur.

1- On est short stack avec une main qui est devant le range de quelqu’un qui open le BTN et surtout avec son stack le mec va être super tight pour payer le shove donc la FE en elle même justfie le resteal (même avec 72o vus les stacks je pense que shove est correct contre la plupart des gens).

3- Short stack, on est au BTN donc on aura beaucoup de FE sur un shove et 89s a une excellente équité contre le range de call des blinds. Les stacks justfient encore une fois de shove relativement light (moins que sur la 1 mais quand même).

4- C’est juste un value-shove ça, et en plus y a des antes donc c’est même pas discutable et encore une fois on a pas un stack à protéger, on est dans la position où on est censé prendre des risques et les autres sont censés être tights (mais bon là c’est hors sujet on a juste une main beaucoup trop forte pour fold).

1: C’est un resteal standard. Perso je fold car je pense qu’on a pas de FE. Mais je dois etre un des seul à jeter dans cette situation.

2: j9o c’est pas une main que j’open steal en BvsB. Mais c’est un choix perso. J’ouvre uniquement les Kx et les Ax. Soit, si tu open, le flop est bon à Cbet, tu Cbet fold, mais delayed Cbet pour ensuite t’enterrer dans un bluff ou tu representes rien, bof, surtout qu’en sng, les stacks volent vite. Pour ca que j’esais de privillegier le smallball. Je mise un peu plus OOp en bluff et en value. Autour de 50%. en pos je bet autour des 40% en value et en bluff. Mais il est rare que je fasse plusieurs barrel en bluff.

3: C’est un push standard, mais perso je le fold. Je prefere push K2 dans ce spot ou call un push le tour d’apres avec une main un peu plus forte.

4: Standard. Par contre ton 3.5x annonce la couleur. Il y aura plus de bluffs dans la range adverse si tu size moins gros et qu’il est pas deja au courant que tu vas le call !:slight_smile:

Salut!
Pour la 4 j aurais push , pas raise.
Si vilain call et que je passe complétement à côté du flop, j aime pas push post flop…
.
J ai plus tendance à raise 3x au bouton( ou cutoff )avec un stack à 2500+(ici) et un as mal kické
et fold si re raise.
Je préfère value avec une middle paire+, comme ça je shove any flop.
Je précise que je 'débute " en Sng, 500 jeux et ROI de 14%, donc mes conseils à prendre avec des pincettes :wink: