J’ai une faiblesse en SnG: je ne sais pas bien défendre mes blinds et je n’aime pas trop le faire. Je préfère souvent voler celles des adversaires que défendre les miennes.
Voici une main qui m’a posé problème:
Avant de regarder le replayer en entier, demandez vous ce que vous faites à ma place:
1- raise
2- call
3- fold
Vilains open-raiser: 36/25 sur 80 mains
Vilains short-stack: 53/7 sur 57 mains
J’aimerais comprendre ce qui motive un 3bet si on était en FR ? Quelque part, on serait à la “bulle pour la 2ème place”, 2ème place quand même plus rémunératrice. Je pense que je vois l’idée mais j’aimerais un argumentaire en bonne et dûe forme.
Concernant cette main, j’ai pas mal hésité et quand j’ai fait le débriffing de ce tournoi (que j’ai gagné ), je me suis demandé si il n’y avait pas quelque jetons à glaner ici. Les 2 vilains sont assez fishy quand même, cela pourrait inciter à 3bet. Mais je suis parti du principe que son raise au bouton représente une bonne main qui veut sortir le micro-stack et pas un vol. Donc AJo oop m’a semblé trop faible et un 3bet aurait porté le pot à une taille déjà déraisonnable. Je pense que vous avez fait le même raisonnement.
Et quid de ce problème avec:
AJs ?
AQo ?
AQs ?
AK ?
99 ?
TT ?
JJ ?
J’imagine que QQ+ représente une opportunité évidente de 3bet go broke. Ou pas.
[quote=“KOjacX121, post:449099”]J’aurais pensez à shove car il call pas souvent notre shove et on garde une assez bonne équité contre sa range
Mais aparemment j’ai tort…[/quote]
Je sais que si je viens avec un replayer me montrant shover ici, que je me fais payer et sortir à la bulle par K8s, je me fais incendier la gueule. :D:D:D
[quote=“GluonDutrou123, post:449016”]Tout le monde pour un fold ?
J’aimerais comprendre ce qui motive un 3bet si on était en FR ? Quelque part, on serait à la “bulle pour la 2ème place”, 2ème place quand même plus rémunératrice. Je pense que je vois l’idée mais j’aimerais un argumentaire en bonne et dûe forme.
[/quote]
Voir les vidéos de Ratounet : la différence entre la 3e et la 2e place est négligeable donc, selon lui, il faut viser la 1ère place ou la 3e. La 2e place c’est quand on foire son HU. Ce qui justifierais une telle prise de risque.
[quote=“SmokerBo, post:450608”][quote=“GluonDutrou123, post:449016”]Tout le monde pour un fold ?
[/quote]
Voir les vidéos de Ratounet : la différence entre la 3e et la 2e place est négligeable donc, selon lui, il faut viser la 1ère place ou la 3e. La 2e place c’est quand on foire son HU. Ce qui justifierais une telle prise de risque.[/quote]