On est au niveau 60/120 d’un SNG avec 6 joueurs restants sur 9.
Je reçois JJ en small blind.
Je relance la big blind qui me surelance all-in.
Dois-je folder ou caller ?
snap call
ratooni wrote:
Comment tu peux dire ça ? Pas d’infos sur Vilain
Si degen = snapcall
si reg = reflexion
si serrure = snap fold
Snap call pour jouer un flip
canonbis wrote:
[quote]ratooni wrote:
Si degen = snapcall
si reg = reflexion
si serrure = snap fold[/quote]
En vrai c’est toi qui a raison !
Maintenant ça parait quand même très dur a fold de SB comme ça…
canonbis wrote:
[quote]ratooni wrote:
Si degen = snapcall
si reg = reflexion
si serrure = snap fold[/quote]
Sans info sur vilain et il n’y en a n’a pas, snap call. Le mec peut s’exciter et resteal light ou être amoureux d’une main moyenne.
La seule fois où je snap fold c’est un joueur contre qui j’ai quelques centaines de mains et un taux de resteal inférieur 3%. Un reg qui a entre 3 et 5%, j’hésite. Au dessus, je call.
JJ est clairement dans le très haut de mon range de vols au bouton.
Sur 87 mains, vilain joue 28/11 avec un taux de 3bet de 8.6.
A priori, il fait donc des 3bet light.
En big blind, contre un steal, il resteal à 20% (pour 5 mains).
J’avoue sur le moment ne pas avoir regarder les stats de vilain aussi précisément. De mes observations sur son jeu, je le classais dans les joueurs plutôt faible à tendance semi-LAG capable de tenter des moves un peu débiles.
De mon point de vue, on est en bataille de blindes. Cela implique que vilain tentera un resteal light avec une plus grosse fréquence que contre un joueur dans une autre position. JJ étant le top de mon range, dans cette situation, je choisis de caller.
De plus, si je me couche, il me restera seulement 11 blindes, ce qui me laissera dans une situation de push or fold. Ainsi, je pense que c’est le bon moment et autant suivre avec JJ qui est une main suffisamment bonne pour tenter de faire la différence et doubler afin d’aborder ensuite la bulle plus sereinement. Je pense que c’est le tournant de ma partie qui me permettra soit de rentrer dans les payés, soit de me faire sortir…
Et, je ne pense pas retrouver une main aussi forte de sitôt.
Contre un range 99+,AJs+,AQo+, j’ai une équité de 50,655%. Donc en considérant les côtes du pot, ça apparaît comme un call évident.
Contre un range 77+,A9s+,ATo+ qui représente 8,7% des mains, ce qui correspond à peu près au pourcentage de 3bet de vilain (et en bataille de blindes, son range est certainement encore plus étendu), JJ possède une équité de 59,072%, ce qui rend le call encore plus obligatoire. Manque de bol, je rencontre le top de son range.
Foxtrot wrote:
T’es pas en CG
Mais vu le profil, en effet, fold difficile…
Lol Canonbis je te respecte énormément que ce soit comme joueur ou coach et tu as beaucoup plus de talents que moi mais je hais ton commentaire ici.
Résumé les joueurs à 3 style de jeu c’est pas terrible, si il avait une véritable info il n’aurait pas posté la main face à un gars qui en 20k hands n’a joué que AA je pense qu’il n’y a pas de question c’est évident ce que tu dis …
Ensuite les infos du tracker, faut il déjà qu’il soit configuré, ça représente quoi des stats sur 20/10/1k hands surtout si les mains en HU sont mélangées avec celle du 1er level de blinds …
Je call parcontre Canon ton deuxième commentaire je l’aime beaucoup plus, on est pas en CG les équités recherchés ne sont pas les mêmes
Xeha wrote:
[quote]Lol Canonbis je te respecte énormément que ce soit comme joueur ou coach et tu as beaucoup plus de talents que moi mais je hais ton commentaire ici.
Résumé les joueurs à 3 style de jeu c’est pas terrible, si il avait une véritable info il n’aurait pas posté la main face à un gars qui en 20k hands n’a joué que AA je pense qu’il n’y a pas de question c’est évident ce que tu dis …
Ensuite les infos du tracker, faut il déjà qu’il soit configuré, ça représente quoi des stats sur 20/10/1k hands surtout si les mains en HU sont mélangées avec celle du 1er level de blinds …
Je call parcontre Canon ton deuxième commentaire je l’aime beaucoup plus, on est pas en CG les équités recherchés ne sont pas les mêmes :)[/quote]
il est vrai que je n’ai pas poussé mon commentaire,
Voila ce que je regarderai si je me trouvais dans la situation:
profil général
fold to steal
3bet
J’espère que tu me respectes Et toi comment ça se passe en micro ?
whatever vilain snap snap snap call mtt sng…bataille de blinde jj c la nutz
Bah je ne joue plus vraiment en micro, après tout dépend ce que t’appelles micro, je joue du SNG 20 E, DON 20,30 E, et des shoots en NL50 HU, et toi toujours en runbad du 5E, même commentaire que fab, t’as rien à faire en 5 E tu bats sûrement cette limite, à moins de ne pas avoir de BK pour, joue plus haut …
C’est vrai que tu as fais une ascenssion terrible…
Pour info, sur un HU SNG 3€ la semaine dernière, j’ai rencontré un mec avec qui j’ai pris un énorme plaisir à jouer… raise tous les boutons, du 3 betlight,… du overbet river…
C’était Ryer
Comment dois je le comprendre ? En tout cas si c’est pas ce que tu veux dire, je ne pense pas avoir le talent de jouer ces limites là, mon jeu est trop peu mathématiques etc, je fais énormément d’erreurs, et la variance a été là au bon moment. Alors tu joues en 5E mais pour moi tu restes un joueur ayant plus de talents que moi, de même pour fab et d’autres membres …
Xeha wrote:
Ouallalalalal no irony inside… Je respecte les joueurs comme toi qui sont moins scare money… Et j’confirme tous tes dires…
Je devrais plus jouer en micro, le pire, c’est que j’en suis conscient… un joue je franchirai le pas, promis