Je pense avoir mal joué ce coup, beaucoup trop vite sans réfléchir, compte tenu des stacks en présence et de la bulle.
Du coup, je sors comme tres tres souvent en SH, à la bulle alors qu’il y a un short stack encore en jeu.
Je pensais que ma mai avait pas mal d’équité et que le chip leader ne risquerait pas la quasi motié de son stack alors qu’un short était encore en course.
Standard. Tu peux pas non plus folder 100% et prendre le risque de voir SS double up. Tu dois pusher tight, rien de plus, et KQs est une excellente main qui réduit de beaucoup les chances de te faire caller par BB et qui te laissera un flip (comme ici) la plupart du temps.
Ici c’est pas de bol, BB a une bonne main et tu perd le flip. Il faut regarder toutes les fois où les vilain pourront pas caller, celles où tu gagnera ton flip, celles où SB call et tu le sort (ce qui te permet de jouer le HU quasi ex aequo en jetons), etc…
je me pose toujours la question car c’est rageant de sortir a la bulle. Sur le coup, je pense le jouer correctement, mais apres coup, je me demande s’il ne valait pas mieux attendre que le short degage…
Merci en tout cas Fred, ta réponse me conforte dans ma premiere impression.
situation tendancieuse en effet. Je pense pas avoir ici une ligne bien précise : 2/3 des fois all in et 1/3 mini raise à 2 BB. Ton push est bon à 10 BB, mais à sa place j’aurai pas callé systématiquement avec AJs, loin de là. La dynamique de la table lui impose de garder le chip lead pour attaquer le second qui serait en zone confortable sans trop l’être et ne pas laisser mourir le short trop vite. Donc en plus caller un push doit être plus tight que pusher soi-même une main; en définitive ta stratégie est bonne, la sienne beaucoup moins selon moi.
Il te reste 11bb à ce moment là, un raise est donc impossible , tu push en premier ce qui te donne une possibilité de fold chez tes adversaires intéressante donc ok pour ce moove