SNG, variance et All in EV

Je suis pas sûr quelle soit correcte.
C’est pour ça que je dis à mon pote de pas en tenir compte, moi aussi je joue en sng et je n’ai pas de courbe all in ev sur PT3. En fait le logiciel a grisé la case “all in ev” pour les tournois. C’est surement parce qu’il y a une raison…

[quote=“fab12, post:526488”]Vu le début de ta courbe il te manque sans doute certains résultats de tes premiers sit n go du coup il considère que tu les as perdu.

En ce qui concerne l’ALL-IN EV c’est vrai que la courbe n’est pas représentative de la réalité de ton niveau.
Cela dit la courbe réel ne l’est pas non plus parce qu’elle est impactée par le facteur chance.

L’Allin-EV corrige une petite partie de ce facteur chance.
Donc à moins qu’elle soit mal calculée, la courbe allin-EV est statistiquement plus proche de ton niveau réel.
Cela ne signifie pas qu’elle soit toujours plus proche de ton niveau réel mais juste qu’elle sera plus souvent plus précise que le contraire.
En fait la variance de cette courbe est légèrement plus réduite.

Donc quitte à regarder une courbe autant regarder celle-là pour moi…[/quote]

Dac avec ça!!
Mais le truc c’est que cette courbe devient de moins en moins juste. Je m’explique:
au début où je jouais sur le .fr je savais quand je bad-runnais grâce à cette courbe car elle était assez en corrélation avec ce qui se passait préflop/flop.
Mais du fait de la démocratisation des tracker chez les joueurs de poker, les rooms de poker online ont sans doute analysé un peu comment cette courbe fonctionnait et ont alors modifié leur algorythme pour que cette courbe n’est plus une aussi nette corrélation!
C’est en tout cas mon hypothèse pour expliquer que ma courbe d’all-in EV est similaire à ma courbe de gains même lorsque je suis en badrun! Je précise que je jouais sur pokerstars, leader du marché, et donc qui est le plus réactif pour corriger son algorythme en fonction de l’évolution de l’industrie du poker online; c’est pourquoi on ne voit pas forcément ces choses là chez ceux qui jouent sur d’autres rooms aux moyens plus modestes.
Il est donc désormais nettement plus compliqué pour les joueurs de détecter un badrun objectivement, c’est à dire en analysant leur jeu a posteriori; cela renforce encore plus l’addiction puisqu’ils ne savent pas pourquoi ils stagnent alors qu’ils ont l’impression de jouer très correctement!
D’ailleurs si d’autres personnes ont remarqué ça je suis preneur (je répète qu’il est plus probable de le voir chez les leaders du marché: winamax et pokerstars donc).
Voilà sans faire de polémique j’espère que mon opinion intéressera ou au moins suscitera des interrogations chez vous!

[quote=“sebavarius, post:526450”]salut gaplamon.

Je joue en sng 6 euros depuis une petite année (ROI 10) j’attaque les 10 euros. Je ne suis pas une terreur mais je pense pouvoir t’aider.

J’ai fait aussi pas mal de fifty/50 pendant 2 ans.
Si tu m’envoies un historique, je peux y jeter un oeil. Envoie ton skype en MP si ça te dis.

[/quote]

merci pour ta proposition, je ne trouve pas comment on ecrit en message privé :X

[quote=“Bobi, post:526451”]2/3 remarques :

• d’abord j’ai du faire 7000 sng cette année sur des buy in comparables au tien Gaplamon et des joueurs gagnants sur un echantillon qui venut dire qquechose yen a pas beaucoup (je parle en turbo),

• ensuite, jusqu’a preuve du contraire tu as un jeu perdant, et tu peux l’ameliorer en travaillant l’icm mais surtout en ameliorant ton approche du jeu. Exemple : tu dis j’ai de bonnes stats puisque je suis 22/20. OK mais ça veut juste rien dire puisqu’en debut de sng tu dois etre super serré et ensuite tu peux devoir pusher any two. Perso je connais mes stats par joueurs a table ainsi que par niveau de bb mais je peux pas te dire globalement, ça m’interesse meme pas.

• non, la courbe all in baisse si tu parts all in avec - de 50% d’equité (preflop) ou si post flop t’avais pas la cote.

• la courbe ev est le meilleur indicateur de la force de ton jeu, apres bien entendu ya d’autres facteur de variance (les set up preflop ou post flop), je crois que pt4 sait donner un indice sur cette chance.
    Apres le poker ca reste un jeu d’incertitude, il faut accepter ça.

gl[/quote]

evidement que c’est ce que je fais puisque comme je l’ai dit je suis pas debutant. Je sais jouer en sng… toujours est il que quand t’as 20k de mains sur moi tu verras ces stats, apres peut etre que toi tu decompose les stats de tes adversaires, par niveaux de blinds, mo iej suis pas capable de faire ca, ca fait 3 mois que j’ai le tracker et je ne metrise pas les options avancés. Enfin bref on va pas en parler pendant deux heures non plus

Pas trouver non plus!

Cette fonction a peut-être était supprimer avec la nouvelle version de PA? :blink:

Essayez de comprendre que le All In Ev est extrèmement peu représentif de ce qu’on peut appeler la chance au poker. elle existe car c’est la seule mesure “chanceuse” qui est analysable.
la vrai chance au poker c’est les rencontres, toucher AA quand un autre joueur touche KK,d’avoir un overset quand vilain a un underset, de percuter la couleur max quand son adversaire touche également à couleur etc, etc… et tout cela n’apparait pas sur le All In EV.
On peut runner en dessous de l’All In EV tout en étant très chanceux au poker vice versa.
Le All In Ev ne sert à rien !!!

[quote=“sebavarius, post:526878”]Pas trouver non plus!

Cette fonction a peut-être était supprimer avec la nouvelle version de PA? :blink:[/quote]

oui malheuresement…

[quote=“gaplamon, post:526641”]
evidement que c’est ce que je fais puisque comme je l’ai dit je suis pas debutant. Je sais jouer en sng… toujours est il que quand t’as 20k de mains sur moi tu verras ces stats, apres peut etre que toi tu decompose les stats de tes adversaires, par niveaux de blinds, mo iej suis pas capable de faire ca, ca fait 3 mois que j’ai le tracker et je ne metrise pas les options avancés. Enfin bref on va pas en parler pendant deux heures non plus[/quote]

Pour moi tu devrais deja surtout commencer par te remettre en question un minimum.
Si tout le monde dit que tu as un jeu perdant / break-even, ils ont surement raison.

Pour moi aussi, tu dois avoir encore de gros leaks dans ton jeu.
Et poster des mains ou des SnG complets pour avoir des commentaires des gens serait plus utile pour toi en terme de progression que poster une courbe négative et t’entêter a dire que tu as un jeu gagnant.

sebavarius, mon pseudo skype c’est:

reloudechercherunpseudou_u

Merci de fermer ce topic, il n’a plus son utilité a part m’en prendre plein la gueule.
Le but premier n’etait pas de me justifier de quoi que ce sois, je sais tres bien ou j’en suis, quoi que vous en pensiez, je ne cherche pas a vous prouver quoi que ce sois, j’avais des questions, j’ai eu des reponses, pas la peine de dériver sur une pseudo analyse. Me remettre en question je le fais quotidienenement, venant de quelqu’un que je ne connais pas, ce genre de remarques me fait doucement sourir. Comme je l’ai dit deja plusieurs fois, le sujet est clos, merci de fermer le thread.

je demandai de l’aide et non pas a me faire rabaisser, merci de votre comprehension

je pense que tout le monde ici ne cherche seulement qu’a t’aider…

Pour ma part j’ai envoyé mes messages dans la nuit en étant tres crevé et sans forcement mettre de tact.
Bien entendu j’ai voulu rabaisser personne. J’ai juste emis un avis :

• d’abord les joueurs gagnants sont tres tres rares en sng
  • avoir une courbe ev all in negative ne veut pas dire que l’on est malchanceux a l’abattage (c’est l’ecart entre les 2 courbes qu’il faut étudier pour cela)
  • dernier point, fab12 (que je remercie pour son script pour barriere si c’est lui!) a émis l’hypothese d’un bug dans l’import des hh sur le debut de ta serie; il a surement raison. Ici je te conseille de verifier et soit exclure ces sng de ta base soit rectifier a la main tes gains (je sais le faire sur hm1 mais pas hm2).

Une fois rectifié on voit que tu es presque break even et il ne te reste plus qu’a continuer a travailler ton jeu.
… comme nous tous quoi :wink:

gl

Tiens demande à ton pote Shinishi qui est un reg dans les mêmes limites sur la même room s’il connait beaucoup de joueurs gagnants :wink: