SNG Steps sur Everest Poker

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/sng-steps-sur-everest-poker.html

Cool je la dévore tout de suite :laugh:

dévorons ensemble! merci!

Ronhy le fish!

Sinon sympa la vidéo :wink:

Vidéo sympa… par contre Pas sympa de décrédibiliser un joueur de PA :dry: :stuck_out_tongue: :laugh:
Le breton, il est quand même pas mauvais :wink:

Canonbis

Que penses tu du call de Saout avec KTo sur ton AKs?

Spontanément ca m’a l’air mal joué mais vu que c’est Saout j’imagine que pas tant que ca…

Même si tu push 60% des mains il n’a que 55% d’équité et 60% face à ATC.
C’est pas un peu léger face au 2nd plus gros tapis?

à Fab12 :
Peut-être un missclick :slight_smile:

On me reproche déjà de discréditer Ronaldinho, je ne vais pas en plus discréditer Antoine Saout!!

Plus sérieusement,
Niveau EV c’est EV-
Niveau Fold Equity si ça passe je ne vois pas trop comment il peut perdre après
Niveau image sur le long terme, ça peut décourager les regs qui penseraient pouvoir push loose dans sa BB
Niveau Money, les 107$ du buy in (100$ vu qu’il ne paie pas le rake) doivent représenter entre 0,001 et 0,003% de sa Bankroll. Personnellement, je n’ai jamais joué mon A-Game en jouant une si petite proportion de ma bankroll.

Erreur ou pas, je vous laisse en juger. Mais globalement, je retiendrai surtout qu’il a été super costaud pour sa sélection de cibles en vol. Même chose pour Ronaldinho.

Salut,

ta vidéo est sympa, ton jeu à l’air très efficace mais par contre je comprend pas pourquoi tu fold ton Q4o vs tonio292 avec comme cote 1000 pour gagner 2200 sachant également qu’il doit push quasi any2 ?

Tu dis ne pas vouloir le relancer dans le tournois mais, lui donner 1K chips disons dans 60% du temps n’est pas moins pire que de lui offrir 800 de blinds+antes sans combattre ?

( + l’effet meta-game de fold avec cette cote et ton stack de 6K, et l’effet intrinsèquement EV+ de call )

Excellente video, solides commentaires et tres bonne strategie globale : pousser light et caller tight.
Je reviens sur un commentaire.
Je n ai pas fait les calculs dans un simulateur d’ICM mais il me parait que le dernier call de Saout contre Ronaldinho avec QJo n’est pas une erreur.
Payer avec un tres gros tapis le push d un micro stack est tres souvent justifie par l’ICM. Il ne risque qu’une partie infime de son stack et peut gagner les jetons et surtout l’elimination d’un joueur.
Pour le jeu de pragmos, je ne reviens pas sur le push avec A7o. En revanche, je ne suis pas sur que le push avec A5o soit une erreur. Par contre, je n’aime pas du tout le push au bouton avec 85o ou 84o.
Mais ce sont des erreurs que je pourrais egalement faire au cours d’un SNG. Il vaut toujours mieux etre trop agressif que pas assez.

bonne vidéo et commentaires pertinant :slight_smile:
on en redemande !

à Sharp :
Merci pour tes commentaires, c’est particulièrement intéressant d’avoir ton avis.

Je reviens sur les mains abordées :

Le call d’Antoine Saout avec QJo. Quand j’ai joué la partie, je multitablais et étais surtout concentré sur les mains que je jouais. J’ai vu en cours de route que Saout avait misé 800 mais n’ai pas vu combien Ronaldinho avait misé. J’ai pris pour un call ce qui était en fait un raise.
Pas de conséquence directe puisque je n’étais pas dans le coup. Mais cela a influencé le reste de ma partie car j’ai alors considéré (à tort) que Saout était capable de payer un peu loose.
Mon plan de jeu était donc de ne pas trop voler sa BB par la suite.
Ce n’est qu’en revisionnant la vidéo ce matin suite à ton commentaire que je viens de voir que la cote de Saout était énorme pour payer. En l’occurence il relance à 800 pour sortir du coup le joueur de BB, c’est très bien joué et c’est le genre de move que j’aime faire à la bulle d’un SNG standard mais que je ne pense pas toujours à faire avant celle-ci quand je multitable.

Pour le push avec 85o, je reconnais que c’est très très loose. Je n’aurais pas fait ce push si je n’avais pas push la main d’avant. L’idée d’être davantage respecté sur le 2ème push d’affilée par les bons joueurs qui ne vous connaissent pas est une idée à laquelle je crois vraiment. Mais je serais curieux d’avoir l’avis des membres de Poker Académie sur cet aspect

Un autre aspect du problème est le suivant : nous ne sommes plus que 4 et ma Fold Equity est amenée à fondre. L’idée de push 2 fois de suite me semblait pertinente car la SB est très tight et Saout a un big stack. J’ai alors pensé qu’il allait resserrer énormément son range sur les pushes > 8BB, car c’est ce que j’aurais fait avec son stack. Si mon raisonnement était bon, les ranges de call deviennent tellement restreints que mon push est EV+. A posteriori, le call peu après de Saout avec KT contre mon push avec AK au bouton prouve que j’avais partiellement tort et fait pencher la balance vers un fold de 85o.

à Chouxxxx :
La cote est énorme pour call avec Q4o. J’ai tendance à penser que le fold est légèrement profitable sur le long terme avec la configuration des stacks, notamment parce que je pensais pouvoir puiser tranquillement dans les blinds de mon adversaire de gauche pour maintenir mon stack en agressant plutôt qu’en payant.

Mais ton raisonnement me fait douter. Quand on voit le déroulement de la partie après ce coup, on peut se demander si un call n’aurait pas été une décision plus logique.

Je n’ai pas encore fini la video, mais les limps de folmava_kid ne sont peut-être pas weak.
Il est big stack avec son voisin de gauche avec des stacks équivalents, il n’a pas envie d’être relancé par lui. Les autres joueurs sont beaucoup plus short. Quand il limp, avec AQ par exemple, son intention me semble sans doute de payer n’importe quel shortstack et si Tonio relance, soit de fold, soit de push. Le limp lui permet d’éviter de laisser à Tonio la décision relativement confortable d’aller à tapis.

à John T. Chance :
Le limp est très bien pour varier le jeu face à de bons adversaires capables de craindre une grosse main sous-jouée.
Mais je pense que Folmava en abuse beaucoup trop pour être vu sur une bonne main.

Je ne parlais pas de représenter une grosse paire (je ne trouverais pas ça bien joué d’ailleurs), mais de limper pour limiter le désavantage d’être hors de position face à l’autre gros stack, sachant qu’il call un push des shortstack, mais se laisse plusieurs options si l’autre gros tapis relance.

Il devait y avoir trois joueurs très shortstacks (tapis de 4BB ou moins je pense), donc il n’a pas tellement d’intérêt à jouer un gros coup contre Antoine Saout, le seul qui puisse le sortir. Donc s’il relance son AQ par exemple, Saout peut le restealer light, et même en sachant qu’il peut être light folmava devra peut-être fold son AQ (je ne connais pas assez l’ICM pour en être sûr, mais le call me semble loin d’être simple). S’il limp et que Saout relance, il a deux, voire trois options valables. Il peut fold son AQ en considérant qu’il est plus important d’attendre que les shortstack sortent. Il peut aller à tapis, et cette fois c’est Saout qui a une pression énorme et doit folder quasiment tout le temps (ça me semble une très bonne option). Il peut même faire un stop and go.

Ceci dit, quand j’ai écrit mon commentaire, il n’avait limpé que deux ou trois fois dans des spots similaires. Par la suite, il a continué à limper dans des spots différents avec un plus petit tapis, et là je n’ai pas aimé. Par ailleurs, il est probable que sur les quelques limps qui ne m’ont pas déplu, il n’ait pas eu mon raisonnement.